Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un bon lecteur SACD, tout simplement !

Message » 22 Mai 2015 23:44

la connexion HDMI est idéale pour véhiculer du DSD natif qu'il soit stéréo ou multicanaux. dans ce domaine, le home cinéma est en avance sur le monde de la hifi pure et dure, mais les choses vont évoluer. les français de 3d lab par exemple on sortie la gamme nano avec des transports et des dac externes équipés de connexions HDMI permettant un transfert en natif du DSD.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Mai 2015 23:47

Il faut une sortie hdmi et un lecteur qui te sorte du dsd dessus.

Après, pour avoir de la stéréo, il faut juste sélectionner la bonne piste.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mai 2015 6:49

et ce genre de prise c'est courant ? (celle entourée en rouge)
Image

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Mai 2015 11:14

pas trop non ! çà ressemble à du type DIN 3 broches. la question est : est ce que çà peu sortir le DSD en natif, si c'est oui, alors pourquoi pas ? il faut juste trouver un appareil équipé du même type de connecteur.

c'est quoi ce convertisseur ?
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Mai 2015 11:23

Hello !

Dans ce cas précis cette connectique permet de faire transiter du dsd/dxd si on utilise la liaison i2s (connectique RJ45 sur la photo, mais il vaut mieux la changer pour du hdmi, c'est 20 € de plus et ça les vaut, le hdmi étant différentiel) en entrée sur le dac.

En usb, il accepte directement ces formats, en i2s il faut cette liaison complémentaire si on veut aller plus loin que le pcm.
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2015 17:22

laurent martiarena a écrit:pas trop non ! çà ressemble à du type DIN 3 broches. la question est : est ce que çà peu sortir le DSD en natif, si c'est oui, alors pourquoi pas ? il faut juste trouver un appareil équipé du même type de connecteur.

c'est quoi ce convertisseur ?


C'est un audio GD NFB-1 version 2015
http://modelpromo.nl/Audio-GD_NFB1-2015.htm

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Mai 2015 17:23

Bartmator a écrit:Hello !

Dans ce cas précis cette connectique permet de faire transiter du dsd/dxd si on utilise la liaison i2s (connectique RJ45 sur la photo, mais il vaut mieux la changer pour du hdmi, c'est 20 € de plus et ça les vaut, le hdmi étant différentiel) en entrée sur le dac.

En usb, il accepte directement ces formats, en i2s il faut cette liaison complémentaire si on veut aller plus loin que le pcm.


Zut je ne savais pas, maintenant que j'ai le DAC c'est trop tard. :ko:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Mai 2015 20:12

@Powerdoc :

méééééééé non c'est pas trop tard ! A priori changer de module est simple, va faire un tour sur le site d'Audio-gd c'est de mémoire assez bien expliqué... Au pire Kingwa précisera.

http://www.audiophonics.fr/fr/interface ... -9346.html

Encore faut-il (RJ45 ou HDMI) que la source soit compatible point à point. A ce sujet la DI-2014 l'est évidemment (Audio-gd peut adapter DI ou dac suivant matériel associé), et fonctionne plus que très bien ! :o

@laurent martiarena :

mini-xlr


MP si vous voulez pour ne pas polluer le fil. :wink:
Dernière édition par Bartmator le 23 Mai 2015 20:37, édité 1 fois.
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2015 20:33

Bartmator a écrit:@Powerdoc :

méééééééé non c'est pas trop tard ! A priori changer de module est simple, va faire un tour sur le site d'Audio-gd c'est de mémoire assez bien expliqué... Au pire Kingwa précisera.
Encore faut-il (RJ45 ou HDMI) que la source soit compatible point à point. A ce sujet la DI-2014 l'est évidemment (Audio-gd peut adapter DI ou dac suivant matériel associé), et fonctionne plus que très bien ! :o

@laurent martiarena :

mini-xlr


MP si vous voulez pour ne pas polluer le fil. :wink:


Merci pour l'instant je n'ai pas de source , mais pour mon anniversaire en novembre, j'ai prèvu de remplacer mon lecteur Blue ray et mon lecteur cambridge 851 C par un lecteur universel, puisque j'utilise desormais le NFB1 comme DAC.
Je vais donc attendre d'envisager cet achat pour faire une éventuelle modification.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Mai 2015 20:56

à bartmator : mais oui ! mais c'est bien sur ! du mini XLR, je me demandais aussi pourquoi 3 broches ? :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 27 Mai 2015 20:23

Bon, pour nous résumer :

-YAMAHA CDS 1000 ou 2000 (ou 3000)
- Un OPPO méchamment upgradé.
- L'ARCAM cds 27

Allez, dans le hors de budget (mais sait-on jamais, sur une occase...) quelqu'un a des références à me suggérer chez ACCUPHASE ou ESOTERIC (pour de rire un peu) ?
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 27 Mai 2015 22:25

En occasion, les premières platines SA-CD 2 canaux de Sony (SCD-1, SCD-777ES, SCD-555ES) sont de grands classiques.

Il faut s'assurer cependant qu'elles n'ont pas été modifiées (il a existé tout un commerce de la modification de ces platines, commerce pas forcément pertinent :-? ) et se procurer à la première occasion une ou plusieurs mécaniques de lecture de rechange pour assurer la pérennité de fonctionnement de ces excellents appareils dans les décennies à venir.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:48

Pure classe A a écrit:
corintin a écrit:
je pensais que c'était déjà fait..
qui va encore acheter aujourd'hui un lecteur SACD ??


Tous ceux qui pensent que la source reste un élément essentiel d'une installation et que toutes les sources ne se valent pas.
Il y a une tendance sur ce forum aujourd'hui que l'on retrouve dans beaucoup de discussions et qui tend à faire croire que tous les lecteurs au dessus de 1000 euros se valent et/ou qu'un simple mac avec une carte son ou un petit dac à 500 balles fera aussi bien qu'un Accuphase, un Métronome Technologie ou un Esoteric.

Aujourd'hui l'important ce sont les enceintes et le local, le couplage enceinte-local, les corrections acoustiques, les vertus comparées du 38 cm avec les petits 21 cm qui équipent nos colonnes…

Pierre

Je nuancerais
J'ai cru bon il y a quelques temps de vouloir remplacer mon lecteur Sony XA 20 ES par un plus couteux lecteur Denon DCD 1500 AE (qui lit les SACD)
Mal m'en a pris .. je trouve le Sony beaucoup plus convaincant (CD) ..
ça m'a refroidi un peu ..
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Oct 2015 10:33

Bonjour à Tous,

je possède environ 450 SACD, mono, et multi-couches. A l'époque, la performance musicale de ce format m'avait convaincu, a contrario du format CD. Et j'ai toujours gardé ma collection vinyls!

Actuellement, je lis les SACD avec un NAD M55, amélioré par www.dynavox.ch. J'ai pu écouté 2 fois le Yamaha 3000. la seconde fois, en comparaison direct avec mon M55.

Il n'y a pas photo! Le Yam est très largement supérieur, pour un prix encore abordable, en comparaison des ultra coûteux d'autres marques du Japon ou USA, par exemple.

Je garderais le M55, pour un futur développement 4.0. Et le yam pour stéréo.

Personnellement, je me sens très peu attiré par le chargement informatique.

Musicalement.

PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 04 Nov 2015 19:26

concernant les petits budget la platine Sony scd-xe 800 que je possède est je pense le meilleur rapport/qualité prix du marché concernant les platines SACD ! bien construite, fiable , neutre ! du bon matos entrée de gamme !
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message