Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, julien goutret, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

C'était hier

Message » 04 Juin 2015 13:36

Ma mère qui a 92 ans n'en fait pratiquement pas quand sa vue lui permet encore d'écrire et elle me cite encore les préfectures et les sous-préfectures de chaque département... hallucinant... (même si ça ne sert plus à grand chose)... ça lui fait tellement plaisir...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Juin 2015 13:37

Rappelez-moi vos professions, juste pour rire :siffle: Après, je vous parlerai des fautes d'orthographe commises par mes paysans de grands-parents :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:37

doublon :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Juin 2015 13:41

Me souviens : dictée le matin ,analyse grammaticale sur cette dictée puis a analysé logique .
Une trouille absolue avec la baguette de l'instit. Sur mes guiboles
T'ain pas folichon quand même
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:41

Joich a écrit:Rappelez-moi vos professions, juste pour rire :siffle: Après, je vous parlerai des fautes d'orthographe commises par mes paysans de grands-parents :lol:


Typographe à la base, éviter d'en faire, c'était quand même la moindre des choses... et j'en fais encore, heureusement... :lol:

Mon père faisait une faute par mot... mais il avait des excuses... :siffle:

J'ajouterai aussi qu'à mon époque nous avions des profs qui ne pensaient pas qu'à leur évolution de carrière et qui savaient détecter leurs élèves et les orienter en fonction de leurs aptitudes particulières... j'ai bénéficié (et je lui dois beaucoup) du discernement et d'une vraie vocation d'un de ces profs. C'est resté gravé à jamais dans mon patrimoine mémoire-reconnaissance... Je souhaite à tous les élèves futurs d'avoir à faire à de tels "mécènes"... :ohmg:
Dernière édition par papinova le 04 Juin 2015 13:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Juin 2015 13:43

papinova a écrit:Ma mère qui a 92 ans n'en fait pratiquement pas quand sa vue lui permet encore d'écrire et elle me cite encore les préfectures et les sous-préfectures de chaque département... hallucinant... (même si ça ne sert plus à grand chose)... ça lui fait tellement plaisir...


Veinard ,la mienne est morte a 74 et mon père 5 ans après
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:45

Me rappelle aussi quand j'allais à la messe du dimanche avec mon grand-père (rare privilège !).
Après la messe il m'emmenait au bistro
Il buvait sa chopine de blanc, j'avais mon orangina et un paquet de sticks.
Autour, une tablée de vétérans de 14, noyée dans la fumée du caporal gris (ça existe encore ?). Il y avait de ces histoires...La foret d'Argonne, la Russie, la Roumanie, les Carpathes, Helgoland, autant d'endroits qui peuplèrent mon imaginaire bien avant que je puisse les situer sur une carte.

Mon grand-père revenait avec une musette :siffle: à la maison et c'était un plaisir de voir ma grand-mère froncer les sourcils.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 04 Juin 2015 13:47

papinova a écrit::lol: J'ai dix ans de plus que toi, alors t'imagine si je me mets à remonter dans le temps d'autant, on va me jeter des cailloux... Les jeunes perdreaux de l'année, comme astro, phil, Boc, Joich, les plus vindicatifs à mon égard, vont me lapider, me prier de retourner dans ma grotte pour y fabriquer mes outils de pierre, d'aller veiller le feu pour ne pas qu'il s'éteigne. Il n'y aura que Fargo pour me réconforter... :( :ane:


quand j'etions djeun y avais.

les chiottes au fond du jardin
pas de salle de bain (arrivee en 1967)
pas le telephone (arrive en 1975)
pas la tele (arrivée en 1968)
pas de refrigerateur (arrivé en 1967)

le paternel taxais la fiat 500 de ma tante (je vous dis pas les epopées a 2 adultes et 3 enfants + les bagages)

par contre y avais deja papi et fargo qui suportaient deja le stade toulousain. :zen:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:48

papinova a écrit:Ah 1965, le temps où les femmes portaient encore des porte-jarretelles ! :siffle:


:mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:49

SEM a écrit:Me rappelle aussi quand j'allais à la messe du dimanche avec mon grand-père (rare privilège !).
Après la messe il m'emmenait au bistro
Il buvait sa chopine de blanc, j'avais mon orangina et un paquet de sticks.
Autour, une tablée de vétérans de 14, noyée dans la fumée du caporal gris (ça existe encore ?). Il y avait de ces histoires...La foret d'Argonne, la Russie, la Roumanie, les Carpathes, Helgoland, autant d'endroits qui peuplèrent mon imaginaire bien avant que je puisse les situer sur une carte.

Mon grand-père revenait avec une musette :siffle: à la maison et c'était un plaisir de voir ma grand-mère froncer les sourcils.


Me rappelle des trucs ca :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

C'était hier

Message » 04 Juin 2015 13:51

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:52

astrorock a écrit:
papinova a écrit:Ah 1965, le temps où les femmes portaient encore des porte-jarretelles ! :siffle:


:mdr:

Il a trop regardé sa mère ou pas :( 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:58

adpcol a écrit:Me souviens : dictée le matin ,analyse grammaticale sur cette dictée puis a analysé logique .
Une trouille absolue avec la baguette de l'instit. Sur mes guiboles
T'ain pas folichon quand même
Phil
Les instits n'étaient pas tous sadiques. Tout comme les curés ne sont pas tous pédophiles. Mais il est clair qu'à l'époque, on les classait seulement en 2 catégories "bien gentil" ou "un peu dur". :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Juin 2015 14:03

adpcol a écrit:
astrorock a écrit:
:mdr:

Il a trop regardé sa mère ou pas :( 8)
Phil


Tu rigoles, j'avais dix-sept ans, pas besoin de voir ma mère, mes copines en portaient toutes, elles n'avaient pas le choix... et moi, les yeux exorbités, je bavais devant tant d'artifices avant d'approfondir ce qui se cachait dessous (j'apprenais plus vite qu'à l'école)... mais c'est vrai qu'à 6/7 ans je commençais déjà à jouer au docteur avec mes cousines/copines... je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'étais aussi précoce. Kéké pourrait nous dire que c'était sans aucun doute un don du ciel et je serai prêt à abonder dans son sens... Il y a des miracles qu'on ne peut contester... la marche sur l'eau et la distib des p'tits pains, à côté, c'est de la roupie de sansonnet... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Juin 2015 14:21

Ah le porte-jarretelles !!

Surtout qu'à l'époque circulaient encore l'une ou l'autre voiture avec portières s'ouvrant vers l'avant :o :o

Quand il en surgissait une de ces poulettes comme vous savez....crénom de nom !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message