Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

tiroir CD Teac 1120 switch fin de course

Message » 28 Mai 2015 12:34

Bonjour,

Comme d'habitude le petit switch fin de course du tiroir fait des siennes (y en a sur pas mal de lecteurs cd...). Y a bien la soluce F2 contact mais je voudrais le changer. Impossible de sourcer ça avec notre ami Google. Si quelqu'un sait ou trouver l'engin... merci d'avance. :wink:
Image

Nota : le système de languette utilisée n'est vraiment pas mécanique. Après un certain nombre d'utilisation la languette perd un peu de rigidité et à mon sens le nettoyage des contacts à la bombe n'est qu'un pis aller.... :-?
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 28 Mai 2015 16:52

Bon j'ai trouvé entre temps. Si cela en intéresse certains, en anglais ce type de switch fin de course c'est "leaf switch" . :wink:
Fini les tiroirs cd capricieux qui s'ouvrent juste après s'être fermés... Cela doit concerner quelques modèles.
J'ai trouvé ça ici après quelques péripéties.
interrupteurs fins de course pour lecteur cd

Voila de quoi dépanner quelques vieilleries autrement qu'avec de la bombe contact.... Une petite courroie neuve (chez donberg) et l'oiseau chantera...Je vous dis pas, j'ai pris une espèce de claque en branchant cette vieillerie. C'est bas de gamme au possible, y a quasi rien dedans, mais cela fait de la musique !
Tiens Haskil qui aime l'ampli dual cv 1460, devrait l'essayer cet oiseau TEAC (on le trouve à 40 euros en TBE). Moi je dis ça hein... :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message