Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, nulbox, redwan78 et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA 150 CSC Reference

Message » 17 Sep 2014 21:24

Bonsoir,

Ca sent l'etage de puissance transistorisé qui a cramé sur un canal. Malheureusement, un classique sur Kora 150 et les Blocs Aries.
C'est l'isolant en transistor et radiateur qui n'est pas suffisament efficace.
Je dois pouvoir te retrouver des photos, lorsque j'avais connu le meme probleme sur l'un de mes blocs KORA ARIES. laisses moi quelques jours, et je vais essayer de te faire parvenir des elements.
:wink:
z.karl
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2006 9:25
  • offline

Message » 18 Sep 2014 14:59

Bonjour z.karl,et merci pour ton diagnostic rapide !!!
pas de probléme,j 'ai tout mon temps,de toute façon,le mal est fait...
juste une question de néophyte,la voie de droite est trés faible aussi,ce serait donc les meme causes pour les 2 voies ?
Bonne aprés-midi.
hybride31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2012 8:47
  • offline

Message » 24 Mar 2015 22:44

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont des problemes avec leur kora, vous pouvez contacter The Tubeclinic sur Orléans. Sébastien s'est occupé de mon Kora 'grillé' l'année dernière :ohmg: . Il est très sérieux et surtout pasionné !
engine
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2009 14:33
  • offline

Message » 08 Mai 2015 11:05

Bonjour à toutes et tous,

Je fais remonter ce post pour tenter d'obtenir quelques réponses à mes questions sur les Kora 150 SB ou CSC...
J'ai actuellement un Kora 90 Si.
Lecteur CD Nad C525 Bee
Enceinte DIY FH : tweeter Morel ST1108 et Boomer-medium SEAS CA22RNX.
Ca marche très très bien, alors pourquoi changer ?
Mon Kora n'a pas de télécommande. C'est pas que ce soit rédhibitoire, mais c'est parfois pratique, juste pour le volume ça me suffirait. A tel point que je réfléchis à installer un module télécommande car le potentiomètre est motorisé d'origine...
Autre chose : les basses me semble parfois un peu légères, et peut-être pas très bien tenues (je dis bien peut-être). Mais les deux condensateurs d'alimentation sont fatigués et à changer, ça pourrait venir de là.
Enfin, j'ai l'impression qu'une marge de progression est possible.

Donc :
- est-ce qu'un Kora 150 m'apportera vraiment quelque chose de plus ? Une vraie différence ?
- est-ce que la différence entre un SB et un CSC est importante ? Est-ce que l'on peut dire que l'un est meilleur que l'autre ? Un des deux modèles est-il à "éviter" ?
- enfin, à quel prix estimez-vous un tel appareil d'occasion donc ?

Merci

Raph
raph04
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Déc 2007 17:11
  • offline

Message » 09 Mai 2015 15:44

ben le kora 90, je l'ai gardé 1 an à peine. Après plusieurs amplis, il m'a montré que c'était le genre de sonorité que j'aimais bien, du coup, quand je suis tombé sur un 150 csc d'occaz', j'ai craqué.
Et depuis je n'ai plus changé d'ampli.

Le 150 csc, c’est un kora 90 mais vraiment +++++++, en terme d'ouverture, de puissance, de musicalité , de basse ( même si à la base, les basses c'est pas ce qui est le plus mis en avant chez kora , mais avec des enceintes neutres, c'est largement assez. par contre avec des enceintes portées sur le haut du spectre genre triangle, c'est pas le meilleur choix )

Si la 90 a une sonorité qui te plait, tu vas te régaler avec le 150 et tu ne changeras plus d'ampli.

Par contre, maintenant que kora a fait faillite, les 150 ne sont plus qu'en occasion, et c'est dur d'en trouver car ceux qui en ont un le gardent :)

Pour ce qui est 150 sb ou csc, là je ne peux pas dire, car je n'ai écouté que le csc.

Et pour le prix, j'ai payé mon 150 csc d’occasion 800 euros, je dirais, il y a deux ans (en fait, j'ai payé 900 euros, mais un combo ampli + tubes NOS, et il y avait pour plus de 100 euros de tubes ) , mais maintenant qu'il n’est plus fabriqué, à mon avis on doit toujours rester dans cette gamme de prix vu que kora n'étant pas un gros fabriquant, ben il n'y a pas non plus un paquet d'amplis sur le marché et puis en plus comme je disais, certains amoureux de kora, maintenant qu cette marque n'existe plus, ben ils gardent leur ampli ( le mien , je suis pas prêt de le vendre )

bref, pour conclure, si tu as aimé le 90 t que tu as la chance de tomber le 150 csc, fonce, enfin, à moins de 800-900 selon l'année , sinon c'est que le vendeur t'arnaque.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 09 Mai 2015 21:16

bonjour

j'ai le 90 SII et le 150CSC ... le SII est un SI mais plus récent et de meilleure qualité ... le 150csc , la tu entre dans un autre monde . et comme le signale AlBundyBZH , je ne suis pas prêt d'en changer , je le possède sans soucis majeur depuis 2006 ou 2007 ... avec des tubes des années 60

par contre j'ai des triangle , et il s'en accommode très bien ... par contre j'ai aussi des Vienna Acoustics BEETHOVEN BABY grand qui ne s'accorde pas avec chez moi ...

un conseil , fonce , mais demande quel tubes installés , car cela as son importance ....
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 01 Juin 2015 15:49

Perso , je ne connais pas le 90 , mais j'ai vendu mon 150 à une personne qui possédait un 90 , et d'après son retour , c'est le jour et la nuit entre les deux appareils.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 01 Juin 2015 16:36

Le 150 SB a une bien moins bonne réputation que le CSC mais je n'ai jamais pu comparer les deux directement.
Après si tes enceintes ne sont pas trop gourmandes, il y a le Design 30. Là c'est autre chose, y compris niveau fiabilité.. :wink:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Juin 2015 22:26

engine a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont des problemes avec leur kora, vous pouvez contacter The Tubeclinic sur Orléans. Sébastien s'est occupé de mon Kora 'grillé' l'année dernière :ohmg: . Il est très sérieux et surtout pasionné !


merci pour l'info, mon kora a rendu l'ame ( une des deux voies de l'étage de puissance est morte: j'y connais rien en électronique , mais à côté du tube de puissance, il y a deux sortes de leds, apparemment une pour l’enceinte de gauche et une pour celle de droite, enfin deux composants luminescents en tout cas, et un des deux ne s'allume plus , et du coup j'ai le droit à des crachotements infernaux sur l’enceinte du côté où le composant luminescent ne réagit plus ), et du coup je cherche un réparateur car vu comme j'ai galéré avant de trouver un ampli qui correspond autant au type de sonorité que je cherche, je n'ai pas envie de le remplacer.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 02 Juin 2015 19:11

AlBundyBZH a écrit:
engine a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont des problemes avec leur kora, vous pouvez contacter The Tubeclinic sur Orléans. Sébastien s'est occupé de mon Kora 'grillé' l'année dernière :ohmg: . Il est très sérieux et surtout pasionné !


merci pour l'info, mon kora a rendu l'ame ( une des deux voies de l'étage de puissance est morte: j'y connais rien en électronique , mais à côté du tube de puissance, il y a deux sortes de leds, apparemment une pour l’enceinte de gauche et une pour celle de droite, enfin deux composants luminescents en tout cas, et un des deux ne s'allume plus , et du coup j'ai le droit à des crachotements infernaux sur l’enceinte du côté où le composant luminescent ne réagit plus ), et du coup je cherche un réparateur car vu comme j'ai galéré avant de trouver un ampli qui correspond autant au type de sonorité que je cherche, je n'ai pas envie de le remplacer.


zx a écrit:Le 150 SB a une bien moins bonne réputation que le CSC mais je n'ai jamais pu comparer les deux directement.
Après si tes enceintes ne sont pas trop gourmandes, il y a le Design 30. Là c'est autre chose, y compris niveau fiabilité.. :wink:

:hehe:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Juin 2015 19:59

après concernant la fiabilité, mon 150 csc datait de 2009 et a servi vraiment souvent.
Mais bon , on est dans du haut de gamme à 1500 euros l'ampli, donc 6 ans de durée de vie, ca parait peu.
Pour moi quand j'achète ce genre d'amplis, je m'attends à un truc qui va durer plus que ca et pour lequel la raison d'en changer est que tu veux tenter d'autres sonorités ou monter en gamme.

Sinon, d'ailleurs, si vous avez des amplis à conseiller qui sonnent comme le 150 csc, je suis preneur, cad des amplis avec un son un peu darkside. Quand je dis darkside, je dis pas des grosses basses, c'était pas vraiment le point fort des kora , mais un son qui comme le kora a un bas medium mis en avant et du coup, une sensation d'incarnation des voix qui me donne des frissons d'extase.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 03 Juin 2015 20:30

AlBundyBZH a écrit:après concernant la fiabilité, mon 150 csc datait de 2009 et a servi vraiment souvent.
Mais bon , on est dans du haut de gamme à 1500 euros l'ampli, donc 6 ans de durée de vie, ca parait peu.
Pour moi quand j'achète ce genre d'amplis, je m'attends à un truc qui va durer plus que ca et pour lequel la raison d'en changer est que tu veux tenter d'autres sonorités ou monter en gamme.

Sinon, d'ailleurs, si vous avez des amplis à conseiller qui sonnent comme le 150 csc, je suis preneur, cad des amplis avec un son un peu darkside. Quand je dis darkside, je dis pas des grosses basses, c'était pas vraiment le point fort des kora , mais un son qui comme le kora a un bas medium mis en avant et du coup, une sensation d'incarnation des voix qui me donne des frissons d'extase.

Tu devrais allez du coté d'un Vicent 236MK , si toutefois tu arrive à en trouver un , j'en ai eu un qui sonnait très bien , hybride aussi comme le Kora .
Comme je ne l'ai pas eu avec les meme enceintes que mon Kora150csc , je ne vais dire qu'il sonnait mieux , mais en tout cas , il m'a laissé un très forte impression.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 04 Juin 2015 21:47

merci pour le conseil, pas facile à trouver en france effectivement mais derouet vend des amplis vincent apparemment.
En plus je cherche un ampli qui comme le kora a une entrée "main in" ou "direct in" selon l’appellation histoire de pouvoir utiliser l'ampli vincent en hifi et en même temps pouvoir le brancher à mon ampli hc
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 05 Juin 2015 13:43

AlBundyBZH bonjour

le miens je l'ai acheté en 2006, transformé en csc en 2007 , que j'ai acheté via le forum en 2007 , tubes de 2007 , en veille constante , jour et nuit , et aucun soucis , as ce jour , donc pas de chance pour toi ....
essais de le faire réparer ... ce serait dommage de t'en séparais
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 05 Juin 2015 13:46

l'ampli Vincent ne te donneras pas la même sonorité , un peu plus sombre que le kora ....
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message