Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic du Cabasse Eole II

Message » 01 Oct 2014 12:38

Bonjour,

A partir de l'amplification du caisson, le CinéOle ne peut alimenter qu'une paire de HP. C'est ce qui fait son intérêt pour les personnes qui recherchent la simplicité et son défaut si on souhaite ensuite passer au 5.1.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2014 12:54

Bonjour, j'ai quelques petites questions au sujet du kit Cabasse Eole 2 que je possède depuis 4ans.

J'ai changé d'amplificateur il y a quelques mois, je suis resté sur Onkyo avec le modèle 636

Cet ampli délivre 160w sur les 7 canaux, les enceintes étant plafonneees a 70w, c'est normal que le volume sature à 50/55?
Les enceintes sont réglées à 150hz sur l'ampli.

Pour le caisson Santorin 21. J'ai réglé le FBE à 120hz idem sur l'ampli je sature également quand je suis à 40% du potentiomètre sur le caisson

Voici les autres réglages effectuées avec la calibration Audissey.

Front leff -1db
Center +1db
front fight 0db
Surround right 0db
Surround leff +1db
Suwoofer 0db

Merci
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 26 Déc 2014 18:32

Bonjour

Onkyo annonce sa puissance généralement sous 6 ohms alors que la "norme" frequemment utilisée est le 8 ohm : donc déjà réduire la valeur annoncée...
Puis les 160 annoncés sont "théoriques" et seraient estimés à - de 100 et de + sur 2 canaux....les 7 en même temps réduisent encore le total.

> Les enceintes sont réglées à 150hz sur l'ampli
Dans quel menu as-tu réglé ce paramètre ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Déc 2014 21:41

Bonjour

Bass management a 150hz sur l'ampli et 120hz sur le caisson? Problème.

Pas possible de déconnecter le filtre du sub? Pas d'entrée spécifique LFE?

Pour la saturation, comment la décris tu? Quel est le volume de ta pièce d'écoute? Pièce réverbérante (carrelage, placo)? Très amortie ( bois, moquette)? Close ou ouverte sur d'autres pièces? Nouveau logement dont tu découvres l'acoustique?

De grande chance que l'onkyo soit trop faiblard.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mai 2015 16:05

Bonjour,

Vous avez mis quoi comme section de cable sur vos Eole II (sur pied/support)?

Avec Real Cable 1,6mm le pied n'est plus stable quand on passe à côté. J'envisage de mettre une section plus faible mais j'ai pas mal de mètre à parcourir sur mes surrounds, et 0,75 fourni d'origine ça me semble très light !

Merci !
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 20 Mai 2015 18:49

Bonsoir,

je vous salut. je suis nouveau par ici.. je viens d'acheter un pack 5.0 eole 2(sans la caisson) a un prix tres interressant. je voulais vous demander si je devrais acheter une caisson de basse sachant que les eole 2 descendent a 170hz. l'utilisation sera principalement Home Cinema et TV et un peu de musique (jazz).

merci
psykodali
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mai 2015 18:41
  • offline

Message » 20 Mai 2015 20:59

Salut,
Ce genre de kit ne donne rien sans caisson. Tu n'y couperas pas.
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mai 2015 13:17

Bonjour,

A moins de n'écouter que des musiques dont la bande de fréquence ne délivre pas de grave. Utiliser un tel système sans caisson, c'est se priver d'une partie essentielle de la reproduction musicale et de la substance des effets sonores. De plus, alors que les Eole 2 ne le sont pas du tout. Le signal sonore sera forcément tellement déséquilibré, qu'il pourrait bien paraître plus ou moins agressif.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mai 2015 2:18

merci beaucoup pour vos reponses.

je tiens d'abord a vous informer que j habite en tunisie, et on a pas vraiment le choix par ici, ou alors c'est trop cher. du coup j'achete de paris quand j aurais l ocasion mais je n ai pas la possibilité de testé... et c'est pour ca que je pose ces questions..bref..
j'ai maintenant l ocasion d'acheter une caisson Focal Cub 3 29hz-150hz. puisque les eole descende a 170hz y aura donc un creux entre 150hz et 170hz.
est ce que vous pensez que ca va vraiment affecter le rendu?
merci
psykodali
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mai 2015 18:41
  • offline

Message » 22 Mai 2015 10:50

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas très conseillé.

A moins de savoir très bien étalonner un caisson performant d'une autre marque. Il vaut largement mieux utiliser un sub de la même marque dont les caractéristiques techniques sont établies par rapport à celles des satellites avec lesquels il est censé fonctionner.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Nov 2015 14:55

Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment ouvrir un satellite eole 2 ? Merci pour votre aide
parism70
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Juin 2010 9:58
  • offline

Message » 16 Déc 2015 18:21

Dites, quelqu'un a déjà fixé un satellite au plafond ? J'envisage ce kit ( à la place d'un in wall que j'ai du mal à définir) mais j'ai un des surrounds à fixer nécessairement au plafond. Et le coté aimanté, ça me fait un peu peur ...
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:58

Lord a écrit:Dites, quelqu'un a déjà fixé un satellite au plafond ? J'envisage ce kit ( à la place d'un in wall que j'ai du mal à définir) mais j'ai un des surrounds à fixer nécessairement au plafond. Et le coté aimanté, ça me fait un peu peur ...



la partie aimantée est très résistante mes enceintes ne sont jamais tombées, par contre les pieds oui et l'enceinte est restée scotché dessus...
@parism70 idem si tu as la réponse je n'ai jamais réussi...

Moi je vous contacte car mon caisse a lâché j'ai l'impression :cry:
Le voyant est bien vert, mais je n'ai rien qui sort même à fond...
Ca ne peut pas être le fusible car j'ai le voyant ?
Que faire ?
Plus de garantie forcément, je l'ai depuis plus de 5 ans (28/12/2009)
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 12 Mar 2017 19:00

Salut,

je viens d'acheter d'occasion un kit 5.1 Eole II : j'adore le design des satellites, vraiment beau en noir laqué.

j'avais déjà passé des câbles enceintes en 2.5mm² dans les murs, impossible à installer avec connecteur d'origine, j'ai mis des sucres de connexion électrique à la place (pas terrible, mais pas trouvé d'autres solutions pour faire propre...).

j'ai configuré mon denon x2000 avec les paramètres de la documentation cabasse : j'ai l'impression qu'en écoute stéréo sur des morceaux (pourtant en .flac qualité top) je n'ai pas de basses qui sortent du caisson.

en home cinéma il envoi vraiment du lourd le petit caisson, obligé de baisser le volume a 30-40%.

ai-je raté quelque chose ?? pensez-vous qu'une calibration puisse résoudre ce petit soucis ?

merci
benius
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Mai 2007 9:16
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Mar 2017 21:48

En stéréo (2.0), c'est normal. Il faut configurer l'ampli en 2.1 pour envoyer quelque chose vers le caisson.
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message