Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW6600W et EH-TW6600

Message » 19 Mai 2015 17:31

Salut,

TW6600 tout juste commandé (avec 6 mois de retard suite à une panne qui m'a couté le prix du projo en fin d'année...)
J'ai pris un écran KIMEX Pull Up 1.77 de base avec, qui sera plus "WAF compatible" comparé à un déroulant fixé au mur...
(1.77 de base car 2.40m de distance avec le spectateur...)
Le tout complété avec 3 paire de lunettes Samsung et un cable HDMI 15m :D

Y'a plus qu'à attendre.

:hehe:
bx-men
 
Messages: 204
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Mai 2015 20:11

Je viens de recevoir (enfin) mon écran. Je l'ai pour l'instant pendu dans le garage pour qu'il perde son odeur en dehors du salon.
ça rebique sur les côtés (les bords noirs) mais il donne une impression très saine. même si le carter est un peu plus gros, ça fera toujours mieux que le tupplur niveau "design"....
Sinon niveau compatibilité de lunettes, les Zodiac de Sainsonic sont 3D DLP link donc non compatible avec l'Epson 3D RF.
J'avais pas vu cette info....
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 19 Mai 2015 23:49

Bonjour à tous,
je compte changer mon VP d'un jour à l'autre et mon choix s'oriente principalement sur le 6600W :love: .
Mais j'ai une contrainte (c'est dans mon salon) : il doit être placé au plafond (à env. 4,60 mètre de mon écran). Ma fixation (un Vogel) le mettra à env. 15cm du plafond comme mon TX100 actuel. J'ai cru comprendre que l'amplitude verticale du lens shift du 6600W n'était pas énorme. Avec mon TX100, il est suffisant pour descendre l'image à env 50 cm du sol.
Devrais-je être obligé de jouer avec les trapèzes ou ai-je une chance d'y arriver avec le lens shift ???
Et si j'utilise les trapèzes, est-ce que cela jouera dramatiquement su la qualité de l'image ?
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Mai 2015 7:00

Dans la doc Epson, un tableau de valeurs donne pour un recul de 4.4m une distance de 2.05m maxi entre la projection du centre de l'objectif et le point le plus bas de l'image. Si ton plafond est à une hauteur standard de 2.5m, ça devrait le faire sans avoir besoin de jouer avec l'inclinaison et donc le trapèze.
Tu peux toujours vérifier sur le site d'epson avec le simulateur.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 20 Mai 2015 7:27

Merci de ta réponse. J'ai en effet été voir la simulation mais je trouve le résultat difficile à comprendre. Pour la distance vp/toile c'est apparemment ok (2,40 de largeur de toile). Par contre pour la hauteur je pige pas bien le résultat. Hauteur de plafond a 2,45m. La représentation de l'image est à cheval sur le plafond mais il est représenté une zone bleue autour sans explication. Zone Lens shift, trapèze ou autre ?
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Mai 2015 7:56

Je ne trouve pas ça très clair non plus.
Et pas forcément facile à configurer en fonction de ce que l'on veut.
Cependant je pense que la zone bleue correspond à la surface de projection utilisable grâce au Lens Shift.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 20 Mai 2015 8:37

à savoir aussi : il n'y a pas tjs symétrie entre le mode position "normale" et celle d'un projo "sur le dos". Selon le cas ça peut régler le pb du lens shift vertical sans se fatiguer.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 20 Mai 2015 9:22

Tu veux dire que le Lens shift a plus d'amplitude d'un côté par rapport à l'autre ?
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Mai 2015 18:37

Bonjour

J'ai un support Vogel est il est possible de jouer sur l'inclinaison du support en plus du lens shift du vidéo.
Cette manip m'a permis de ne pas toucher au keystone V et H du 6600
@+
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 20 Mai 2015 22:04

c'est fou la différence entre 2m de base et 2.4m.... c'est énorme! :o 1m² de plus en même temps.....
De plus, là j'ai une image avec laquelle il est possible de faire le point sur toute l'image, merci Lumene!
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 21 Mai 2015 13:26

t'as de la chance ! j'ai "presque" réussi avec mon pana 2k : chapeau si une page de Homecinema.fr (ou sa photo) passe bien à droite/gauche haut/bas! ça me sert aussi à ça hcfr, à régler le mise au point, merci les petites lettres!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 27 Mai 2015 8:36

Je ne dirait pas que la MAP est nickel au scalpel sur toute l'image mais c'est très acceptable par rapport au Tupplur.
Ce qui l'est beaucoup moins c'est cette satané odeur de trichlo particulièrement envahissante malgré l'aération très régulière de l'écran....

Sinon pour info: les lunettes 3D Hi-Shock Black heaven sont arrivées et ça fonctionne nickel. (heureusement c'est prévu pour...)

Beaucoup plus confortable que les lunettes Samsung, un peu moins que les Epson fournies avec le VP. Elles sont comparable au niveau visionnage avec celles d'origine dans le sens où il y a beaucoup moins d'effets de clignotements/ problèmes de stabilité des objets en mouvement.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 28 Mai 2015 14:00

Salut à tous, heureux possesseur d'un TW6600 depuis quelques semaines, je rencontre un soucis de perte de signal HDMI très aléatoire.
Dans un 1er temps, j'ai cru que ça venait de l'ampli (Harman AVR 171) car je perds le son et l'image en même temps, ça dure 3s puis l'image et le son reviennent.
Cependant, hier, je me suis rendu compte que l'embout du câble HDMI branché à l'Epson me donne des décharges électriques. J'ai testé différentes prises de la maison et différents câbles HDMI mais ça ne change rien, dès que l'Epson est branché, le câble HDMI qui lui est relié donne des décharges électriques, que ce soit sur HDMI 1 ou HDMI 2.
Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il est possible qu'il y est un problème au niveau de l'alim et qu'il y ai du jus qui transite dans les câbles HDMI, ce qui perturberai le signal quand il est relié à l'ampli?
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Mai 2015 18:18

Salut, moi aussi j'ai eu des problème de perte de signal HDMI mais que depuis que j'ai branché les prises hdmi à mon ampli.
Auparavant, connexion du son en optique sur l'ampli et en hdmi sur le boitier wireless de l'epson et aucune perte de signal.
Je pense que l'ampli doit prendre un peu du signal par moment et créer une micro coupure. Je vais revenir, si celà persiste, à ne faire transiter que l'image par le hdmi.
Sinon, tu peux tester l’amplification du signal wireless sur l'epson : passage de normal à dynamique (je crois).
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 28 Mai 2015 22:51

Ce n'est pas un 6600W que j'ai mais un 6600.
Tu prends des décharges électriques avec l'embout du câble HDMI branché sur l'epson?
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message