Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, curtisdodo, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, MGMendoza80, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy et 1892 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Conseil achat TV 4K

Message » 26 Mai 2015 19:45

Bonjour à tous,
heureux ex propriétaire d'un panasonic P50GT50, j'ai eu un problème avec ce dernier et j'ai fais joué la garantie fnac que j'avais heureusement souscrite.
Je dois donc m'acheter une nouvelle TV à la fnac mais j'hésite en plusieurs modèles sachant que j'ai un budget max de 1500euros:
http://www.fnac.com/TV-Philips-55PUS880 ... 4K-UHDBLO5
http://www.fnac.com/TV-Panasonic-TX50AX ... V%2C%20Vidéo%2C%20Home%20cinéma&t=p
http://www.fnac.com/TV-Panasonic-TX-50C ... 191474/w-4
http://www.fnac.com/TV-Samsung-50HU6900 ... 009888/w-4

Pourriez vous me conseillez?
Merci
vince11
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Mai 2013 8:34
  • offline

Message » 26 Mai 2015 20:24

Salut Vince,

le choix doit se faire entre les 2 Panas...

ET vu ton budget, tu dois repartir avec le 50CX700 :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 27 Mai 2015 17:23

Merci pour ta réponse.
Je suis allé à la fnac tout à l'heure et j'ai également vu ces TV dans mon budget:
LG 60UB850V
Thomson 65UZ7866
Sony KD49X8505BB

Il y a également la PanasonicAX800 en 58pouces à 1500€ (c'est un modèle d'expo)
vince11
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Mai 2013 8:34
  • offline

Message » 27 Mai 2015 18:45

Ton avoir ne fonctionne pas sur Fnac.com Market place ?
Parce que tu pourrais toucher le 55CX700 à un bon prix et plus d'hésitation possible:
http://www.fnac.com/TV-Panasonic-TX-55CX700E-UHD-3D-neuf-occasion/w-4?PRID=8191475&ectrans=1&REF=FnacDirect&Origin=CMP_LCDCOMPARE

Encore que, même à 1699.00 en magasin FNAC classique, c'est probablement avec celui là que je partirai...
(d'autant qu'avec la carte FNAC, tu le touches à 1614.00 + livraison gratuite)

Sinon s'agissant du Thomson, comme tu le sais peut être, il s'agit en fait d'un écran chinois TCL...pas spécialement réputé pour la qualité de son traitement vidéo...

Le LG, lui, est en dalle IPS tout comme le Sony...donc des niveaux de contrastes et de noirs insuffisants pour une utilisation HC dans l'obscurité...
De plus 49 pouces pour le Sony ça commence à faire vraiment trop petit pour de l'UHD...

Le Pana 58AX800, si le rétro-éclairage est uniforme, est une bonne option...même si j'ai toujours quelques réticences avec les modèles d'exposition...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 27 Mai 2015 21:54

De ce que j'ai vu, pas certain que le pana 55CX700 soit meilleur que le sony 55KDx8505 de l'an dernier mais qui est tjs en vente.
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 27 Mai 2015 22:03

snoopss a écrit:De ce que j'ai vu, pas certain que le pana 55CX700 soit meilleur que le sony 55KDx8505 de l'an dernier mais qui est tjs en vente.


Ce n'est pas mon avis...

- Avec sa dalle IPS, il présente un contraste et des noirs insuffisants en utilisation HC dans l'obscurité...et son image manque de dynamique...

- Son rétro-éclairage EdgeLED avec une seule barre de LED lui autorise une uniformité très aléatoire et pas de local dimming pour corriger cela...seulement du global dimming...

- Ses angles de vision ne sont pas vraiment meilleurs que ceux du Pana malgré sa dalle IPS normalement avantageuse à ce niveau...

- Sa dalle IPS n'est pas très réactive et on a une perte importantes de détails dans les mouvements...

IL n'y a que sur la compensation de mouvement que le Sony est meilleur car sur la colorimétrie, le traitement vidéo et l'inputlag c'est kifkif...

Ca ne fait pas du Sony un mauvais écran en fonction de ses exigences et de son utilisation mais le Pana est globalement meilleur selon moi, sans hésitation...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 28 Mai 2015 6:47

Bonjour ,

Je suis intéressé par un écran 4 K , pour fonctionner dans mon séjour , donc lumière ,reflets y a t'il des écrans mats comme mes vieux maintenant SONY, en 4 k ?

Merci . :idee:
tiphany
 
Messages: 57
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:24
  • offline

Message » 28 Mai 2015 11:07

fab92 a écrit:
snoopss a écrit:De ce que j'ai vu, pas certain que le pana 55CX700 soit meilleur que le sony 55KDx8505 de l'an dernier mais qui est tjs en vente.


Ce n'est pas mon avis...


- Sa dalle IPS n'est pas très réactive et on a une perte importantes de détails dans les mouvements...

IL n'y a que sur la compensation de mouvement que le Sony est meilleur car sur la colorimétrie, le traitement vidéo et l'inputlag c'est kifkif...


La compensation de mouvements n'est justement pas ce qui permet de ne pas avoir de perte de détails dans les mouvements?

J'attache sans doute une trop grande importance au côté naturel de l'image et à la fluidité quand je regarde du sport, ce qui me fait pencher du côté de la sony.
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 28 Mai 2015 17:15

snoopss a écrit:
fab92 a écrit:
Ce n'est pas mon avis...


- Sa dalle IPS n'est pas très réactive et on a une perte importantes de détails dans les mouvements...

IL n'y a que sur la compensation de mouvement que le Sony est meilleur car sur la colorimétrie, le traitement vidéo et l'inputlag c'est kifkif...


La compensation de mouvements n'est justement pas ce qui permet de ne pas avoir de perte de détails dans les mouvements?

J'attache sans doute une trop grande importance au côté naturel de l'image et à la fluidité quand je regarde du sport, ce qui me fait pencher du côté de la sony.


Disons que la compensation de mouvement agit sur différents paramètres...

Elle est censée améliorer la fluidité sans générer trop d'actéfatcs et en créant le moins possible d'effet "camescope"...et là dessus le MotionFlow Sony est le plus performant du marché.

S'agissant de la perte de détails dans les mouvements, il existe 2 causes à cela s'agissant du LCD :
- La première est qu'il fonctionne (tout comme l'OLED) selon un principe nommé "sample and hold".
- La deuxième est celle du temps de réponse de la dalle (qui n'est pas un problème pour l'OLED en revanche).

Une solution pour y remédier consiste à introduire des images noires entre les images normales (qu'on appelle BFI)...et il est plus complexe de parvenir à un bon résultat avec un écran cumulant les 2 causes plutôt qu'une seule.
Le problème du BFI est qu'il provoque du scintillement (sauf à utiliser une dalle 200hz) et qu'il diminue fortement la luminosité.

Sony propose d'ailleurs du BFI sur le X8505B selon le mode de MotionFlow choisi qui améliore effectivement les détails en mouvement...mais il n'échappe pas aux écueils évoqués...

Certainement qu'avec une dalle plus réactive, 200hz et du BFI...le tout associé au MotionFlow Sony, cela aurait été parfait pour ce qui est de la fluidité et de la résolution en mouvement...

Encore une fois, je ne dis pas que le Sony est un mauvais écran...pas du tout...et de nombreux possesseurs en sont très satisfaits...car si on a "la chance" de tomber sur une dalle uniforme et qu'on fait abstraction de sa technologie IPS (pénalisante seulement en ambiance sombre) tout le reste est nettement meilleur que beaucoup d'écrans de marques plus ou moins exotiques (traitement vidéo, colorimétrie, compensateur de mouvement, qualité de construction)...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 28 Mai 2015 21:24

Merci pour vos réponses!
Je me laisserai plutôt tenter par le panasonic CX700, mais ce qui me derange c'est qu'il ne supporte pas le NTFS d'après les tests vu sur internet.
Est ce que vous pensez que je devrais attendre les soldes?
vince11
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Mai 2013 8:34
  • offline

Message » 28 Mai 2015 21:25

OK, je comprends. Mais bon sang que les TV sont devenues complexes!

Quand je parle de fluidité, c'est surtout pour le sport comme le foot ou le tennis (je ne regarde que ça et des films) ou toute forme de rémanence me gêne fortement. Penses-tu que sur ce point précis sony garde un avantage sur panasonic? Parfois je me demande même si l'UHD ne requiert pas des puissances de calcul trop importantes et qu'un full HD serait meilleur sur ce seul critère de la fluidité.
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 29 Mai 2015 2:47

snoopss a écrit:OK, je comprends. Mais bon sang que les TV sont devenues complexes!

Quand je parle de fluidité, c'est surtout pour le sport comme le foot ou le tennis (je ne regarde que ça et des films) ou toute forme de rémanence me gêne fortement. Penses-tu que sur ce point précis sony garde un avantage sur panasonic? Parfois je me demande même si l'UHD ne requiert pas des puissances de calcul trop importantes et qu'un full HD serait meilleur sur ce seul critère de la fluidité.


Je ne connais pas encore très bien les modèles Panasonic 2015 donc je ne sais pas s'ils ont progressé à ce niveau depuis les modèles 2014, mais en 2014 Sony gardait l'avantage sur toutes les autres marques avec son MotionFlow avec lequel on pouvait trouver le meilleur compromis.

Et en écran FullHD de 2014, c'est probablement le Sony W829B (en 50 ou 55 pouces) avec son MotionFlow XR800 qui pourrait le mieux te correspondre.

Les 3 meilleurs réglages étant le MotionFlow sur:
- "true cinéma" pour regarder des Bluray
- "clear" pour la TV en général et le sport en journée
- "clear plus" pour la TV en général et le sport le soir avec moins de lumière dans la pièce.

Pour le reste de ses caractéristiques, c'est du tout bon sauf pour la 3D très moyenne...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:47

vince11 a écrit:Merci pour vos réponses!
Je me laisserai plutôt tenter par le panasonic CX700, mais ce qui me derange c'est qu'il ne supporte pas le NTFS d'après les tests vu sur internet.
Est ce que vous pensez que je devrais attendre les soldes?


C'est une erreur des Numériques car un DD en NTFS est supporté par l'écran...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 30 Mai 2015 15:51

Pour information, je sors du Boulanger Toulon, il propose le X8505B en 55" à 1320 €, c'est la version expo bien sûr.
bermudatatooine
 
Messages: 320
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 02 Juin 2015 8:18

C'est une erreur des Numériques car un DD en NTFS est supporté par l'écran...

Ok, merci de ta réponse.
Je suis toujours en réflexion, et pas non plus pressé d'acheter.
Je vous tiendrai informé.
vince11
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Mai 2013 8:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message