Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Y a t-il des possesseurs de Cristal 20 Focal

Message » 23 Mai 2015 22:40

Scan des originaux, revues et doc constructeurs
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 24 Mai 2015 6:23

Ok
merci de pour la réponse.
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 26 Mai 2015 17:15

Génial!
Merci NONO56, je m'empresse de lire ça!
C'est inespéré de retrouver de la doc comme ça 25 ans après! :ohmg:
bryxbug
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2009 23:30
  • offline

Message » 27 Mai 2015 8:59

Comme vous semblez apprécier

Sacré millésime!

Image
Image
Image
Cet audium 7K offre 95dB utile!!
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 18 Sep 2015 16:16

Bon bin voilà, mes tweeters T130K sont dans le sac et irréparables pour cause d'absence de pièces détachées :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:

Ca me gêne vraiment de mettre ces enceintes au rebut, j'aimerais remplacer ces tweeters mais par quoi ???? :roll: :roll: :roll:

J'ai entendu Beyma CP21F :roll: :roll: :roll:

Image

Le rendement est effarant et c'est un HP de sono, j'ai peur que ça casse la musicalité de cette enceinte :roll:

Si vous avez des idées n'hésitez pas ... :bravo:
PHIL7B
 
Messages: 158
Inscription Forum: 30 Oct 2002 20:32
  • offline

Message » 19 Sep 2015 20:15

Bonjour,

J'ai eu des CP21f sur mes anciennes Crystal20. Un tweeter qui donne beaucoup de pêche à la restitution et c'est un des rares tweeters à compression qui accepte d'attaquer à 4kHz. Par contre, il faut changer le filtre et bien sûr l'atténuer. Il faut éviter les atténuateurs variables et privilégier un jeu de résistances.
Autre option avec un résultat encore meilleur : un JBL2404h.
Dernière possibilité : laisser monter l'audiom 7k jusqu'à 7kHz et le relayer par un JBL077 alnico. Filtrage à 18dB/oct.
Attention, ce tweeter ne se trouve qu'en occasion et est souvent un peu démagnétisé avec une perte de rendement au rendez-vous.

Bonnes expériences audiophiles !

Clegg's
CLEGGS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2007 1:36
  • offline

Message » 20 Sep 2015 16:28

pour ma part j'avais monté d'origines mes Crystal20 avec un FT66h de fostex, je crois qu'il ne se fait plus. j'ai beaucoup aimé ces enceintes car c’était mon premier gros kit high end, mais j'ai toujours eu du mal avec l'audiom 7K je lui trouvais pas mal de dureté.

le CP21F est je trouve plutot doux (pas agressif) mais bien dynamique et a fait de jolis kit de "haut parleur systeme", de memoire l'Alphée un de leur best seler dans le haut de gamme en etait equipé :

Image

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 22 Sep 2015 20:13

merci à tous les deux pour vos réponses éclairées :D :D :D

Je vais tenter un truc, je vais mettre des tweeter Focal nouvelle génération de la gamme utopia Be automobile, en gardant la plaque des T130K ça devrait être très propre esthétiquement. L'impédance et le rendement sont très proche il n'y aura donc que peu de modifs sur le filtre :roll: :roll:

Je vous tiens au courant de cet essais :roll:

Pour l'audiom7K j'en ai une paire récente qui est excécrable car très agressif, par contre les vieux sont beaucoup plus doux et semblent avoir un rendement légèrement inférieur :roll:
PHIL7B
 
Messages: 158
Inscription Forum: 30 Oct 2002 20:32
  • offline

Message » 25 Sep 2015 23:39

J'attends avec impatience le résultat du test !
CLEGGS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2007 1:36
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message