Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Asus essence STX II 7.1

Message » 20 Mai 2015 14:11

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l'heureux possesseurs d'un syttème NuForce AVP18 + MP20 en configuration 7.1 SVS... et un pc home cinema alias KODI.
Je suis tombé en panne du préampli AVP18 la semaine dernière, celui-ci ne veux plus s'allumer.
La led rouge réagit bien à me demande d'allumage mais rien n'y fait.
Contraint de le renvoyer en réparation, heureusement encore sous garantie, en attendant je me suis penché sur la carte son Asus essence STX II 7.1 (avec carte fille) pour attaquer directement mon ampli de puissance.
Ma question est la suivante, peut-on calibrer la carte son vis à vis de la pièce d'écoute?
Apparemment je dirai oui, j'ai cru voir sur différents sites "REW" ou encore "KAZ" mais rien en ressort pour moi un tutoriel simple pour correspondre au mieux à mes attentes.
Le Nuforce est equipé d'un micro (acheté séparement, mieux que celui d'origine) et fonctionne automatiquement sur toutes les enceintes comme la plupart des ampli home cinema.
Il existe des micro usb, des sonnomètres pour arriver à ses fins mais sincèrement pour un pseudo néophite c'est pas évident.
Je vous serez très reconnaissant si vous pouviez m'éclairer davatange :D
gsly7876
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 8:51
  • offline

Message » 21 Mai 2015 10:15

Un ptit Up au passage :lol:

J'ai une autre question, peut-on trigger l' ampli de puissance depuis un pc?
KAZ a l'air pas mais calibre l'écran, améliore l'image et non le son?
Le sonomètre ou le micro permettent peut être de régler le gain mais pour le delay comment on fait ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous !!
gsly7876
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 8:51
  • offline

Message » 27 Mai 2015 17:14

Finalement et sans l'aide de votre part :( Je vais attendre tranquillement mon AVP18 en SAV pour le moment et rendre la carte asus STX II 7.1 (merci amaz.n)
Elle fonctionne bien mais c'est pas transcendant par rapport à l' AVP18, quelques bruits parasites par ci et là, une gestion compliquée pour passer de 7.1 a Stéréo ...
Bref je voulais ne plus être dépendant de mon préampli afin de pouvoir évoluer dans un futur proche à l'approche du HDMI 2.0 HDCP2.2 et du 4K mais bon je verrais en temps voulu :bravo:
J'apprécie beaucoup ce forum même si les réponses ne sont pas toujours faciles.
@+ et bonne continuation.
gsly7876
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 8:51
  • offline

Message » 05 Juil 2015 10:33

Hello

Je viens de voir ton post... Perso, j'ai remplace mon AVP18 par un PC avec audiolense (mesure/filter) et JRiver...
Ca marche super bien et c'est plutot facile a utilizer..
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message