Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NgT_67, Social-traitre et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Atohm

Message » 25 Nov 2014 10:05

Il faut voir la distance d'écoute, mais à priori, les eureus ne passeront pas dans 65m²...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Juin 2015 14:12

Nouveau caisson chez Atohm. :P

En gros, c'est la tour de basse des eurus mise sous format compact.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Juin 2015 22:33

http://www.atohm.com/kit_rafalev60.php?id_kit=7
1250€ l'unité, le DIY serait bien venu.
sinon ça doit bien marcher en complément.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 17:19

gloinfred a écrit:Nouveau caisson chez Atohm. :P

En gros, c'est la tour de basse des Eurus mise sous format compact.


Ces nouveaux HP dérivés du LD230CR04 et appelés LD230CR08M qui équipent le SW et le SL3M ont une membrane très lourde qui descend la FR au détriment de la sensibilité. Le remède est bien sur de fournir des watts.

SW :
Image

SL3M :
Image

J'ai eu l'occasion d'écouter l'association Eurus + SW : ça marche très bien.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 10:02

Bonjour,

J'ai des sirocco 1 et un caisson rafale que j'ai upgrade avec l'ampli Hapax (bien meilleur que le précédent qui était en classe A/B).
Le tout prend un peu de place, et je me demandai si je pouvais m'attendre à son on équivalent au 1.0 + caisson avec une paire de 2.0.

Cordialement,

Bernard
fob69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:45
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 10:52

Il manque toujours une centrale dans la gamme GT je trouve... :roll:

C'est dommage !

Voir même des surrounds facile à caser pour satisfaire la majorité des utilisateurs !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 11:45

MS-SEB a écrit:Il manque toujours une centrale dans la gamme GT je trouve... :roll:

C'est dommage !

Voir même des surrounds facile à caser pour satisfaire la majorité des utilisateurs !


Entierement d'accord avec toi :wink:

Bon , en attendant ma 1008 continue à faire le boulot, mais je ne serais pas contre une certaine uniformité :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 14:27

Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà bientôt nouveau venu dans le club des possesseurs d'Atohm avec en commande une paire de GT3 HD.

Écoutées longuement, en long et large hier, mon amie et moi avons enfin trouver le son recherché. En comparaison directe avec les Triangle signature Delta et B&W 803Di, les Atohm sont vraiment exceptionnelles et à part sur le segment. Nous avons apprécié son équilibre, sa polyvalence de par sa capacité à reproduire des musiques subtiles avec de magnifiques timbres et nuances, ainsi que des musiques qui demandent à être retranscrites avec punch.
Que du bon dans ces enceintes, cela fait des mois que nous écoutons de nombreux modèles pour remplacer nos lyrrs sans avoir de coup de coeur nous permettant de passer le cap en améliorant les points faibles que nous trouvions sur nos triangle.
Je dois dire que je n'ai pas trouvé de points faibles lors de ces écoutes, vraiment pour nous, associées à l'Accuphase classe A, c'est un vrai coup de coeur. Nous avons hate de pouvoir en profiter à la maison.

Mention spéciale à Espace Cinema qui nous a permis de faire nos essais durant plus de deux heures et d'y prendre beaucoup de plaisir.

Amicalement,
Greg
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 15:50

Hello Greg,

Ton histoire ressemble furieusement à la mienne, à quelques mois d'intervalle :wink: Même modèle d'enceinte, même amplification, mêmes conclusions ...et même accueil exceptionnel de Fabrice pour l'essai des GT3 :bravo:

Nul doute que tu vas te régaler à l'écoute de ces très belles et surtout très "efficaces" enceintes ! L'Accuphase semble presque être "fait" pour ce mariage.
J'ai lu ca et là que la version "HD" de la GT3 intégrait un nouveau filtrage et un nouveau switch. Au-delà de l'efficacité prouvée de ces améliorations, ca en dit long sur la volonté d'Atohm de toujours perfectionner ses produits.

Pour ma part, après plusieurs semaines d'utilisation, j'ai mis le réglage des aigus sur la position +2 dB, mais je pense que c'est dû à deux choses : d'abord ma pièce, mais aussi le fait que, venant de Focal 1028 dont le tweeter était exceptionnel, j'ai voulu retrouver la présence et l'énergie du tweeter Be.

Quoi qu'il en soit, ces enceintes méconnues restent un produit réellement exceptionnel :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 17:07

Bonjour Scudabear,

En effet j'ai pu lire tes interventions et cela ressemble de près à ce que l'on vient de vérifier. Ces enceintes sont exceptionnelles.

Pour ce qui est du réglage de l'aigu à +2db, je comprends que venant d'une focal electra, la restitution des atohm doit te sembler douce (ou discrète dans les aigus). De ce que j'ai pu écouté, les focal ont un aigu très particulier et énergique. Par rapport à mes Triangle dont les aigus sont un peu lumineux, j'ai eu un peu le ressenti d'une restitution douce de prime abord. Cependant, il s'avère qu'on ne manque aucun détail sur les GT3 et on peut les écouter des heures sans crispation. En passant à la b&w 803 derrière, on remarque de suite que les Atohm sont très équilibrées sur l'ensemble du spectre. On ne se pose plus de question sur quelle musique va bien passer dessus ou non. Si le cd est bien enregsitré, on passe un super moment musical.

On voit cependant, que ce petit switch est très bien vu car l'on peut paufiner la restitution selon son environnement et son ressenti. Je verrai une fois reçu, quels seront les réglages optimaux dans ma pièce. Dans le grenier d'espace cinema, la position neutre était excellente.

D'après ce que j'ai compris, L'amélioration des versions HD se situe principalement sur le filtrage amélioré au niveau des aigus. Pour le reste, les GT3 sont tellement performantes, qu'à part le switch permettant une plus grande amplitude de réglage, tout est resté fidèle à la GT3 "classique".

En tous cas, je te rejoins sur le fait que le couple GT3 avec l'accuphase est exceptionnel ; même si les enceintes de démo étaient neuves et donc non rodées.

Je compte bien me régaler sans modération très bientôt. De plus, l'enceinte est aussi très belle à regarder et d'une excellente qualité.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2015 12:15

Bonjour à tous,

Voici une info qui devrait en ravir plus d'un qui hésitait à franchir le pas faute d'offre ! :ohmg:

http://www.cinenow.fr/articles/29653-at ... e-centrale

Je vais pour ma part prochainement satisfaire ma curiosité et faire (enfin !) une écoute des GT3 à Mouroux et pouvoir les comparer aux Signature Alpha (dont je suis tombé amoureux de l'esthétique et que je trouve mieux finies que mes actuelles Lyrr Génèse).

@ suivre....

Franck
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Nov 2015 12:50

Pollux a écrit:Bonjour à tous,

Voici une info qui devrait en ravir plus d'un qui hésitait à franchir le pas faute d'offre ! :ohmg:

http://www.cinenow.fr/articles/29653-at ... e-centrale

Je vais pour ma part prochainement satisfaire ma curiosité et faire (enfin !) une écoute des GT3 à Mouroux et pouvoir les comparer aux Signature Alpha (dont je suis tombé amoureux de l'esthétique et que je trouve mieux finies que mes actuelles Lyrr Génèse).

@ suivre....

Franck



Punaise, ENFIN une enceinte centrale dans la gamme GT !!!!! :o :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Il ne leur reste plus qu'à faire une centrale à 3 voies et la série sera enfin complète. Allez Thierry, tu peux le faire! :ane:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Nov 2015 17:13

Bonjour à tous,

Je suis déjà possesseur de 2 furtives 1.1 mais je vais passer à 4 pour un 7.1.

L'année prochaine je passe sur 2 Sirocco 1-0 + 1 Sirocco 1-C + 1 Rafale V38S (j'ai déjà l'ampli S300 MK2, je dois juste acheter le SD230CR04 + fabriquer la caisse).

Tout cela sera en kit avec fabrication des caisses...

Voilà ! :D

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2015 19:19

gloinfred a écrit:
Pollux a écrit:Bonjour à tous,

Voici une info qui devrait en ravir plus d'un qui hésitait à franchir le pas faute d'offre ! :ohmg:

http://www.cinenow.fr/articles/29653-at ... e-centrale

Je vais pour ma part prochainement satisfaire ma curiosité et faire (enfin !) une écoute des GT3 à Mouroux et pouvoir les comparer aux Signature Alpha (dont je suis tombé amoureux de l'esthétique et que je trouve mieux finies que mes actuelles Lyrr Génèse).

@ suivre....

Franck



Punaise, ENFIN une enceinte centrale dans la gamme GT !!!!! :o :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Il ne leur reste plus qu'à faire une centrale à 3 voies et la série sera enfin complète. Allez Thierry, tu peux le faire! :ane:


Damned...et dire que j'étais passé à côté de cette info !!!
Bon, je vais suivre ca de trèèèèèèèès très près :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Déc 2015 11:20

Bonjour à tous.

Je possède 4 Notus, hegoa pour la centrale et un V38S.
J'ai deux blocs de puissance atoll AM100 et AV100 sur une carte son asus xonar deluxe en tant que pré ampli et source PCHC.

Je souhaite faire évoluer mon installation avec un ampli intégré ou un pré ampli qui se marie bien avec mes blocs atoll.

C'est pourquoi, je souhaite savoir quel ampli utilisez vous en home cinéma pour vos enceintes atohm ?

J'ai entendu du bien de l'anthem MRX310, qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron