Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Freebox TV mini 4K

Message » 02 Juin 2015 16:03

Merci pour ceSt précision ! Je suis actuelle sur sfr Tv évolution ét la qualité d'image et pas terrible , pourtant je suis en 12mega!! Apres il faut que je vois si ma Tv peut uspcaler élle même car sa serai de meilleur qualités !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 03 Juin 2015 9:18

Si tu as l'une des toutes dernières TV Sony 4K, sa qualité d'upscale et traitement d'image interne est reconnue..

Je connais pas les perfs des solutions SFR ni l'ergonomie de leur solution.. Formats HD et débits???

Chez FREE, une majorité de chaînes HD sont en 1440x1080i, c'est pas totalement du full HD..
Mais avec le player de la mini 4K, il est très difficile sur des contenus exigeant comme le sport(foot/rugby) de voir une différence entre le SAT et FREE.. Et si tu as une super TV , son traitement d'image va faire le reste..
Tu auras peut être plus de débit chez FREE.. Faut faire un test chez Degrouptest en mode eligibilité du débit max possible et caractéritiques de ligne. En général, avec FREE, on est très proche de ce max théorique.. Et il y a des outils très étendus pour évaluer sa ligne et voir si il est intéressant d'améliorer son débit via des réglages de marge de bruit..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Juin 2015 9:32

+1! entièrement d'accord avec le propos de trifon.
Je signale une nouvelle mise a jour version 3.1.2 qui concerne le mini server; pour la lancer, il suffit de débrancher-rebrancher le server de la prise de courant.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Juin 2015 10:32

J'ai une Tv Sony x9 de 2013! Compatible HDMI 2.0 Normalement si je branche la freebox mini 4k , ma Tv doit reconnaître directement en 3860*2160p non?
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 03 Juin 2015 10:56

S'agissant d'un TV full HD, il n'affichera que du 1920x1080p.
Il faudra régler l'affichage vidéo HDMI en 1920X1080p dans le menu du Freebox mini server; le résultat est excellent.
Sur un TV UHD, il vaut mieux régler l'affichage HDMI de la mini sur 10920X1080, car l'upscale de la dalle de la TV est bien meilleur que celui de la mini 4K.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Juin 2015 11:00

Ok merci @tvhd , je vais voir pour la prendre alors
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 03 Juin 2015 11:19

delarte1010 a écrit:J'ai une Tv Sony x9 de 2013! Compatible HDMI 2.0 Normalement si je branche la freebox mini 4k , ma Tv doit reconnaître directement en 3860*2160p non?


Les derniers firmwares de la Mini 4K autorisent de paramétrer la sortie..
C'était pas le cas au début avec une sortie par défaut pas toujours cohérente ni optimum. Si la TV pouvait aller jusqu'à 1080P@60Hz, c'était ce format qui sortait alors qu'il faut chez nous du 50Hz. Cela obligeait le player à bricoler le 50Hz en 60Hz, pas génial même si il le faisait correctement..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Juin 2015 15:44

Et la qualité en UHD est au rendez vous ?
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 04 Juin 2015 9:14

J'ai regardé des vidéos en UHD 4K sur YouTube, image fluide et super belle, de la vraie UHD.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Juin 2015 15:28

tvhd , l'as tu testé en wifi , c'est à dire sans les freeplugs car je souhaiterai l'utiliser dans une chambre en wifi car depuis que j'ai un onduleur sur
ma freebox révolution , je ne peux plus connecter les 2 freeplugs ensemble...

Merci pour ton retour... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Juin 2015 18:23

Oui, JOJO,

je l'ai testée en wifi, et je peux t'assurer que ça marche super bien; j'ai choisi pour ma part la connection par CPL afin d'éviter le wifi dont je ne suis pas fan.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Juin 2015 18:27

tvhd a écrit:Oui, JOJO,

je l'ai testée en wifi, et je peux t'assurer que ça marche super bien; j'ai choisi pour ma part la connection par CPL afin d'éviter le wifi dont je ne suis pas fan.


Merci tvhd , je préfère également le CPL mais depuis que ma freebox est sur onduleur ( alarme ) , je suis obligé de passer par cette solution...
Mais si tu me dis que cela fonctionne bien alors je commande le mini player 4K... :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Juin 2015 19:40

C'est général pour les décodeurs FREE, mais j'en profite pour faire remarquer que si on transfert sa seconde carte 39 vers FREE, ça marche correctement pour la partie Canal+ qui s'intègre entièrement dans la liste habituelle des chaînes et toutes les prestations qui vont avec.

En revanche, pour Canalsat, c'est une toute autre affaire avec obligation de passer par l'onglet spécifique Canalsat qui fait rentrer dans un environnement de type Canal.. avec un mode de fonctionnement des touches et N° de chaînes totalement différent ....donc pas terrible comme d'hab..
Et pas oublier d'utiliser cette partie pour la mise à jour mensuelle des divers classes.. Je viens de voir qu'il a fallu laisser tourner Canal+ dans cette section un certain temps pour récupérer la classe spécifique aux OCS.. Pas cool donc...

C'est un peu problématique.. Aucune évolution par rapport à la Révolution.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Juin 2015 20:02

trifon a écrit:C'est général pour les décodeurs FREE, mais j'en profite pour faire remarquer que si on transfert sa seconde carte 39 vers FREE, ça marche correctement pour la partie Canal+ qui s'intègre entièrement dans la liste habituelle des chaînes et toutes les prestations qui vont avec.

En revanche, pour Canalsat, c'est une toute autre affaire avec obligation de passer par l'onglet spécifique Canalsat qui fait rentrer dans un environnement de type Canal.. avec un mode de fonctionnement des touches et N° de chaînes totalement différent ....donc pas terrible comme d'hab..
Et pas oublier d'utiliser cette partie pour la mise à jour mensuelle des divers classes.. Je viens de voir qu'il a fallu laisser tourner Canal+ dans cette section un certain temps pour récupérer la classe spécifique aux OCS.. Pas cool donc...

C'est un peu problématique.. Aucune évolution par rapport à la Révolution.


M'en fou trifon , pour ma part c'est juste pour avoir les chaines free dans ma chambre , pour canal j'ai la merveille de cube !!! :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Juin 2015 8:22

Encore un autre problème qui se fait jour concernant cette fois ci les serveurs Canal!
Et qui concerne en tout premier chef le nouveau décodeur Canal CUBE S en mode OTT...

FREE observe que certains utilisateurs de la partie Canalsat que je décris plus haut se plaignent en soirée de connexion impossible avec message d'erreur...
Je l'ai observé à l'occasion en me demandant quel était le problème.
FREE informe que c'est pas de leur fait mais des serveurs Canal saturés. Ils ne sont qu'intermédiaire dans ce cas..
Je pense que la partie Canal+ n'est pas touchée si on y accède par la voie directe des chaînes FREE... Et pas par l'onglet Canal+..

Cela promet :mdr: :mdr: :mdr:

Les utilisateurs du Cube S n'auront pas d'alternative que de passer par le serveur Canal quelquesoit le bouquet C+ ou Csat sauf via la TNT.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message