Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 039 & demo libre

Message » 22 Mai 2015 20:26

trifon a écrit:IL y a aussi les CAM Unicam et Deltacam.. mais qui marchent pas sur tous les démos.. Et je sais pas si le mode dual est possible, il y a peu de retours car c'est quasiment aussi cher que le fameux décodeur qui est plus prédictible sur les décodeurs Linux....

La carte 18 fonctionne avec l'Unicam, par exemple sur l'ET9200. Mais sur les récepteurs Linux une CAM ne peut traiter les flux que d'un seul tuner (contrairement aux softcams), même si l'Unicam possède la fonction MTD (Multi Transponder Decryption) et peut décoder simultanément plusieurs flux. Il n'est donc pas possible de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre qui n'est pas sur le même transpondeur, sauf à programmer l'enregistrement en codé avec enregistrement des ECM. C'est une limitation importante à l'utilisation de l'Unicam.
toutou365
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Nov 2011 10:08
  • offline

Message » 22 Mai 2015 20:38

chafpa a écrit:
sjlouis a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait une histoire de carte. Les chaînes de CnalaSat vont toutes passer en HD

Vraiment tu rêves :o

Elles seront toutes diffusées en MPEG4 mais resteront dans leur définition actuelle sauf évolution ponctuelle au bon vouloir de Mr Canal !

Tu confonds MPEG4 et HD, une fois de plus et tu n'es pas le seul malheureusement. :oldy:


Et pour cause: cette confusion est soigneusement entretenue par Canal...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Mai 2015 20:45

J espère qu ils vont pas retrafiquer les chaînes HD préexistantes

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Mai 2015 10:11

Il me semblait avoir vu sur ce post quelque chose concernant la pérennité de l'Atlas. Il n'est effectivement pas impossible que ce qui arrivera au 1er juillet l'empêche de fonctionner même si je ne le pense pas. Il serait plus logique qu'ils basculent le reste des chaînes avec la nano. En plus les concepteurs de l'Atlas se dépêcheront de réagir car ils ont une clientèle à satisfaire.

Serdam, tu ne ferais pas des suppressions et des modifications de posts :wink: ?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Mai 2015 10:20

oui effectivement car n y connaissant pas grand chose dans le systeme(cryptage etc) j ai peur de dire des betises et de passer pour un imbecile

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Mai 2015 10:24

T'inquiètes pas trop pour l'avenir de l'Atlas.

Pour info, la Team vient de faire une mise à jour de son soft en vue du passage au tout MPEG4, entre autre et bien plus pour ceux qui le suivent. :lol: ...... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Mai 2015 11:18

Moi je ne m'inquiète pas, je n'en ai pas :mdr: . Je pense juste que les Algériens vont tout faire pour conserver leur clientèle.

Serdam, dis-toi bien qu'on est toujours l'imbécile d'un autre. Il y a pas mal de personnes sur le forum qui parlent de choses que je ne connais pas et qui ne m'intéressent pas toujours. Quand tu as posé la question sur la nano, je n'ai pas répondu car je ne sais pas bien ce que c'est mais ceux qui auraient pu te répondre ne l'ont peut-être pas vue.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Mai 2015 11:34

merci sjlouis
je ne maitrise pas tout ,pas mal de choses me depassent
je suis aussi la pour apprendre
cest toujours enrichissant

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Mai 2015 13:42

serdam a écrit:J espère qu ils vont pas retrafiquer les chaînes HD préexistantes


Ils les ont déjà trafiquées en réduisant leur débit lol.

Quant aux systèmes de contournement de nanos existantes ( Atlas par exemple ), leur pérennité dépendra de ce qui sera rendu public, c'est pas plus compliqué que ça .

Visiblement l'Atlas ne les dérange pas dans la mesure ou cet appareil est essentiellement destiné au marché nord africain , marché ou il n'y a plus d'offre légale.
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 23 Mai 2015 14:18

Newdz131 a écrit:Visiblement l'Atlas ne les dérange pas dans la mesure ou cet appareil est essentiellement destiné au marché nord africain , marché ou il n'y a plus d'offre légale.

Et marché de l'Amérique du Sud où il cartonne aussi ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Mai 2015 17:02

chafpa a écrit:
Newdz131 a écrit:Visiblement l'Atlas ne les dérange pas dans la mesure ou cet appareil est essentiellement destiné au marché nord africain , marché ou il n'y a plus d'offre légale.

Et marché de l'Amérique du Sud où il cartonne aussi ! :oldy:


Pour Hispasat ?
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 24 Mai 2015 9:24

Newdz131 a écrit:
serdam a écrit:J espère qu ils vont pas retrafiquer les chaînes HD préexistantes

Ils les ont déjà trafiquées en réduisant leur débit lol.
Quant aux systèmes de contournement de nanos existantes ( Atlas par exemple ), leur pérennité dépendra de ce qui sera rendu public, c'est pas plus compliqué que ça .
Visiblement l'Atlas ne les dérange pas dans la mesure ou cet appareil est essentiellement destiné au marché nord africain , marché ou il n'y a plus d'offre légale.


Et je crois qu'ils peuvent justifier ainsi des prix supérieurs en publicité à celle qui correspondrait strictement aux abonnés payants.. Si l'audience réelle est doublée en laissant les choses en l'état, c'est tout bénéf...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Mai 2015 10:23

Par contre pour les abonnés, c'est le parcours du combattant :cry: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Mai 2015 11:49

Pour ne pas galérer en étant dans la légalité, restent 2 solutions:
-soit Le Cube de Canal.
-soit un terminal Canalready.
pardon pour le HS.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Mai 2015 12:00

surtout pas le cube du moins le G5
a la limite le G4 etait pas mal mais le G5 a eviter mais comme le G4 n existe plus....

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message