Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, flo26200, gilcor, Herve71, porciprince, protprot, sebamand et 223 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 20 Mai 2015 2:46

Pourquoi le laser, le cordeau ça va pas ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Mai 2015 8:09

josk1 a écrit:Je ne pense pas que tu puisses trouver moins que 4%.. Je n'ai bien-sûr pas encore pu tester, mais c'est TRES mate.
Sinon demande à steph375, lui en a aussi et son instal' est opérationnelle!

Je pense que tu voulais dire STEPH 357

Pour la prise de vue citée par THX68, c'est un comble d'avoir une jambe plus courte que l'autre :ane:

Profite bien de tes vacances :bravo:et si la jambe est plus courte que l'autre, va pas à la piscine tu risques de tourner en rond :ko: :ane: :mdr:

Je sors . . . :oops:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Mai 2015 8:41

Naaan mais ça c'est à cause de la jambe de bois... J'l'avais signalé au chirurgien, mais il était saoul lui aussi :ko:


Et oui c'est bien steph357... magnum... :siffle:


Pour le cordeau, comment dire, euuh le tendre sur un mur, OK . Mais pour le faire à travers la salle c'est plus chaud :mdr:
Et puis j'ai un laser alors je m'en sers! D'ailleurs je conseille à tous les bricoleurs (de salle HC ou autre) de s'en équiper. C'est vraiment super pratique!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Mai 2015 13:40

Non c'était une boutade, Tout ce que tu fais au laser peut être fait au cordeau, mais c'est un outil bien utile pour gagner du temps.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Mai 2015 17:10

Oui, avec le laser c'est vraiment plus pratique, je possède les 2 :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mai 2015 18:14

Je me doutais un peu...
Perso j'en ai un pour tracer ou aligner et un pour mesurer.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Mai 2015 19:51

Mode HS on
Bon vous m'avez conquis, vu que je vais aussi fait un rockfon ou eurocouctic , je vais me mettre à la recherche d'un niveau, des modèles à proposer ?
Mode HS off

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Mai 2015 15:15

Pour les modèles de dalles la plupart d'entre nous utilisent les Rockfon Color-all couleur charcoal... avec ou sans le systèmeX.

Sinon, voici un petit teaser en attendant que le plafond soit complètement terminé.
J'ai fait ce matin la bouche d'aspiration de VMC qui est au-dessus du VP. (pour rappel les bouches sont en plastique cf: ici et ici)
En fait j'ai simplement coupé la partie descendante en plastique à la bonne longueur et fait un trou de 80mm de diamètre au bon endroit dans la dalle. Ensuite j'ai peint en noir mate la LDR apparente afin d'y coller une bande de feutrine (sinon ça se décolle tout le temps) sur tout le tour jusqu'au fond de la bouche en plastique! Et voilà le résultat (pas évident de prendre une photo, tout est noir par ici :mdr: )

Image

J'suis vraiment très satisfait du résultat. Je vous montrerai des photos des 2 autres bouches de VMC qui seront plus simples à photographier, mais déjà le résultat est top... d'autant qu'en vrai il n'y a aucune lumière qui vient d'en dessous... du coup on ne voit presque rien, ça paraît "d'origine" !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Mai 2015 10:51

josk1 a écrit:Ensuite j'ai peint en noir mate la LDR apparente afin d'y coller une bande de feutrine


C'est bien que tu t'entraines avec la feutrine car il y aura du taf chez moi :siffle:.
En tout cas c'est top :bravo: Vivement que je vienne voir cela près.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 30 Mai 2015 11:11

En tout cas c'est top Vivement que je vienne voir cela près.

Ben tu sais où c'est maintenant! :wink:

Sinon, voici la bouche de VMC arrière droite.
Découpe de la partie plastique:
Image

Une fois terminée et en place:
Image

En détail (avec le flash on voit plein de défauts... en vrai on ne voit que ce qu'il y a sur la photo précédente!)
Image

et même une "vue interne"
Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Mai 2015 11:42

Je n'avais pas assez de hauteur entre mon faux plafond et les poutrelles, sinon j'aurai fais pareil pour dissimuler les bouches :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2015 10:23

Travaux du week-end:

* Fin de l'installation et du câblage des moteurs des futurs volets 2,35/1 > 16/9
* Fin de pose du faux plafond dans le local technique
* Dépose puis re-pose d'une partie du faux plafond de la salle. Avec Manu on a opté pour la reprise de l'ensemble pour avoir quelque chose de plus net. En effet, j'ai beau avoir tous mes porteurs et entretoises nickel chrome au mm près, rectilignes et tout... quand on pose les dalles, des décalages apparaissent et au final c'est moche. Du coup en partant de la rangée de dalle au niveau de l'écran, on refait tout au fur et à mesure. C'est long, mais le rendu est juste top!
* ah et puis j'ai commandé toutes mes LEDs (5x 1m de blanc pour le rack, 6x 2m de bleu pour les guides d'ondes et 10m de bleu pour derrière l'écran... et les alim' correspondantes of course)

Le moteur droit (à noter que même si l'impression est là, le câble n'est pas trop tendu, mais juste assez pour qu'il ne touche pas la structure du faux plafond):
Image
Avec un peu de recul:
Image
Depuis j'ai retendu et fixé le tissu noir sous la fausse corniche bien sûr!

Et enfin, les 4 1ers rangs du faux plafond:
Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Juin 2015 11:21

Salut,

Sympa de voir l'évolution, ça prend forme doucement :bravo:
Par contre j'ai une question technique. Un pote a exactement le même plafond que toi avec du polystyrène et on ne voyait pas comment réussir à fixer quoi que ce soit sur ce polystyrène pour le masquer. Je voit que tu as réussi à mettre la structure pour les dalles Rockfron mais comment cette structure tient-elle au plafond ? Tu n'es pas just "ancré" sur les murs latéraux...si ? Tu doit bien avoir des support au milieu de la pièce pour tenir les montants ?

Enfin voilà, on se posait ces questions et on était arrivé à la conclusion qu'il n'allait pas faire ça chez lui jusqu'à ce que je vois que toi tu l'as fait :)

Merci d'avance pour les infos
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2015 11:40

seb fly a écrit:Salut,

Sympa de voir l'évolution, ça prend forme doucement :bravo:
Par contre j'ai une question technique. Un pote a exactement le même plafond que toi avec du polystyrène et on ne voyait pas comment réussir à fixer quoi que ce soit sur ce polystyrène pour le masquer. Je voit que tu as réussi à mettre la structure pour les dalles Rockfron mais comment cette structure tient-elle au plafond ? Tu n'es pas just "ancré" sur les murs latéraux...si ? Tu doit bien avoir des support au milieu de la pièce pour tenir les montants ?

Enfin voilà, on se posait ces questions et on était arrivé à la conclusion qu'il n'allait pas faire ça chez lui jusqu'à ce que je vois que toi tu l'as fait :)

Merci d'avance pour les infos


Moi j'ai utilisé des suspentes PHL Stil F530 de PLACO, sinon il y a des Cobra de chez Lafarge. Le principe est qu'elles agrippent les poutrelles en béton qui se trouvent entre les ourdis polystyrène.
Zylvain
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32
Localisation: Villefranche-sur-Saône
  • offline

Message » 01 Juin 2015 12:05

En fait j'ai collé (à la BOSTIK spéciale objets lourds) des blocs de bois sur les poutrelles béton de la dalle haute, après avoir pratiqué des trous dans le polystyrène.
Ensuite j'ai fait ça:

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron