Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aeric, alexrs4, antoine78, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Cyrano222, davidsto, dday34, delennsheridan, djinn77, Esscobar, Fougerais35300, fred1174, gregorien, Iansolo, infobm, IROISE, jeankigrogne, kapo60, lcdmen, lethib, manimal95, Manson79, michael63, patriceonkyo, pem, philnnet, Philofil92, Prout52, SEGA team, Skywan, stef44, Suits et 422 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 65PUS9809.

Message » 11 Mai 2015 17:22

Concernant l'upscale du 65PUS9809, il est en effet de qualité, de ce fait et après comparaison, la présence d'un iScan mini n'est pas nécessaire selon moi sur ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Mai 2015 9:59

Bonjour a tous et toutes!
J'écris ici car j'ai reçu au mois de février 2015 cette TV Philips 65PUS9809 après l'avoir commandé en Décembre 2014. Je suis donc a l'heure actuelle utilisateur depuis environ 3 mois de cette dernière.
Je tiens a dire que j'ai toujours eu des TV de chez Philips et cela depuis que l'ambilight existe , donc c'est ma quatrième ou cinquième Philips je sais plus trop.
Si j'écris ici aujourd'hui c'est que j'en ai ras le bol , oui , asser de cette TV.
Mon vendeur chez B........ m'avait déconseillé d'acheter ce modele pourtant , j'aurais du l'écouter.
Mon problème c'est les multiples bugs et autres plantages de la Tv avec écran tout bleu , vert , violet , rose , enfin un peu toutes les couleurs.
Voici la liste :

Camera que ne fonctionne pas , plantage avec écran de couleur , caisson de basse que ne fonctionne plus après quelques jours , obliger le le reconnecter manuellement , réglage des préférences de l'image et du son qui change tout seul , image réglé sur "vif" repasse tout seul sur "standard" , perte du réseau WiFi quand je refais un scan il ne voit plus aucun réseau WiFi , Ambiligth qui passe sur le mode "statique" tout seul , télécommande inopérante , et j'en oublie........
La plupart des bugs disparaissent après avoir débranché et retranché électriquement le téléviseur.

DITES MOI QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL A AVOIR TOUS CES BUGS S'IL VOUS PLAIT :ohmg:

Chez Philips le SAV et délocalisé et les pauvres ne peuvent pas faire autre chose que de faire remplacer la carte mère de ma TV , ce a quoi je m'oppose pour le moment car sans être un pro en électronique ou en programmation , pour moi le matériel n'a pas de problème , c'est purement logiciel.
Je ne vais pas parler des autres problèmes quand on branche un disque dur externe sur l'usb pour pouvoir télécharger des jeux sur le play store ou enregistrer et faire des pause sur les émissions tv.
Bref , a près de 5000 euro la TV j'ai un peut les boules quand même , mais ce qui est sur , pour moi Philips c'est FINI!!!!
c0c0lap1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mai 2015 9:19
  • offline

Message » 23 Mai 2015 10:26

Bonjour,


Bienvenue sur HCFR. :D

Je crois que tu es malheureusement victime de ce qu'on constate depuis quelques années chez Philips. A savoir, le lancement de produits qui ne sont pas totalement aboutis et dont les premiers modèles peuvent être sujets à divers types de dysfonctionnements.

Ce n'est malheureusement pas nouveau, et, si je suis satisfait de notre 46PFL9706. La meilleure preuve étant que je le conserve encore malgré la déferlante médiatique pour la UHD. J'avais renoncé au 46PFL9705, ainsi qu'aux premiers 46PFL9706 qui n'étaient pas au point.

Enfin, peut-être que ceux qui achètent un téléviseur pour visionner un BD ou regarder la TNT-HD, comprendront un jour que l'argumentaire technico/commercial consistant à offrir un environnement de type PC à un téléviseur, avec des services de type Smart TV, ne sera pas sans conséquences sur ses prix et, parfois, fonctionnement*.

Services en ligne, qui, se retrouvant également sur d'autres appareils, tels les lecteurs BD ou enregistreurs, font double usage pour ceux qui utilisent ces services et s'accumulent inutilement pour ceux qui ne s'en servent que très rarement ou pas du tout.

D'ailleurs, je me demande parfois s'il ne serait pas préférable que je remplace mon "petit" 9706 par un VP qui ne fera que de l'image, mais le fera très bien. Plutôt que par un TV qui peut être sujet à d'insupportables problèmes de fonctionnement ou défaut d'uniformité de l'écran.


Bon week-end.



* En tous cas, ce qui semble prouver qu'il y a bien un problème. Le système Smart TV de mes BDscopes Panasonic est bien plus réactif et toujours disponible. Alors, que ce n'est pas toujours le cas de celui de nos TV Philips 9706 et 9606.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mai 2015 10:57

Bonjour C0c0lap1

As tu effectué les mises à jour du téléviseur? Je suis étonné de tous les soucis que tu as sur cette TV car j'ai un amis qui en a une et pas de soucis...
Il est vrai que parfois ça pourrait être la gestion de la carte mère car à l'époque ma 46pfl9707 a eu ce soucis ! Mais elle avait bien été soignée ;)
Par contre le SAV Boulanger est comment dire (nul à ch.....) ,je préfère Darty qui intervienne sans broncher chez toi et qui s'occupe de ta TV même mieux que certains techniciens PHILIPS.
Il est vrai que la 65pus9809 est un mirage en magasin et je pense que nous la reverrons plus de si tôt. Sauf sur internet et moins cher.
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2015 14:09

c0c0lap1 a écrit:Bonjour a tous et toutes!
J'écris ici car j'ai reçu au mois de février 2015 cette TV Philips 65PUS9809 après l'avoir commandé en Décembre 2014. Je suis donc a l'heure actuelle utilisateur depuis environ 3 mois de cette dernière.
Je tiens a dire que j'ai toujours eu des TV de chez Philips et cela depuis que l'ambilight existe , donc c'est ma quatrième ou cinquième Philips je sais plus trop.
Si j'écris ici aujourd'hui c'est que j'en ai ras le bol , oui , asser de cette TV.
Mon vendeur chez B........ m'avait déconseillé d'acheter ce modele pourtant , j'aurais du l'écouter.
Mon problème c'est les multiples bugs et autres plantages de la Tv avec écran tout bleu , vert , violet , rose , enfin un peu toutes les couleurs.
Voici la liste :

Camera que ne fonctionne pas , plantage avec écran de couleur , caisson de basse que ne fonctionne plus après quelques jours , obliger le le reconnecter manuellement , réglage des préférences de l'image et du son qui change tout seul , image réglé sur "vif" repasse tout seul sur "standard" , perte du réseau WiFi quand je refais un scan il ne voit plus aucun réseau WiFi , Ambiligth qui passe sur le mode "statique" tout seul , télécommande inopérante , et j'en oublie........
La plupart des bugs disparaissent après avoir débranché et retranché électriquement le téléviseur.

DITES MOI QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL A AVOIR TOUS CES BUGS S'IL VOUS PLAIT :ohmg:

Chez Philips le SAV et délocalisé et les pauvres ne peuvent pas faire autre chose que de faire remplacer la carte mère de ma TV , ce a quoi je m'oppose pour le moment car sans être un pro en électronique ou en programmation , pour moi le matériel n'a pas de problème , c'est purement logiciel.
Je ne vais pas parler des autres problèmes quand on branche un disque dur externe sur l'usb pour pouvoir télécharger des jeux sur le play store ou enregistrer et faire des pause sur les émissions tv.
Bref , a près de 5000 euro la TV j'ai un peut les boules quand même , mais ce qui est sur , pour moi Philips c'est FINI!!!!


Cher Client, nous sommes navrés de lire que vous rencontrez un problème avec votre TV. Vous mentionnez avoir pris contact avec notre SAV, pourriez- vous nous transmettre le numéro de dossier qui vous a été attribué afin que nous puissions vous assister? Dans l'attente de vous lire, cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 30 Mai 2015 20:30

Bonjour a tous et a toute.
Je tiens a vous remercier pour vos différentes réactions a mon problème sur ma TV Philips 65PUS9809.
En ce qui concerne la mise a jour , c'est la dernière disponible qui est installé sur ma tv.
Le lendemain de mon post sur ce site j'ai eu un autre problème avec ma TV. Le retroeclairage est Hors Service dans la partie basse de l'écran.
Je veux vous mettre des photos mais je ne trouve pas........
c0c0lap1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mai 2015 9:19
  • offline

Message » 30 Mai 2015 21:20

Voici des photos du problème :

https://www.dropbox.com/s/036c06cketejn ... 3.JPG?dl=0
https://www.dropbox.com/s/cnd757x9wdbff ... 6.JPG?dl=0
https://www.dropbox.com/s/l0dokatig4oro ... 7.JPG?dl=0
https://www.dropbox.com/s/65d3ox6atcsid ... 8.JPG?dl=0

Voici un copier coller du mail de chez Philips :

Monsieur/Madame,

nous avons reçu votre message et nous l'avons enregistré sous le numéro de contact: 3544019.

Je vous rappelle que votre question était:

Suite à notre conversation téléphonique voici des photos du problème.
image1.jpeg

image2.jpeg
image3.jpeg
image4.jpeg

Je demande le remboursement du téléviseur car cette panne n'est pas la première panne. Il s'agit pour moi d'un vice caché qui rend cette appareil impropre a la consommation, je n'aurais jamais acheté ce téléviseur au prix de 4500 euro si j'avais eu connaissance de tous les problèmes que j'ai rencontré.

Voici la liste des problèmes recensés à ce jour :
-Caisson de basse qui n'ai plus reconnu après 2 a 3 jours d'utilisation
-téléviseur qui s'éteint et se rallume tout seul
-préférence des réglages qui change tout seul
-perte du réseau WiFi et impossibilité de se reconnecter sur le WiFi
-téléviseur bloqué sur un écran bleu , vert ou rose
-caméra motorisée qui ne sort pas de son logement
-ambilight qui devient "fou" sur le bas de l'écran
-télécommande inopérante
-PERTE DE LUMINOSITE sur le bas de l'écran

Honteux pour une TV de cette gamme!!



Le 26 mai 2015 à 19:51, Philips TV FR Consumer Care <supportFR@philips-tvconsumercare.com> a écrit :
c0c0lap1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mai 2015 9:19
  • offline

Message » 31 Mai 2015 2:39

Bonsoir,

Nous ne pouvons qu'être désolés des mésaventures subies avec le 65PUS9809 dont les caractéristiques techniques étaient pourtant si prometteuses.

On ne peut donc qu'espérer que le fabricant résolve très rapidement les divers dysfonctionnements constatés sur son modèle "référence" que tu as acheté.

Ce qui en l'état et vu le prix du produit serait bien le moins qu'on puisse attendre d'une marque qui souhaiterait conserver une bonne réputation.

Toutefois, j'en parlais ce soir avec des neveux qui exercent des professions libérales. Je me demande si les TV "usine à gaz" qui nous sont maintenant proposés ne vont pas à l'encontre de ce que cherche la majorité des personnes qui achètent un téléviseur HDG.

C'est à dire, obtenir une très belle image, sans défaut rédhibitoire et, doté d'une bonne fiabilité.

Car, même si l'exemple n'est peut-être pas si approprié, puisque le marque a malheureusement dû cesser cette activité. C'était quand même ce qu'offraient les plasma Pioneer que les possesseurs de Kuro hésitent souvent encore à remplacer en 2015.

Tout comme votre serviteur, dont le financement du prochain modèle est pourtant quasiment bouclé, mais qui préfère conserver le Philips 46PFL9706 du salon qui va très bientôt avoir trois ans.

L'écran est peut-être un peu petit, mais au moins, il fonctionne très bien et délivre de très belles performances.


Bonne nuit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mai 2015 9:08

Bonjour,

Vu les soucis que tu as je demanderai soit le remplacement, soit le remboursement > présentation des nouveaux modèles en septembre.
J'aurai trop peur qu'il y ait un autre soucis suite au remplacement de la carte mère.

Tiens nous au courant !
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mai 2015 12:06

Bonjour a tous et bonne fête à toutes les mamans :D
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution de mon dossier chez Philips.
Je voudrais bien qu'il me rembourse , mais je n'y crois pas.

A ajr : C'est exactement ça , je veux juste un écran de bonne qualité , pas besoin de toutes le fonctions , j'ai essayé sur ce 65PUS9809 d'installer des jeux vidéo a partir du play store , c'est jouable , j'ai meme acheté une manette Logitech F710 ,mais avec la mémoire de 1,4 Go on est vite limité , même en installant un disque externe , la mémoire interne est saturé a cause de fichiers créer sur la mémoire interne par les applications qui eux sont installé sur le disque externe.

Il y a autre chose aussi , Philips fait de la publicité mensongère , sur le site de Philips , au niveau des spécifications du 65PUS9809 il 'est dit que le processeur est un hexacore , donc 6 coeurs , comme vous le savez , il y a un simili d'Android sur cet TV , j'ai donc installé des applications ( 3 différentes au total ) qui vont me dire de quoi est "fait" la partie matérielle , comme sur les tablettes et smartphones sous Android.
Le verdict est sans appel : processeur quadcore donc 4 coeurs.

Bon dimanche à tous.
c0c0lap1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mai 2015 9:19
  • offline

Message » 31 Mai 2015 16:43

Salut

J'ai le model 60PFL9607 qui pour moi son les dernier model full led intéressant de cette taille sorti avec un plus grand nombre de led que les model de maintenant.

Le problème qui se pose cher philips c'est que de puis que sa été repris par tp, c'est que leur télé son de moin en moin fiable et que leur mise a jour apporte plus de mal que de bien de puis 2 ans. :grr:

leur derniere mise a jour pour ma télé dégradait le bon fonctionnement.
exp:( 3D dégradé - logo des chaines pas dans l'ordre - rétroéclairage dégradé - plantage de plus en plus a l'allumage avec écran vert et rose - qualité d'image dégradé - ex) :evil:

Je tourne avec une mise a jour qui date de 2 ans que j'ai remis sur conseil de furumeur qui a ramené ma télé a un bon fonctionnement avec une qualité d'image superbe. :love:

Si philips ne fait rien pour amélioré les choses, je passe cher panasonic pour la prochaine télé, qui heu ne renie pas la qualité sur le haut de gamme ,sauf la dalle.

Il faut vraiment que philips écoute leur client, si non il von les perdre un a un. :adieu:
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 06 Juin 2015 20:18

Bonjour,

TV PHILIPS à vendre sur eBay neuve et garantie.

http://www.ebay.fr/itm/121671213851?ssP ... 1558.l2649
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juin 2015 10:48

Egalement ici : http://spitech.fr/fr/335-philips-65-65p ... 13201.html

J'ai déjà traité avec ce vendeur qui est de toute confiance :bravo:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Juin 2015 11:40

Oui enfin ça dépend avec qui... J'ai des collègues qui n'ont eu que du positif sur ce site et d'autre beaucoup moins alors je ne me prononcerai pas sur Spitech
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2015 22:42

Bonjour à tous et toutes.
Des nouvelles de mon problème. La partie du bas dont le rétro éclairage ne fonctionnait pas , refonctionne , mais cette fois , c'est le milieu de l'écran qui n'a plus toute sa puissance de rétro éclairage. Après ça sera le haut et comme j'aurais fait toutes les zones
tout rentrera en ordre :siffle:
Sinon toujours pas de nouvelle de la part de Philips. Messieurs de chez Philips si vous me lisaient , veuillez accélérer l'envoi du technicien.

D'autres photos du problème qui "se déplace"

https://www.dropbox.com/s/q062dn05m7any ... 5.JPG?dl=0
https://www.dropbox.com/s/agqe99cyktyh8 ... 9.JPG?dl=0
c0c0lap1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mai 2015 9:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message