Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes haut-rendement Real Sound Decorum Cinéma

Message » 29 Mai 2015 11:51

HomeCinéPassion a écrit:Ces enceintes ont déjà été vendues, et bien sûr qu'elles ont été mesurées, vous pensez que la conception d'une enceinte peut se passer de cela ?? Ce projet ne date pas d'hier, maintenant ici c'est comme toujours, GPU précise il y a un "vendeur" et de l'autre des passionnés. C'est ici, que l'erreur d'appréciation commence ! Je ne me suis jamais, depuis que Décorum Cinéma existe, assimilé à un "vendeur" ; qui ici, est un titre tout à fait suspicieux et toujours très critiqué (et je suis gentil !), les années passent mais rien ne change ici, je constate...
Je revendique d'être dans mon métier, dans lequel d'ailleurs je n'ai pas de magasin, ou de vitrine, puisqu’ étant un intégrateur HC, décidément je déteste aussi ce qualificatif, je revendique donc, d'être un pur passionné, mes clients et les gens qui me connaissent depuis plus de douze ans, le savent très bien, je suis venu à ce métier par pure passion, quittant un métier tout aussi passionnant et bien plus lucratif dans un tout autre domaine...
En conclusion, je vous laisse à vos propos, dans le plus grand respect de chacun. Je n'alimenterais plus ce débat.
Bien à vous, un passionné qui a fait de sa passion, son métier.
Bruno BAERT



Je ne peux parler que pour moi mais il me semble logique de les comparer à ce qui existe déjà . Je trouve également que les comparer à du JBL pro c'est déjà un bon signe .

Pas de soucis pour la passion et tout ce qui s'ensuit.

Mais avoir un peu plus d'info concernant les composants choisis ne ferait pas de mal pour donner aux lecteurs plus de visibilité.

Après si vous ne souhaitez pas le faire , libre à vous

Mais une attitude opaque alors que vous vantez la qualité des produits est regrettable, d'autant qu'à mon humble avis, vendu 8000 euros la paire pour les gros modèle ,cela reste bien placé vis à vis de nombre de concurrentes.

Justement vous disiez:
"Juste, vous êtes très loin du compte, les composants que vous citez n'atteignent même pas la moitié du prix Pro des composants utilisés pour la Real Sound.
Bien à vous"


Si les composants sont de qualité ( rien à voir avec le prix individuel des composants) et la mise en oeuvre intelligente, vous n'avez aucun soucis à vous faire.

Je pense à voir au premier abord que cela semble être le cas et il est en effet inutile de cantonner l'enceinte au HC car elle doit être également très bonne en écoute stéréo.


Ptisik tu as été désobligeant aussi par ta remarque incongrue

Ptisik a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Elle pourrait être plus cher, si elle passait par un réseau de revendeurs, c'est d'ailleurs une option, que je n'ai toujours pas écarté totalement, mais c'est justement, pour qu'elle puisse rester relativement accessible, que je ne me suis pas encore décidé à franchir ce pas !


Ben m*rde, 4000€ pièce "relativement" accessible :/
On ne vit pas ds le même monde :ko:

(surtout quand il en faut au moins 5 :ane: :hehe: )


Après pour celui qui a les $$$$ çà doit bien envoyer :love: :bravo:


direct tu parles d'argent sans passer par la case écoute :ane:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Mai 2015 13:46

tout ça est très humain; quand on a vendu des GKF, des enceintes chères avec des hp bas de gamme on ne peut qu'être tenté :zen:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 29 Mai 2015 14:17

Ouahh je n'avais pas suivi le post depuis quelques jours, je commence à regretter de l'avoir créé !!!!

Je comprends les réactions de certains, ce qui est normal vu le prix paressant stratosphérique pour la plupart d'entre nous..

Je rappelle quand même qu'il s'agit d'une vitrine de cette nouvelle marque ( Héliade Audio ) et qu'ils ne vont pas commencer montrer si tôt ce qu'il y a dedans. La marge est sans doute là, oui, mais comme partout, et comme l'a dit Bruno Baert, elles se sont déjà vendues. Je connais le client, donc c'est bien vrai pour ceux qui auraient des doutes...

Je ne suis pas sûr, mais est-ce que tous les fabriquants donnent les références réelles de leurs HP ? Les GKF étaient bien décrites avec des HP référencés GKF, mais la ressemblance avec Beyma était, comment dire, troublante....Et alors ???? Elles se sont très bien vendues et sont encore très recherchées !

Ces enceintes sont au début de leur vie ( que je souhaite longue ) et la partie "publicité" n'est pas encore lancée, la fiche technique va peut être évoluer et qui sait, un magazine ou un site audiophile finira par les essayer avec toute la batterie de test qui va avec, comme cela a été le cas avec de nombreuses GKF dont la "Voix du Concert"...

Je ne suis pas aussi expert que certains pour apprécier la réelle qualité acoustique, surtout en Hi-Fi, mais une fois encore, la clientèle ciblée n'est que rarement inscrite sur le forum faute de temps. Par contre, de nombreux passionnés ( fortunés....) lisent régulièrement le forum, et y font des découvertes...C'est également le but de ce post, surtout depuis la disparition de GKF (quoi qu'ils disent par mail....).

On peut être passionné, mais ne pas avoir envie de parcourir tous les posts pour essayer de trouver ce qu'il y a dans telle ou telle enceinte, et encore moins pour la fabriquer soit même. Sans parler des filtrages pas à la portée du premier venu.

Je suis passionné aussi ( mais pas fortuné...), mais je n'ai ni les moyens d'acheter du JBL Pro, ni les connaissances ou le temps pour fabriquer quelque-chose d'abouti. Il me reste le marché de l'occasion qui m'a permis de réaliser mes rêves...

Je souhaitais montrer ce nouveau produit et espérer des réactions.... :mdr: Je crois que c'est réussi, d'une certaine manière...

N'oubliez pas que Decorum'Cinéma est régulièrement mis en avant dans les installations parue presse ( LAL ). Les compétences de Mr Baert ne sont plus à prouver.... :wink:

Bon allez, je retourne écouter mes petites GKF Evasat avec leurs HP " bas de gamme " .... :mdr:
Dernière édition par agassi le 29 Mai 2015 16:31, édité 2 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 29 Mai 2015 14:59

C'est gentil, Agassi, mais pour que les choses soient bien claires, je n'ai pas compétence dans la fabrication d'enceintes, j'avais un désir de retrouver une enceinte avec cet équipement, ayant vécu avec la VDC de chez GKF à une époque, j'ai d'abord proposé à GKF si il pouvait me refaire quelque chose en ce sens, mais la réponse est restée sans suite, pour ne pas dire négative, par contre, HELIADE AUDIO, à de suite réagi positivement, et l'idée était de faire quelque chose de qualité, sans compromis, sur les choix des composants, et avec une réelle optimisation... Donc la REAL SOUND n'a ni les composants qu'utilisait GKF dans sa VDC, ni la philosophie, ni même une ressemblance quelconque...
Il appartient donc totalement au fabricant, de divulguer ou pas, les détails techniques qui constituent la REAL SOUND, mais comme tous fabricants, il est peu probable, qu'il le fasse, sauf à répéter ce qui a déjà été écrit, 15" V1 HELIADE AUDIO, etc...

Pour installer depuis quelques temps maintenant, au quotidien, la gamme HELIADE AUDIO, vous allez être surpris de la qualité à l'écoute de celles-ci ! Cela pour toute la gamme à commencer par la NORKA ! Cà beau être l'entrée de gamme à 1200 € TTC, ç'est bien plus abouti, que ce que les uns et les autres connaissent en matériel "semblable" par l'aspect visuel et caractéristiques générales...
Donc pour qui cherche un renouveau plus qualitatif, dans la famille des enceintes haut rendement, et pour un prix maîtrisé...?
A quand un post des "heureux possesseurs d'enceintes HELIADE AUDIO" cela viendra probablement, il faut laisser le temps au temps...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:55

agassi a écrit:Bon allez, je retourne écouter mes petites GKF Evasat avec leurs HP " bas de gamme " .... :mdr:

:oops:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 29 Mai 2015 20:41

Moi je remercie Agassi et çe passionne de nous faire découvrir de nouvelles enceintes et de nous faire rêver.... Avez vous des photos et des caractéristiques des modèles un peu plus entrée de gamme?
Merci en tout cas :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 30 Mai 2015 1:14

Je laisse le soin à Heliade Audio d'intéragir sur ce dernier point...
Merci de vos encouragements !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 30 Mai 2015 14:32

HomeCinéPassion a écrit:C'est gentil, Agassi, mais pour que les choses soient bien claires, je n'ai pas compétence dans la fabrication d'enceintes, j'avais un désir de retrouver une enceinte avec cet équipement, ayant vécu avec la VDC de chez GKF à une époque, j'ai d'abord proposé à GKF si il pouvait me refaire quelque chose en ce sens, mais la réponse est restée sans suite, pour ne pas dire négative, par contre, HELIADE AUDIO, à de suite réagi positivement, et l'idée était de faire quelque chose de qualité, sans compromis, sur les choix des composants, et avec une réelle optimisation... Donc la REAL SOUND n'a ni les composants qu'utilisait GKF dans sa VDC, ni la philosophie, ni même une ressemblance quelconque...
Il appartient donc totalement au fabricant, de divulguer ou pas, les détails techniques qui constituent la REAL SOUND, mais comme tous fabricants, il est peu probable, qu'il le fasse, sauf à répéter ce qui a déjà été écrit, 15" V1 HELIADE AUDIO, etc...


Quelle langue de bois ! :lol: :lol:

A quand un post des "heureux possesseurs d'enceintes HELIADE AUDIO" cela viendra probablement, il faut laisser le temps au temps...


A jamais j’espère. Et je leur souhaite même, pour le bien et l'avenir de cette marque.
Il n'y a plus stupide que cet intitulé de sujet lorsque qu'on y pense.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 30 Mai 2015 15:05

agassi a écrit:Ouahh je n'avais pas suivi le post depuis quelques jours, je commence à regretter de l'avoir créé !!!!


Il ne faut pas. Les questions posées ici sont légitimes.

Je comprends les réactions de certains, ce qui est normal vu le prix paressant stratosphérique pour la plupart d'entre nous..
Je rappelle quand même qu'il s'agit d'une vitrine de cette nouvelle marque ( Héliade Audio ) et qu'ils ne vont pas commencer montrer si tôt ce qu'il y a dedans. La marge est sans doute là, oui, mais comme partout, et comme l'a dit Bruno Baert, elles se sont déjà vendues. Je connais le client, donc c'est bien vrai pour ceux qui auraient des doutes...


Qu'elles se soient déjà vendu, je n'en doute pas. J'ai un ami qui vend sur Ebay des produits d'occases plus cher que le prix du neuf. Mais sur Ebay c'est bien connu .. . on fait des affaires. Je n'associe pas cette nouvelle marque à cette propension, je ne les connais pas et leur souhaite de prospérer, mais plutôt à ton raisonnement.

Je ne suis pas sûr, mais est-ce que tous les fabriquants donnent les références réelles de leurs HP ? Les GKF étaient bien décrites avec des HP référencés GKF, mais la ressemblance avec Beyma était, comment dire, troublante....Et alors ???? Elles se sont très bien vendues et sont encore très recherchées !


GKF .. . le gros de leur vente était sans doute de la SVIP 1000 etc .. . Un produit aux caractéristiques très faibles avec un tarif inversement proportionnel. Il ne suffit pas de sortir 100 dB d'efficacité .. . Après là ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il existe un marché pour tout et tout le monde .. . :siffle:

Ces enceintes sont au début de leur vie ( que je souhaite longue ) et la partie "publicité" n'est pas encore lancée, la fiche technique va peut être évoluer et qui sait, un magazine ou un site audiophile finira par les essayer avec toute la batterie de test qui va avec, comme cela a été le cas avec de nombreuses GKF dont la "Voix du Concert"...


Qui sait ? .. . Ben Héliade Audio j’espère ! :lol:
Mais comme Mr. Baert, ils n'ont pas l'air pressé de communiquer.

Je souhaitais montrer ce nouveau produit et espérer des réactions.... :mdr: Je crois que c'est réussi, d'une certaine manière...


N'est-ce pas là le but unique ?

N'oubliez pas que Decorum'Cinéma est régulièrement mis en avant dans les installations parue presse ( LAL ). Les compétences de Mr Baert ne sont plus à prouver....


LAL .. . comment dire. A part être un recueil de critiques de DVD .. .
Pour finir sur les compétences de Mr Baert, si tu pouvais développer le référentiel sur lequel tu t'appuies pour notifier qu'elles ne sont plus à prouver, cela m'aiderait grandement à y voir plus clair.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 30 Mai 2015 15:38

Nan mais sérieux, c'est quoi la tournure que prend ce topic, j'hallucine :o

Étripage en règle de HELIADE AUDIO / HomeCinePassion ?

Si le produit ne vous intéresse pas ou vous semble trop cher passez votre chemin !

Je ne vais pas aller descendre Wilson Audio ou Devialet parce que je trouve leurs produits trop chers (ou avec un mauvais RQP) !!
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 30 Mai 2015 15:49

c'est parce que le produit nous intéresse que l'on veut en savoir plus !!
Mais impossible si l'on excepte le tarif. :lol:
Bon il parait qu'il existe des courbes .. de quoi .. . on ne sait pas.

Maintenant, je te retourne le conseil.
Si la "tournure" dont tu crédites les échanges de ce sujet ne te plait pas, n’hésite pas à passer ton chemin. :grad:
J'hallucine. :o

Wilson Audio ou Devialet .. . cette blague. :mdr: :mdr:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 30 Mai 2015 15:56

Promis à 10 j’arrête ! :D
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 30 Mai 2015 15:59

Tu peux continuer ton troll, j'ai dit ce que je pensais, je m'arrête là ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 30 Mai 2015 16:33

Lorsque tu vends 12 000 euros une façade, comme d'autres, Il n'est pas idiot de s'interroger sur quelques données .. . fournies avec des enceintes à 500 euros la paire. Si polémique il y a (au delà de ton message qui n'a pour finalité QUE cette dernière), elle nait dans la langue de bois et l’absence de réponse. Nous ne sommes pas tous des moutons. A quand le "Je suis Héliade Audio" ?
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 30 Mai 2015 18:13

les questions posés montrent un intérêt pour le produit.

le refus de répondre à ces questions ne peut qu'amener un doute sur les affirmations posés de façon autoritaires par l'interessé.

le mieux pour éviter les questions, présenter un produit comme on le souhaite et ne pas avoir de commentaires est d'ouvrir un blog.

Et de ne pas oublier de verrouiller les commentaires libres
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message