Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Doubs25, fanvw, Fre.Mo, marc69, retour1984 et 105 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 21 Mai 2015 7:04

chaillou a écrit:Pour info j'ai voulu commander mes spots avec un module DIO, lequel a "lâché", probablement parce qu' étaient associées des ampoules halogènes et Led.


Chez moi, j'ai un gradateur DIO qui commande 5 ampoules : 2 en LED dimmable (7,5W) et 3 en halogène (30W). Et je n'ai aucun souci. Le seul inconvénient est le décalage entre LED et halogène, la LED éclaire nettement plus dans la positon minimale.

As-tu bien respecté les puissances max admissibles de ce boitier ? Elles sont de 200W en halogène et 24W en LED.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Mai 2015 9:22

lotuzia a écrit:
DARCY74 a écrit:Merci Phildefer69 :wink:
Pour la suite, j'ai une question concernant l'intégration de spots encastrables dans les dalles acoustiques Rockfond.
Y a t'il des spots spéciaux ou est il possible de mettre mes anciens spots qui sont des modèles classiques.
J'ai fait un test avec un spot classique mais il n'est pas vraiment collé à la dalle.
Merci pour vos retours :idee:


salut

j'ai récemment mis des spots à led encastrables sur mes dalles Rockfon , aucun soucis , ca tiens tres bien.

je les ai prix chez LR ( model clane ) en couleur blanche et je les repeint a la bombe.

y a les mêmes directement en noir, 4€ le spot, j'en ai pris 20.
exactement le meme model que casto, meme prix.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Mai 2015 9:27

Bugbuster a écrit:As-tu bien respecté les puissances max admissibles de ce boitier ? Elles sont de 200W en halogène et 24W en LED.

ça je ne comprends pas trop ??
que ce soit du led ou halogene des watt c'est des watt, pourquoi en LED c'est quasi 10 fois moins de watt qu'en halogene ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Mai 2015 9:40

WhyHey a écrit:
Bugbuster a écrit:As-tu bien respecté les puissances max admissibles de ce boitier ? Elles sont de 200W en halogène et 24W en LED.

ça je ne comprends pas trop ??
que ce soit du led ou halogene des watt c'est des watt, pourquoi en LED c'est quasi 10 fois moins de watt qu'en halogene ??


Je ne l'explique pas non plus. Mais c'est pourtant bien indiqué sur la notice. Peut-être que sur une ampoule LED dimmable, il y a une composante selfique ou capacitive qui limite le bon fonctionnement du gradateur.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Mai 2015 16:06

si on regarde par exemple les celiane de Legrand, ils affirment que ça tient 200 Watt, y compris la LED.
c'est assez sombre encore cette histoire de LED/pas Led dans les variateurs ... :wtf:
peut etre une histoire de LED 12V et LED 220V ??
ou comme tu dis, self ou capacité induite ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Mai 2015 6:59

[quote="Bugbuster
As-tu bien respecté les puissances max admissibles de ce boitier ? Elles sont de 200W en halogène et 24W en LED.[/quote]

Merci de ta réponse.
En fait je n'ai pas respecté la puissance recommandée sur l'emballage (200w) mais par contre j'ai respecté celle notée sur le module, qui elle est de 250.
J'ai depuis remplacé mes led par des halogènes et on va voir combien de temps cela va tenir...
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 24 Mai 2015 9:10

Bugbuster a écrit:
WhyHey a écrit:que ce soit du led ou halogene des watt c'est des watt, pourquoi en LED c'est quasi 10 fois moins de watt qu'en halogene ??
Peut-être que sur une ampoule LED dimmable, il y a une composante selfique ou capacitive qui limite le bon fonctionnement du gradateur.

c'est bien ça !
même de l'électronique en fait ...

http://docdif.fr.grpleg.com/general/leg ... s_leds.pdf
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Juin 2015 11:03

J'ai finalement trouvé les spots à encasster adéquat.
Il s'agit du modèle clane de chez LM qui plaque bien à la dalle acoustique.
J'ai aussi le systhème DIO. Il existe 2 modèles dont un spécial pour led qui gradue bien l'allumage et l'extinction des spots à led.
Par contre avec un gradateur halogène qui fonctionne avec des leds, l'effet est beaucoup moins concluant.
Par ailleurs, j'ai fini la pose complète du faux plafond à l'avant (dalle rocfond + ciel étoilé)
Je poste bientôt les photos.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Juin 2015 17:16

Le plafond est maintenant posé et terminé à l'avant de la salle :
Image

Il y a 250 fibres mais je ne suis pas arrivé a faire une photo du ciel sans flash mais ça donne une idée.

J'ai mis le module de commande des spots dans le faux plafond :
Image

Le générateur du ciel étoilé est installé tête en bas dans le local et réparti 250 fibres à l'avant et 350 à l'arrière :Image

J'ai posé la structure du faux plafond à l'arrière de la salle après l'avoir recouverte de feutrine noire adhésive :

Image
Les 350 fibres sont triées (merci les Américanis :wink: )
Le câble HDMI est passé ainsi que le câble d'alimentation du projecteur que je fixerai dans le faux plafond sur le mur arrière de la salle
Au fond, les câbles pour les deux enceintes sont passés. Pour les surrounds, j'attend la livraison des fauteuils afin de bien les positionner.
Prochaine étape : terminer la pose des dalles rockfond mais il faut d'abord que je fasse un test de projection pour la position du projecteur. Je pense m'orienter vers un support plafond avec le projo à l'envers.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Juin 2015 19:39

Salut DARCY74,

Tu na toujours pas reçu ton ampli PRIMARE ?
Belle avancé quand meme :o et courage pour la suite... :)
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 01 Juin 2015 21:49

Bonjour Darcy74,

Tu n'as pas mis d'isolant entre le faux plafond et la dalle en béton?
Ce n'est peut être pas nécessaire, les dalles remplissent peut être déjà la fonction?
Voilà du bel ouvrage en tout cas...qui donnerait envie de m'y remettre moi aussi.
Au plaisir de lire la suite!

Cordialement
rougerie2006
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Mar 2011 10:40
Localisation: Rio
  • offline

Message » 02 Juin 2015 11:22

cinemaGKF a écrit:Salut DARCY74,

Tu na toujours pas reçu ton ampli PRIMARE ?
Belle avancé quand meme :o et courage pour la suite... :)

Salut CinemaGKF,
Non, je n'ai toujours pas reçu mon préampli Primare A 30.7 mais ça devrait se faire courant juin. Du moins je l'espère. Les premières pièces sont annoncées pour la deuxième quinzaine de juin :D
Pour la suite des travaux, après avoir fini le plafond à l'arrière et posé le plancher je vais me mettre au tissu tendu à l'avant.

Encore du boulot en perspective. Si tu es dispo n'hésite pas :wink:

rougerie2006 a écrit:Bonjour Darcy74,

Tu n'as pas mis d'isolant entre le faux plafond et la dalle en béton?
Ce n'est peut être pas nécessaire, les dalles remplissent peut être déjà la fonction?
Voilà du bel ouvrage en tout cas...qui donnerait envie de m'y remettre moi aussi.
Au plaisir de lire la suite!

Cordialement


Merci rougerie 2006, faut t'y remettre. C'est pas évident pendant les travaux mais quand c'est terminé, c'est que du bonheur :love:
L'espace entre le faux plafond et la dalle béton est de 10 cm. Il y a déjà les câbles qui passent dans le faux plafond et l'espace pour y mettre une isolation est limité.
J'ai donc les dalles acoustiques et 8 cm de vide d'air qui est censé être un bon isolant.
Il a fallut faire des compromis et mettre plus d'espace entre le faux plafond et la dalle aurait diminué la hauteur sous plafond ce qui n'est pas trop bon pour l'isolation acoustique.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Juin 2015 18:51

Les travaux continuent lentement mais sûrement.
après avoir reçu la famille Américaine, l'avancée de la salle a été un ralentie même si mes neveux m'ont aidé à poser le ciel étoilé.

Avant de poser le plafond à l'arrière, il a fallut que je me décide pour le support du vidéoprojecteur.
J'ai longtemps pensé à réutiliser mon ancien système, une étagère fixée au plafond mais je me suis dit que ça allait être galère pour fixer au plafond et ensuite poser les dalles acoustiques.
Du coup, j'ai opté pour un support Vogel jusqu'à 25 kg.
avant de commander, j'ai fait un test projo à l'envers pour voir si ça passait avec la poutre et c'est OK.
Image

J'ai donc commandé le support qui ne devrait pas tarder à arriver (livraison Chronopost)
J'ai aussi installé la pris pour l'alimentation du projecteur qui ne se verra pas une fois le faux plafond posé

La pose du faux plafond avance à l'arrière de la salle
Image

J'ai finalement pris l'option de mettre une couche de laine de roche entre les dalles acoustiques et le dalle béton au vu de l'observation de rougerie 2206 :wink: et du bruit que font les enfants en courant à l'étage
Image

Ce week end, j'avance dés que j'ai un moment sur la pose des dalles acoustiques et surtout des fibres du ciel étoilé (j'en suis à plus de la moitié) :bravo:

Sinon, la je suis et après plus de 6 mois après le début de mes travaux dans une phase un peu ras le bol et quand je vois ce qui me reste à faire, j'essaie de ne pas déprimer mais bon ça va passer faut que je me ressaisisse :)
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Juin 2015 19:00

Perso j'en suis à 18mois, mais le ras-le-bol vient plus du fait de ne pas pouvoir travailler autant que je voudrais (famille, boulot, finances) !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Juin 2015 4:13

josk1 a écrit:Perso j'en suis à 18mois, mais le ras-le-bol vient plus du fait de ne pas pouvoir travailler autant que je voudrais (famille, boulot, finances) !

C'est clair que c'est le temps qui manque pour bosser sur la salle . Entre la famille, les enfants et le boulot c'est limité :cry: Pourtant il m'arrive de travailler le soir jusqu'à 22 h 00 mais pour wafette c'est pas l'idéal. Il faudrait pouvoir se bloquer 1 mois et y bosser tous les jours à deux pour avancer rapidement. Mais on fait ce qu'on peut :roll:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées