Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, Joe306, Mattias17, niaro, PtitLu64 et 169 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes haut-rendement Real Sound Decorum Cinéma

Message » 21 Mai 2015 0:13

Pour l information, je vous rejoint, et je remerci Agassi que je salut de nous faire découvrir çe materiel. Je suis également pour la diversité, je ne critique pas les caractéristiques qui sont annoncées bien au contraire, mais le prix annoncé en comparaison avec une enceinte professionnelle du type jbl 3678 se situe au environ du double. Je ne dis pas qu elle ne se vendra pas, ni qu elle ne trouvera pas son publique, çe n est d ailleurs pas çe que je vous souhaite... Je ne suis pas non plus la l origine de ce post, cependant je ne vois pas en quoi en quoi échanger nos points de vue serait un probleme... Enfin ca ne l est pas pour moi :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 21 Mai 2015 0:40

La 3678 au risque de me répéter n'est absolument pas comparable...Si ce n'est la présence d'un 38 ? Quoi d'autre ? La très réduite bande passante ? Sa faible profondeur ? Sa compression de 1" ? Donc pourquoi la comparer en termes de tarif ?? C'est là que le propos est incohérent. C'est comme si je comparais le prix entre 2 voitures de prix différents ? Elles ont aussi toutes les deux 4 roues ? C'est une image mais çà reflète bien la tentative de comparaison...
Trouvez une enceinte haut rendement filtrée, équipé d'un 15", d'une compression de 2", d'une autre compression renfort HF, d'une finition certes pas au niveau des enceintes à 10 K€ avec des parements en bois des îles, mais une belle finition laquée ou Custom sur demande, qui peut donc tout à fait être imaginée dans une pièce à vivre, et à un prix bien sûr, inférieur à la Real Sound DC, et on en reparle...
Ps : N'hésitez pas non plus si vous trouvez des produits comparables plus cher, ce serait justice... :)
Je suis, tout comme vous, complètement ouvert au dialogue, aucun soucis... :)
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 21 Mai 2015 5:56

si JPL fait partie du team alors respect :ohmg:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 21 Mai 2015 9:05

le touriste a écrit:si JPL fait partie du team alors respect :ohmg:


Euh... Non. Ce n'est pas ce que Bruno a écrit et je préfère de suite corriger cela.
Sur la Norka SR95 (In wall), nous avons d'abord créé un pavillon de 90° horizontalement.
Mais à la lecture des caractéristiques de la gamme, M. LAFONT a suggéré à Bruno que je modifie mon pavillon sur cette enceinte pour avoir un mini de 120°. On a suivi et c'est tout.

Nicolas
Heliade-Audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:21
Localisation: France Mulhouse
  • offline

Message » 21 Mai 2015 11:59

@ Heliade:est il possible de connaitre les composants de cette belle enceinte ? :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 21 Mai 2015 13:57

le touriste a écrit:@ Heliade:est il possible de connaitre les composants de cette belle enceinte ? :wink:

Comme vous vous en doutez vous n'aurez pas droit à la nomenclature. Demandez donc à d'autres constructeurs pour voir s'ils vous la donnent.
Où alors vous aurez une réponse du type Compression deux pouces réf : Heliade-2P-V1.0.
Je mets n'importe quoi pour vous faire comprendre que les références des compressions et du driver de basse sont confidentielles et elles le resterons.

En complément du premier post, je peux dire que :
- Toute les capacités utilisées sur les filtres sont des MKP sur toute la gamme.
- Toutes les résistances dans la Real Sound sont des résistances non inductives.
Je ne commenterai pas plus la composition de l'enceinte, ni son prix.

Mais je vous invite fortement de venir l'écouter au salon Son et Image les 18/19 octobre à Paris Novotel Eiffel où elle sera présentée par Bruno. Vous la verrez de près, pourrez faire des photos et surtout l'écouter. Et pourquoi pas nous exposer votre avis qui sera le bienvenu quel qu’il soit.

Cordialement
Nicolas
Heliade-Audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:21
Localisation: France Mulhouse
  • offline

Message » 21 Mai 2015 15:14

ok :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 21 Mai 2015 20:25

HomeCinéPassion a écrit:La 3678 au risque de me répéter n'est absolument pas comparable...Si ce n'est la présence d'un 38 ? Quoi d'autre ? La très réduite bande passante ? Sa faible profondeur ? Sa compression de 1" ? Donc pourquoi la comparer en termes de tarif ?? C'est là que le propos est incohérent. C'est comme si je comparais le prix entre 2 voitures de prix différents ? Elles ont aussi toutes les deux 4 roues ? C'est une image mais çà reflète bien la tentative de comparaison...
Trouvez une enceinte haut rendement filtrée, équipé d'un 15", d'une compression de 2", d'une autre compression renfort HF, d'une finition certes pas au niveau des enceintes à 10 K€ avec des parements en bois des îles, mais une belle finition laquée ou Custom sur demande, qui peut donc tout à fait être imaginée dans une pièce à vivre, et à un prix bien sûr, inférieur à la Real Sound DC, et on en reparle...
Ps : N'hésitez pas non plus si vous trouvez des produits comparables plus cher, ce serait justice... :)

Je suis, tout comme vous, complètement ouvert au dialogue, aucun soucis... :)


Bonjour, sans vouloir polémiquer, quand je lis tres réduite bande passante, il ne faut pas peut être pas non plus exagérer, nous pourrions également dire que le modèle que vous présenter à une très faible sensibilité, ou encore tiens de faible puissance.... Ce que je ne pense pas Bref, n exagérons rien... Ne perdons pas de vu que la 3678 cite comme exemple equipe bon nombre de Cinema professionnel, je vous souhaite d en vendre ne serais ce qu un dixième.... :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 21 Mai 2015 20:46

Ou avez vous lu que les enceintes de cinéma professionnelle était faite pour les Home Cinéma ????? Mon produit n'est pas destiné aux cinéma commercial, mais plutôt à des salle de cinéma privé ou pour des installations Audiophile stéréo.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 22 Mai 2015 12:10

HomeCinéPassion a écrit:Ou avez vous lu que les enceintes de cinéma professionnelle était faite pour les Home Cinéma ?????


Ici pardi ! son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-cinema-pro-t30019253.html 8) :hehe:
Cela dit votre produit n est ni plus ni moins qu'une enceinte ciné pro édulcorée a la sauce grand public ... Comme le souligne très justement Pignard , la 4673 de JBL ( Qui malheureusement est sortie du catalogue) embarque exactement les mêmes types de composants : 38 cm ( 2035 / 2226 ) + 2" ( 2446 + 2380A )

HomeCinéPassion a écrit: Monproduit n'est pas destiné aux cinéma commercial, mais plutôt à des salle de cinéma privé ou pour des installations Audiophile stéréo.


Je suis convaincu de la qualité de ce type de solution , et d'ailleurs , depuis longtemps sur le forum , je le prône ... Reste malgré tout, la qualité des composants qui la constitue ...
Pour reprendre l exemple JBL pré-cité , il y en a pour moins de 2000€ de composants / enceintes ( en payant le prix très fort ! ) , aucune marque d'enceintes pro ( à part Meyer en mode custom )a ma connaissance, n usent de composants JBL : on retrouve dans les marques les plus connus du DAS, 18S, B&C, Beyma ... et d autres produits thaïlandais / chinois existent ( P-audio copient le 2226 et le 2380 en gardant les memes ref :siffle: ), toutes en général plus ( voire bcp plus ) abordables que les JBL . Il y a certainement du bon dans certains de ces produits .

Reste que pour une solution HC , 12000€ dans les LCR , ça pique ... L'argument du super tweeter dans un contexte cinéma ne se justifie pas à mon gout , ( small ) X curve oblige . Partant du principe de la nécessité d un transonnore , les enceintes cinéma pro ont donc tout à fait leur place dans un tel contexte et pour le coup , sont à mon avis comparable à votre produit . Reste que peu propose du 2" avec un seul 38 , dommage (toutefois une 4670 qui embarque 2 38cms reste sous les 4000€ ...)

Pour une utilisation hifi et dans cette gamme de prix , le pavillon 2380-like ( le Paudio ou ciare est a moins de 100€ ) ne serait pas pour moi la solution à privilégier en premieur lieu ( nécessité entre autre de peaufiner leur orientation qui n est pas évidente dans le choix que vous avez optez , dans lequel il est intégré dans la caisse ) .

Je ne doute pas une seule seconde par contre , que cela ne " marche " pas , j'ai le même produit chez moi et en suis ravi ! Tous ceux passés au Cocoon ont été unanimes sur la qualité du rendu ... Oui! Les enceintes cinema pro sont " une solution " en HC...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 22 Mai 2015 13:17

CDGG a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Ou avez vous lu que les enceintes de cinéma professionnelle était faite pour les Home Cinéma ?????


Ici pardi ! son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-cinema-pro-t30019253.html 8) :hehe:
Cela dit votre produit n est ni plus ni moins qu'une enceinte ciné pro édulcorée a la sauce grand public ... Comme le souligne très justement Pignard , la 4673 de JBL ( Qui malheureusement est sortie du catalogue) embarque exactement les mêmes types de composants : 38 cm ( 2035 / 2226 ) + 2" ( 2446 + 2380A )

HomeCinéPassion a écrit: Monproduit n'est pas destiné aux cinéma commercial, mais plutôt à des salle de cinéma privé ou pour des installations Audiophile stéréo.


Je suis convaincu de la qualité de ce type de solution , et d'ailleurs , depuis longtemps sur le forum , je le prône ... Reste malgré tout, la qualité des composants qui la constitue ...
Pour reprendre l exemple JBL pré-cité , il y en a pour moins de 2000€ de composants / enceintes ( en payant le prix très fort ! ) , aucune marque d'enceintes pro ( à part Meyer en mode custom )a ma connaissance, n usent de composants JBL : on retrouve dans les marques les plus connus du DAS, 18S, B&C, Beyma ... et d autres produits thaïlandais / chinois existent ( P-audio copient le 2226 et le 2380 en gardant les memes ref :siffle: ), toutes en général plus ( voire bcp plus ) abordables que les JBL . Il y a certainement du bon dans certains de ces produits .

Reste que pour une solution HC , 12000€ dans les LCR , ça pique ... L'argument du super tweeter dans un contexte cinéma ne se justifie pas à mon gout , ( small ) X curve oblige . Partant du principe de la nécessité d un transonnore , les enceintes cinéma pro ont donc tout à fait leur place dans un tel contexte et pour le coup , sont à mon avis comparable à votre produit . Reste que peu propose du 2" avec un seul 38 , dommage ( une 4670 reste sous les 4000€ ...)

Pour une utilisation hifi et dans cette gamme de prix , le pavillon 2380-like ( le Paudio ou ciare est a moins de 100€ ) ne serait pas pour moi la solution à privilégier en premieur lieu ( nécessité entre autre de peaufiner leur orientation qui n est pas évidente dans le choix que vous avez optez , dans lequel il est intégré dans la caisse ) .

Je ne doute pas une seule seconde par contre , que cela ne " marche " pas , j'ai le même produit chez moi et en suis ravi ! Tous ceux passés au Cocoon ont été unanimes sur la qualité du rendu ... Oui! Les enceintes cinema pro sont " une solution " en HC...


Si je considère que les enceintes Pro ne sont pas forcément une solution Home Cinéma, je parlais au sens large du terme, mes clients ne sont pas des connaisseurs et passionnés comme vous, d'ailleurs pour mettre en oeuvre vos matériels vous passez bien par du filtrage externe, et si vous avez fait faire une calibration par un "Monsieur dont la réputation n'est plus à faire", ce n'est pas pour rien... Seul bémol dans vos matériels, le Behringer ?? Pour moi ce matériel n'est pas le bienvenu, çà envoie du souffle dans les enceintes, je l'ai utilisé et remplacé très avantageusement par du Xilica, plus cher, c'est sûr que le Behringer, mais à ce stade et vue votre démarche matériel, pour moi, c'est sans aucun doute un point faible... Bref, dans l'esprit de tout un chacun, "qui n'est pas inscrit sur le forum :) ", qui ne connaît rien ou pas grand chose à la technique, déjà, rien qu'avec du matériel Grand public un peu haut de gamme, le client vous dis "Ah mais, je veux pas du matériel Pro, faisant référence parfois au prix, la seule connaissance qu'ils ont du marché est les matériels distribués à la grande distribution au sens large, Fnac, Boulanger, etc...
Par ailleurs je travaille avec JP LAFONT pour le traitement acoustique, je suis convaincu de la correction passive mais très loin d'être adepte de la correction active, sauf, si c'est le petit plus après un traitement passif sérieux... Donc naturellement je ne pars pas sur des solutions Pro comme la votre qui la nécessite dans tous les cas.
Vous parlez de Xcurve, si JP Lafont est bien sûr Pro THX, je ne fais pas de salle THX, donc les préceptes "purement cinéma" ne sont pas mon cahier des charges, je fais des systèmes, qui se veulent le plus mixte possible, tant en écoute Cinéma que musique (concert), je sais que cela peut sembler paradoxal ? Notamment d'un point de vue traitement acoustique, mais le compromis fonctionne et plutôt bien, et répond complétement à la demande de 100% de mes clients ! Cà suffit pour que je persiste... Dans la même logique, je n'ai jamais fait de système 7.1, qui est à la base une démarche purement commerciale, pour relancer le commerce, par contre pour autant je multiplie les enceintes d'ambiance, sans faire du 7.1 au sens ou tout le monde le comprend ; Pour diffuser les ambiances, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, soit vous utiliser des Surround de type THX, donc dipolaire, ce qui n'est pas favorable ni adapté à des reproduction de type "concert", soit vous multipliez les enceintes intelligemment, cette approche est, tout à fait validé par JPL... Et cela va dans le bon sens en ce qui me concerne, du reste, c'est bien comme çà dans les salles commerciales !?
Je constate aussi, que vous n'avez pas opter pour le "mur THX", je ne critique pas du tout ce point, mais puriste comme vous semblez l'êtes, je suis surpris. Sur ce point, peu savent vraiment ce qu'est un mur THX, à voir comment ce qualificatif est utilisé à tort et à travers...
Pour revenir à la psychologie de la Real Sound, il s'agît d'un produit grand public, qui peut être mis dans un salon en écoute stéréo, le renfort HF s'impose de façon évidente à l'écoute musicale, croyez qu'elle a été testée sans suffisamment longuement pour que ce surcroît d'optimisation, nous a sauté aux oreilles, comme une évidence, mais c'est toujours dans la recherche d'une écoute "fidèle" donc neutre, véloce, et non réductrice ! On dépasse ici vos préoccupations, mais pour moi, c'était la base de mon cahier des charges... Le détail du verre qui se brise ! On en est là dans les détails si je voulais caricaturer...

En dehors donc des matériels Pro, si vous vous penchez sur les matériels grands public, toute marque confondues, je cherche encore une enceinte avec ces caractéristiques en dessous du seuil de tarif évoqué ? Si vous trouvez, faites le moi savoir...

Amicalement
Bruno
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 22 Mai 2015 20:42

J adhère tout à fait


CDGG a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Ou avez vous lu que les enceintes de cinéma professionnelle était faite pour les Home Cinéma ?????


Ici pardi ! son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-cinema-pro-t30019253.html 8) :hehe:
Cela dit votre produit n est ni plus ni moins qu'une enceinte ciné pro édulcorée a la sauce grand public ... Comme le souligne très justement Pignard , la 4673 de JBL ( Qui malheureusement est sortie du catalogue) embarque exactement les mêmes types de composants : 38 cm ( 2035 / 2226 ) + 2" ( 2446 + 2380A )

HomeCinéPassion a écrit: Monproduit n'est pas destiné aux cinéma commercial, mais plutôt à des salle de cinéma privé ou pour des installations Audiophile stéréo.


Je suis convaincu de la qualité de ce type de solution , et d'ailleurs , depuis longtemps sur le forum , je le prône ... Reste malgré tout, la qualité des composants qui la constitue ...
Pour reprendre l exemple JBL pré-cité , il y en a pour moins de 2000€ de composants / enceintes ( en payant le prix très fort ! ) , aucune marque d'enceintes pro ( à part Meyer en mode custom )a ma connaissance, n usent de composants JBL : on retrouve dans les marques les plus connus du DAS, 18S, B&C, Beyma ... et d autres produits thaïlandais / chinois existent ( P-audio copient le 2226 et le 2380 en gardant les memes ref :siffle: ), toutes en général plus ( voire bcp plus ) abordables que les JBL . Il y a certainement du bon dans certains de ces produits .

Reste que pour une solution HC , 12000€ dans les LCR , ça pique ... L'argument du super tweeter dans un contexte cinéma ne se justifie pas à mon gout , ( small ) X curve oblige . Partant du principe de la nécessité d un transonnore , les enceintes cinéma pro ont donc tout à fait leur place dans un tel contexte et pour le coup , sont à mon avis comparable à votre produit . Reste que peu propose du 2" avec un seul 38 , dommage (toutefois une 4670 qui embarque 2 38cms reste sous les 4000€ ...)

Pour une utilisation hifi et dans cette gamme de prix , le pavillon 2380-like ( le Paudio ou ciare est a moins de 100€ ) ne serait pas pour moi la solution à privilégier en premieur lieu ( nécessité entre autre de peaufiner leur orientation qui n est pas évidente dans le choix que vous avez optez , dans lequel il est intégré dans la caisse ) .

Je ne doute pas une seule seconde par contre , que cela ne " marche " pas , j'ai le même produit chez moi et en suis ravi ! Tous ceux passés au Cocoon ont été unanimes sur la qualité du rendu ... Oui! Les enceintes cinema pro sont " une solution " en HC...
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 22 Mai 2015 21:55

Alors pour 4000 balles ont a ça :

Image
JBL AM7215

Type : 2 voies Forte puissance
Réponse en fréquence : 42 Hz - 18 kHz (± 3 dB)
Dispersion : 90° x 50°
Puissance (AES/Programme/Crête) :
BF : 600W/1200W/2400W
HF : 75W/150W/300W
SPL Max :
BF : 128 dB
HF : 133 dB
MODE PASSIF : 124 db
Sensibilité (1W/1M) : 96 dB (passif)
Modes de crossover : Bi-amp/Passif
Suspension : 15 points
Dimensions (h x l x p) : 781 x 420 x 503 mm
Poids : 27,2 kg

On a aussi ça :
Image
JBL AM 7315
Type : 3 voies Forte puissance
Réponse en fréquence : 45 Hz - 18 kHz (± 3 dB)
Dispersion : 90° x 50°
Puissance (AES/Programme/Crête) :
BF : 750W/1500W/3000W
MF : 350W/700W/1400W
HF : 100W/200W/400W
SPL Max :
BF : 127 dB
MF : 133 dB
HF : 135 dB
MF/HF BI-AMP : 133 dB
Modes de crossover : Bi-amp/Tri-amp
Suspension : 13 points
Dimensions (h x l x p) : 967 x 561 x 657 mm
Poids : 45.8 kg

Et aussi ça :
Image
JBL STX 835
TYPE : 2 x 15", 3-Voies, slot loaded
REPONSE EN FREQUENCE :
43 Hz – 20 kHz (± 3 dB)
32 Hz – 20 kHz (- 10 dB)
SENSIBILITE : 1 W, 1 m , 96 dB (mode passif)
MAXIMUM SPL @ 1 m : 134 dB
DISPERSION NOMINALE : 60° x 40°
IMPEDANCE NOMINALE :
Passif : 4 ohms
Bi-amp LF : 4 ohms
Bi-amp HF : 8 ohms
PUISSANCE (AES1/Prog.2/Crête) :
Passif : 1600W/3200W/6400W
Bi-amp BF : 1600W/3200W/6400W
Bi-amp HF : 350W/700W/1400W
COMPOSANTS :
BF : 2 x 2226H 380 mm
MF : 1 x 2169H 200 mm pavillon
HF : 1 x 2432H 75 mm
FINITION : DuraFlex™ Noir
CONNECTEURS : 2 x NL4
DIMENSIONS : 1066 x 568 x 573 mm
POIDS : 57,1 kg

Et enfin le summum avec les composant de la M2:
Image
JBL VTX F15
TYPE : 2 voies actives
REPONSE EN FREQUENCE :
59 Hz - 20 kHz (± 3 dB)
43 Hz - 21,5 kHz (-10 dB)
DISPERSION (HxV) : 90° x 50°
PUISSANCE (continu) :
BF : 1000 W
HF : 200 W
SENSIBILITE : 1 W, 1 m :
LF : 98 dB
HF : 108 dB
COMPOSANTS :
BF : JBL 2265H Differential Drive 380 mm (15'') néodyme
HF : JBL D2430K double bobinage
IMPEDANCE NOMINALE :
LF : 8 ohms
HF : 20 ohms
FINITION : DuraFlex™ noir
CONNECTEURS : Neutrik Speakon NL4
DIMENSIONS (H x L x P) : 640,1 x 457,2 x 327,7 mm
POIDS : 22,9 kg


Sinon pour moitié prix il y a ça :

Image
JBL 3731
Gamme de Fréquence : 30 Hz - 20 kHz
Réponse en fréquence (± 3 dB) : 40 Hz - 19 kHz
Dispersion : 90° x 50° (20° haut, 30° bas)
Facteur de directivité (Q) : 10.0
Indice de directivité (DI) : 10 dB
Pression Max Peak : 131 dB @ 1 m
Fréquence de coupure : 350 Hz (1.2 kHz)
Sensibilité 2.83V @ 1 m : 103 dB
Impédance Nominale :
8 ohms (5641)
8 ohms (3732-M/HF)
Composants :
BF : 1 x 2226H, 380 mm
MF : 2 x 165H, 165 mm
HF : 2432H, 75 mm
Elément Système : BF : 5641
MF/HF : 3732-M/HF
Dimensions (H x L x P) : 1600 x 762 x 450 mm
Poids : 51,8 kg

Avec les composants qui intègrent chacune de ces enceintes, je n'en connais pas beaucoup qui peuvent rivaliser :wink:

Je n'ai fais que JBL, mais en regardant du côté de chez L-Acoustics, Martin Audio, D&B, RCF, TANNOY, EAW, Orphée, Nexo, on trouve un peu près les mêmes bestioles qui, je vous le garantie, envoient du pâté avec un son tout à fait cristallin et des basses qui cassent en deux les globules rouges :wink:

A+
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 22 Mai 2015 23:12

Firebird a écrit:Je n'ai fais que JBL, mais en regardant du côté de chez L-Acoustics Martin Audio, D&B, RCF, TANNOY, EAW, Orphée, Nexo, on trouve un peu près les mêmes bestioles qui, je vous le garantie, envoient du pâté avec un son tout à fait cristallin et des basses qui cassent en deux les globules rouges :wink:

L acoustics a été utilisé pour sonoriser les concerts de Mylène Farmer :bravo:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Mai 2015 23:43

Rif hi-fi a écrit:
Firebird a écrit:Je n'ai fais que JBL, mais en regardant du côté de chez L-Acoustics Martin Audio, D&B, RCF, TANNOY, EAW, Orphée, Nexo, on trouve un peu près les mêmes bestioles qui, je vous le garantie, envoient du pâté avec un son tout à fait cristallin et des basses qui cassent en deux les globules rouges :wink:

L acoustics a été utilisé pour sonoriser les concerts de Mylène Farmer :bravo:

Cette artiste pousse la perfection jusqu'au son de ses tournées mais également dans les Blu-ray qui en découlent. Timeless est une tuerie dans les basses :mdr: mais ce n'est pas le sujet ici :mdr:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message