Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, chbaud, cubitusmetz, dave_rzh, dedelynks, DLeguille, Floriian.08, FredP, john-peter 1, jp_78, julienctr, la diode, malvik, Manson79, passager57, sapidaen, Suits, Supernaz, System-Failed, Thepunisher et 380 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Écran mat ,

Message » 30 Mai 2015 14:07

Bonjour,

J'ai actuellement un SONY KDL 46EX700 avec un ècran mat , je recherche un téléviseur 4 K avec un écran mat ?

Merci :idee:
tiphany
 
Messages: 57
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:24
  • offline

Message » 30 Mai 2015 15:49

Ça n'existe pas. Les écrans mat ne se font plus depuis plusieurs années déjà.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 01 Juin 2015 7:59

Bonjour ,

Je suis un peu déçu , je regarde la TV dans mon salon , beaucoup de surfaces vitrées , lumière le soir, pourquoi les écrans mat ne se font plus ?

Merci :cry:
tiphany
 
Messages: 57
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:24
  • offline

Message » 01 Juin 2015 13:10

Bonjour,

Beaucoup en raison de la "mode" (aspect des écrans brillant plus séduisant lorsqu'ils ne fonctionnent pas :wink: ). Du fait que les écrans brillants renforceraient le constraste. Un peu, en raison du coût de certains traitements de la dalle.

Ainsi, si notre Philips 37PFL9606 d'une chambre est équipé d'un excellent écran mat. Le 46PFL9706 du salon est en plus, doté du traitement Moth Eyes (Yeux de mites ou papillon de nuit) à base de nanotechnologie.

Cependant, si ce traitement antireflets est très efficace, il a la particularité d'être cher et demande beaucoup d'attention à l'usage. Parce que si on n'y prend pas garde, le fait de poser les doigts laissera des traces grasses qui seront ensuite difficiles à enlever.

En revanche, si l'écran du 9606 ne dispose pas du traitement Moth Eyes, il ne réfléchit pratiquement pas la lumière environnante et, demande moins d'attention lors de son dépoussiérage qui peut être effectué avec un chiffon normal.

Enfin, de ce que je sais, tandis qu'elle a semble-t-il été abandonnée par Philips, Sharp devait à son tour sortir une série équipée Moth Eyes.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message