Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, ALT, fading-starlight, fouyas, Martial752, pierrepauljack, prometheus et 46 invités

Enigme ....

Message » 25 Mai 2015 16:06

Pierre PAYA a écrit: Par contre, branché sur ton préampli ou ton ampli intégré, ce n'est plus lui qui amplifie et bien entendu, ton ampli "passe" en alimentant tes enceintes avec l'Ipod comme source, là où ton Ipod seul se casse la figure en alimentant tes casques et certainement pleins d'autres casques.
Pierre


Bonjour Pierre, ajr et blue dream

Et non, car comme je l'ai dit, le souci apparaît sur les deux casques même quand j'écoute sur le CD, c'est à dire quand les casques sont branchés sur mon ampli ...
Fausse piste, donc ...

Personnellement, vous allez trouver ça, à juste titre, tiré par les cheveux, la seule hypothèse que je suis tenté de retenir c'est que les deux casques sont "faits dans le même moule", c'est à dire qu'ils auraient des pièces en commun, et notamment celle qui est à l'origine du défaut. Ca ne serait pas le premier attrape-couillon qu'on trouve chez ce genre de marque grand public ...

Merci pour votre aide. :thks:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 25 Mai 2015 17:14

Bonsoir,

Si les probabilités de retrouver le même phénomène dont serait affecté un casque, sur un modèle d'une marque différente, ne doivent pas être très élevées. En revanche, le test avec un casque d'une troisième marque devrait très probablement permettre de résoudre cette énigme.

En tous cas, cela permettrait d'éliminer une piste. Ce qui est toujours, en l'espèce, la méthode à employer.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Mai 2015 17:23

Toutefois, après relecture des conditions dans lesquelles ce grésillement se produit dans le grave/bas médium.

Ne serait-ce tout simplement pas, parce que ce défaut peut être entendu ou qu'il est davantage mis en exergue avec les casques et qu'il n'est pas perceptible ou très atténué sur les enceintes ? :idee:


Bonne soirée.
Dernière édition par ajr le 26 Mai 2015 9:11, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Mai 2015 17:27

ajr a écrit:Bonsoir,

Si les probabilités de retrouver le même phénomène dont serait affecté un casque, sur un modèle d'une marque différente, ne doivent pas être très élevées.


... sauf si les deux marques sous-traitent à une troisième la production de certaines pièces des casques ...

ajr a écrit:En revanche, le test avec un casque d'une troisième marque devrait très probablement permettre de résoudre cette énigme.

En tous cas, cela permettrait d'éliminer une piste. Ce qui est toujours, en l'espèce, la méthode à employer.

C'est vrai que ça ferait bien avancer les choses :thks: . J'essaierai.
Dernière édition par amauryxiv le 25 Mai 2015 18:27, édité 1 fois.
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 25 Mai 2015 18:26

Bon .. alors j'ai retrouvé le passage qui passe mal et ai essayé un troisième casque :roll: .

Le CD concerné est un double CD de Dvorak où l'on trouve son requiem et 6 chants biblique interprétés par l'orchestre philarmonique tchèque de Prague; le passage se situe sur la première piste entre 9'20" et 9'30". Par contre j'ai fait une erreur: ce n'est pas dans les graves mais plutôt dans les hauts mediums/aigus (autant pour moi, je décrivais le phénomène de mémoire :oops: ).

Le défaut apparaît aussi sur le troisième casque :wtf: !!!
J'ai vérifié ce que ça donne sur mes enceintes, et c'est bien impeccable.

Je vais finir par croire que ce sont mes oreilles qui ont un défaut !! :hehe:


Le mieux serait que quelqu'un d'autre possède ce CD, parce que moi je donne ma langue au chat ...
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 25 Mai 2015 19:33

il ne s'agit donc pas de Karajan, mais de Karel Ancerl ?
ben oui c'est l'enregistrement qui sature
un casque révèle davantage ce genre de problème que des enceintes
énigme résolue,
Watson
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 25 Mai 2015 19:35

On parle bien de ça :
Image
?
Si oui, je viens d'écouter le passage en question (merci Deezer Premium) avec le Lambda Signature. Vers 9:20, les cuivres font une entrée (à droite) et en effet, c'est un peu crado, l'ensemble du mix sature un peu partout, les cuivres font réverbérer la saturation à gauche.
Et évidemment, cela s'entend mieux au casque.
Grillé par Blue Dream :ko:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2015 20:07

blue dream a écrit:il ne s'agit donc pas de Karajan, mais de Karel Ancerl ?

Oui c'est bien ça (autant pour moi, j'ai oublié de corriger :oops: ).


Donc d'après vous ça viendrait de l'enregistrement lui-même ? Pourquoi pas, mais je suis surpris que ça ne s'entende pas au moins un peu sur des enceintes :roll: . D'un autre côté ça expliquerait effectivement tout :roll: ...

Quoiqu'il en soit, merci, Sherlock !! :wink: ... et les autres !
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 25 Mai 2015 21:20

Ali-Pacha a écrit:Grillé par Blue Dream :ko:

bah oui, parce moi j'ai Qobuz dans le moteur :grad: :hehe:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 27 Mai 2015 19:55

Bonsoir, moi c'est avec les cd du label act music que j'ai des soucis au casque.
A certains moments, il y a comme un blanc, pendant une fraction de seconde et cela se répète plusieurs fois.
Étonnamment je ne l'ai pas perçu sur mon système enceintes
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Mai 2015 20:21

quel référence en particulier, quel passage ?
la police scientifique du disque va élucider ça en un rien de temps
... top chrono :ane:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 27 Mai 2015 20:51

Le E.S.T live in Hambourg...... Sur le premier cd, sur plusieurs morceaux, pas minuté.

Sur michael wollny 's, wasted and wanted.... Pareil plusieurs fois
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Mai 2015 21:11

Salut l'équipe !

Et toi aussi tu as essayé plusieurs casques ? ca peut jouer sur l'enquête de notre ami Blue Sherlock ...
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 27 Mai 2015 21:14

Non, juste avec le lcd-x........
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Mai 2015 21:59

Wasted and wanted écouté jusqu'à l'avant-dernier titre : RAS, le flux Qobuz est nickel, aucun arrêt intempestif

cet album-là d'E.S.T. par contre n'est pas sur Qobuz, je n'ai pas pu écouter : Mission Impossible

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires