Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: netrunner et 69 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Remplacement CD 723

Message » 23 Mai 2015 20:03

Bonjour a tous, voici ma configuration actuelle :

Ampli : Atoll IN100 1ere version.
CD : CD 723
Enceintes : JAMO classic 4
Hifi Cables & Cie Satis 2 en modulation
Hifi Cables & Cie Puretrans en cables HP.

Quel lecteur CD pour un vrai bon en avant ?. Sachant que Je ne veux changer aucun des autres elements et rester dans la meme sonorité Atoll-Philips-Jamo mais avec un peu plus de matière.
Quel model deja pour sentir une reelle difference par rapport au cd 723 ?
Le meilleur choix a moins de 600 euro ?
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 23 Mai 2015 20:30

gaweks a écrit:Bonjour a tous, voici ma configuration actuelle :

Ampli : Atoll IN100 1ere version.
CD : CD 723
Enceintes : JAMO classic 4
Hifi Cables & Cie Satis 2 en modulation
Hifi Cables & Cie Puretrans en cables HP.

Quel lecteur CD pour un vrai bon en avant ?. Sachant que Je ne veux changer aucun des autres elements et rester dans la meme sonorité Atoll-Philips-Jamo mais avec un peu plus de matière.
Quel model deja pour sentir une reelle difference par rapport au cd 723 ?
Le meilleur choix a moins de 600 euro ?


Et pourquoi pas investir dans un DAC ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Mai 2015 21:03

Pour avoir essayé le 723 avec quelques DAC( pas tres cher c'est vrai), Micromega mydac, Maverick Audio D1 Plus, Musical Fidelity V90-DAC, Cambridge Audio Dac Magic 100(avec un cable qed reference coaxial et un hifi cables Sobek), j'ai toujours préféré la sortie analogique du philips. J'ai un gros doute concernant le 723 en tant que drive ou bien il faut mettre plus de 500 euros dans un DAC pour faire mieux que sa sortie stéréo.
Ah si je me rapelle d'un DAC qui avait transfiguré mon CD 723 : Le 3D LAB DAC 2000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. 800 francs vs plus de 20000......
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 23 Mai 2015 22:28

Salut,
Pour moi, ça va être compliqué de réellement sentir une différence en changeant de platine CD.
Perso, J'avais comparé une CD 723 que j'ai toujours en platine de secours avec une Marantz CD 5004 (pourtant diapason d'or), une NAD516bee et une Denon DCD335.
Je précise que j'avais les 4 en même temps et je passais de l'une à l'autre avec un Switch RCA Dynavox.
Je n'ai senti presque aucune différence.
La Marantz me paraissait au dessus parce-que elle envoyait plus de volume, mais une fois remis au même niveau que les autresc'était kifkif.
Du coup, j'ai gardé la NAD pour avoir la qu'une seule télco avec mon préamp.
Il est vrai que aucune de ses platines n'atteignait les 600 € mais bon pour moi si la platine est bien construite (ce qui est le cas de la 723) la remplacer est quand même ce qui change le moins le son par rapport à un changement d'enceinte ou d'ampli.
Aprés peut-être que ma config (préamp NAD -Yam P2500s - jmlab electra926) ou que mes oreilles sont bouchées.
A toi de voir et peut-être trouver un magasin sympa qui acceptera de te prêter des platines contre caution parce-que 600€ dans une platine ça fait une somme.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 24 Mai 2015 5:51

pat789 a dit :
[Salut,Pour moi, ça va être compliqué de réellement sentir une différence en changeant de platine CD].

Le probleme est qu'aussi bien l'atoll que le jamo envoit vraiment du grave(le Jamo est incroyable pour ses dimensions). j'aurais du mal a m'en passer. Pour avoir essayé le marantz cd 5400 diapason d'or, il etait balayé par la musicalité du cd 723. Le Harman HD980 apporte plus de densité, d'ouverture, de grave que le 723, mais il est moins musical et apporte une autre signature sonore(sans compter les bugs). J'ai essayé le CD100 d'atoll, la je gagne enormement sur le philips. Quid des models inferieurs ?
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message