Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

UGS - Basic Edition avec bypass

Message » 29 Mar 2015 19:50

Je pense que tu peux faire ça, ne couper que la phase. C'est ce que j'ai fait sur mon Classe D et aucun problème :wink:

Edit: c'est celui-là mais je ne pense pas que tu aies besoin d'un aussi gros pour un préampli.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Avr 2015 22:11

Hello , des news de ce côté-ci :

Le boitier est commandé ,ainsi qu'un touzoli switch avec led bleu.
Le switch ne coupera que la phase.

Yaurapuka faire rentrer tout ce beau monde dedans. :D

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 09 Mai 2015 23:23

9 ) MISE EN BOITE

La mise en boite a commencé.
(Faut pas prendre exemple sur ce que j'ai fais : quand je vois la réalisation d'autres forumeurs , je pleure... :adieu: )

- perçage des trous dans le fond du boitier
Image

Image

- Montage des PCB:
Image

- Début de cablage des alim:
Image

- réalisation façade + fixation
Image

Image

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 10 Mai 2015 16:25

Ben çà va, on a vu pire..
Par contre, c'est totalement subjectif mais c'est le transfo bricolé qui fait tache..

:siffle:
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 16 Mai 2015 22:43

Ca y est , c'est fini. :D
Quelques photos :
Image

Image

J'ai testé en écoutant de la Zik en full symétrique. Quelle impression de puissance ! :o
Ce n'est pas qu'une impression : en écoute à niveau "domestique" , le potard est à 10%.
30 % , ça va fort.
J'ai pas osé aller au delà de 50 %, de peur d'endommager les HP .

J'ai testé avec l'entrée RCA , OK , ça marche aussi.

Par contre , l'entrée BY-pass merdouille.
J'ai une mega ronflette , et je n'ai pas pour l'instant la solution , sauf peut être une piste...

Configuration : ampli intégré HC , branché en asymétrique sur mon UGS en mode by-pass , relié en symétrique à mon ampli UCD.

Vérification des cablages de l'UGS : j'ai testé avec mon multimetre pleins de points de resistance:
Image
Bref , il ne me semble pas que l'UGS présente un soucis de cablage.

Test au niveau de l'Ampli UCD
: j'ai débranché tous les câbles XLR et RCA de l'ampli UCD , et j'ai branché un bout de cable sur la borne 2 du connecteur XLR. Résultat : ça ronfle à fond !
Le bout de cable doit faire comme une antenne , qui ramasse tout ce qui traine ..
( au passage , je remarque que les cable XLR protegent vachement bien ..)

Ce qui veut dire à mon avis que mon UGS en mode by-pass doit avoir ce genre de probleme.
La fonction by-pass de mon UGS est constitué de 2-3 cables.
Je penses donc que pour résoudre mon problème , je dois utiliser non pas du cable "basique" , mais du cable blindé , avec le blindage relié à la masse.

Voyez vous une autre piste?

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 17 Mai 2015 23:13

jot a écrit:Test au niveau de l'Ampli UCD : j'ai débranché tous les câbles XLR et RCA de l'ampli UCD , et j'ai branché un bout de cable sur la borne 2 du connecteur XLR. Résultat : ça ronfle à fond !
Le bout de cable doit faire comme une antenne , qui ramasse tout ce qui traine ..


En effet, mettre un fil sur le point chaud de l'entrée d'un ampli va induire une tension flottante qui va être amplifiée et donc ronfler. Mais à mon avis rien à voir avec ton problème...

jot a écrit:Voyez vous une autre piste?


remplace le fil vert qui relie les deux sorties (tout en haut à droite sur la photo) par des liaisons aux masses signal de l'entrée qui va au bypass.
Si ça ronfle toujours, il va falloir commuter ces masses par relais pour ne pas que les masses de ton ampli HC soient reliées aux masses de l'UCD.

Image
gaelj
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Mar 2014 19:16
Localisation: 59
  • offline

Message » 18 Mai 2015 22:31

L'UCD + UGS de joël sont chez moi en prêt pendant une semaine.
En fait c'est ce qu'il croit, je les garde en otage tellement ils sont bons. :siffle:
PS: ne vous fiez pas trop aux photos, le câblage définitif est quand même plus propre (j'ai ouvert les deux bestioles vite fait)
:bravo:
gaelj
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Mar 2014 19:16
Localisation: 59
  • offline

Message » 18 Mai 2015 23:20

gaelj a écrit:L'UCD + UGS de joël sont chez moi en prêt pendant une semaine.
En fait c'est ce qu'il croit, je les garde en otage


Méeuhhh!
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 19 Mai 2015 11:38

Salut Gael,

J'ai eu la même réflexion pour JOT pour son UGS. Le bypass RCA est en flottant. Le fait de commuter les masses en supplément va stopper la ronflette.

Avoue que ces petits blocs UCd, c'est autrement plus burné que tes amplis lampes... :mdr:

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Mai 2015 23:04

djdactylo a écrit:Salut Gael,

J'ai eu la même réflexion pour JOT pour son UGS. Le bypass RCA est en flottant. Le fait de commuter les masses en supplément va stopper la ronflette.

Avoue que ces petits blocs UCd, c'est autrement plus burné que tes amplis lampes... :mdr:

DJ


Non mais là c'est encore plus facile, il n'y a aucune masse sur les RCA de sortie bypass. Donc déjà en mettre, on verra après si il y a besoin de commuter.
C'est clair que ça a d'la burne... J'espère que mon futur UP-grade tiendra la comparaison... Qu'est-ce que t'en penses ?
gaelj
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Mar 2014 19:16
Localisation: 59
  • offline

Message » 20 Mai 2015 9:14

Je n'ai écouté qu'une fois le UP et çà marche assez bien.
Il aura peut-être un peu plus de finesse que les Ucd mais c'est purement spéculatif.
De toute façon, les UP sont montés comme des tanks. Cà marchera quoi qu'il arrive.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 24 Mai 2015 22:34

Ayé , les problèmes sont réglés.

Il y avait 2-3 bricoles :
- La voix Gauche se coupait de temps en temps : c'était juste un faux contact dans un de mes câbles XLR DIY.
- La ronflette en mode by-pass : J'ai soudé un bout de cable pour relier la masse du connecteur RCA avec la masse en étoile , problème réglé.
- petite ronflette en mode by-pass , de manière intermittente. Faux contact détecté , remplacement du câble.

Résultat :
Le mode by-pass fonctionne super bien ! Il suffit de d'éteindre l'UGS pour qu'il se mette en mode by pass automatiquement.
Associé avec le UCD400 en full symétrique , le résultat est détonnant. Quel déluge de puissance !
Une main de fer dans un gant de velours.
Les timbres sont très respectés. Les poils de mon bras se hérissent : c'est bon signe.
Et ce qui me surprend , c'est le bruit du silence entre 2 notes. Quand y a rien , ben y a rien. Pas un souffle , gresillement , bourdonnement.
Le silence absolue , même en montant le potard.

Pour le reste , cela rejoint les nombreux témoignages que l'on peut trouver sur l' UGS.

Tout est casé dans mon meuble , à leur place définitive.

Merci à vous pour votre aide. :ohmg:
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 24 Mai 2015 23:41

super :bravo:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 26 Mai 2015 19:15

Alors le projet suivant c'est quoi ? :siffle:
gaelj
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Mar 2014 19:16
Localisation: 59
  • offline

Message » 26 Mai 2015 20:33

Le système d'amplification pour les futurs enceintes de DJ :wink:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message