Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Baisse qualité HD diffusion Sat Canal Sat Canal plus

Message » 27 Mai 2015 15:54

À ne pas rater : le début des explications de CanalSat concernant le passage au tout HD et les actuels problèmes (niés) de qualité de l'image HD. Savoureux! Vraiment, c'est hallucinant :

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/897097-plan-hd-posez-questions-experts-techniques

Le tout suivi des réactions des abonnés, ulcérés - on le serait à moins ! :evil:
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 27 Mai 2015 16:48

J'adore :mdr: ils se font descendre par tous les abonnés qui démontent un par un tous leurs arguments foireux.

Un régal à lire ce sujet, comme tu le dis Hantor : A ne pas rater !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Juin 2015 22:27

Je suis en train de regarder la finale du top 14 sur France 2 , et là je vois bien que la qualité de l'image a baissée , c'est beaucoup moins détaillé , précis que d'habitude... :-?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Juin 2015 22:39

Bon , je me réponds car je viens de voir que sur la tnt ce n'est pas mieux , donc je mise plutôt sur la qualité de retransmission de France 2 qui est moyenne...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Juin 2015 8:44

JOJO54 a écrit:Bon , je me réponds car je viens de voir que sur la tnt ce n'est pas mieux , donc je mise plutôt sur la qualité de retransmission de France 2 qui est moyenne...


Ils font peut être des tests avec de nouveaux encodeurs en vue du passage au tout HD en 2016, c'est peut être la raison?
ça promet :o :o :o

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Juin 2015 15:35

Selon ce qu'on peut déduire des informations fournies par l'entremise de la Communauté d'entraide de Canal (forum des abonnés), les nouveaux encodeurs sont actifs, mais encore en phase test.

Il faudra attendre le 1er juillet pour vraiment "voir" le résultat plus ou moins définitif à l'écran. À cette date, les nouveaux encodeurs devraient être pleinemtn fonctionnels... si j'ai bien compris.

En attendant, on note tout de même depuis quelques jours une amélioration de la qualité HD par rapport à celle à laquelle on avait droit depuis le dernier plan de service (28 avril).
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 15 Juin 2015 19:12

Hantor a écrit:Selon ce qu'on peut déduire des informations fournies par l'entremise de la Communauté d'entraide de Canal (forum des abonnés), les nouveaux encodeurs sont actifs, mais encore en phase test.

Il faudra attendre le 1er juillet pour vraiment "voir" le résultat plus ou moins définitif à l'écran. À cette date, les nouveaux encodeurs devraient être pleinemtn fonctionnels... si j'ai bien compris.

En attendant, on note tout de même depuis quelques jours une amélioration de la qualité HD par rapport à celle à laquelle on avait droit depuis le dernier plan de service (28 avril).


Ah bon ? Sur quelles chaines ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Juin 2015 20:17

Surement pas sur France 3 HD ... :siffle:

Image
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 15 Juin 2015 22:17

Non France3hd est quasiment aussi dégueulasse que la sd, France 5 hd pareil, par contre d8hd est bien meilleur que la sd même si toutes les 3 sont en 1440x1080.
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Juin 2015 23:11

Euh , vous êtes sur quoi pour avoir France 3 HD ? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Juin 2015 23:24

Decos linux :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Juin 2015 23:43

blancoco a écrit:Decos linux :mdr: :mdr:


C'est bien ce qui me semblait , bon j'attends juillet et j'y passe aussi... :siffle: ........... :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Juin 2015 8:27

Comme indiqué sur le site de Canal, il semblerait que des chaînes comme FR3 ou FR5 ne transmettent pas les contenus en HD native.. Donc logiquement peu de différence entre la SD et la HD sauf qualité des encodeurs(scaling et conversion mpeg2 SD vers H264 HD) peut être un peu meilleure que ce que peut faire soit le démo soit la TV.
C'est ce que j'observe en IPTV FREE..
Je comprends pas d'ailleurs car il me semblait que les TV nationales étaient toutes passées totalement en HD. Cela se voit tout particulièrement en live..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Juin 2015 8:44

Pourquoi l'upscale de d8hd est bien meilleur lui ? Ca promet tout ça :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Juin 2015 8:54

blancoco a écrit:Pourquoi l'upscale de d8hd est bien meilleur lui ? Ca promet tout ça :-?


D8, c'est le groupe Canal, non???
Ils sont totalement en HD.. Donc logiquement, sauf contenus non dispos en HD, c'est en général de la HD sur toute la chaîne..

Encore une fois, le bon test est sur du Live(studio) où la HD se voit immédiatement..
Sur France 5 par exemple, des émissions comme C a dire ou C dans l'air sont manifestement pas en HD.. Ce qui est pour moi incompréhensible..
A ce sujet, les encodeurs de FREE qui transforment cette SD mpeg2 en HD H264 semblent avoir des soucis sur les docus avec des saccades sur les travellings.
Je peux me tromper, mais seule FR2 est en HD..

A propos de TNTSAT, j'observe que des chaînes HD sont en test sans label particulier sous ce sigle.. Cela voudrait dire que toute la TNTSAT va aussi passer en HD????

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message