Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, athoriac, balrog31, BrunoL, carribou, domin, FGO, gardfield77, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, vfr2002, wopr et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

C'était hier

Message » 06 Juin 2015 10:45

Joich a écrit:
alain_38 a écrit:Les locomotives à vapeur que mon père m'emmenait voir en passant pas le chemin des poisonniers derrière le cimetière de Saint-Ouen. :love:


Saint-Ouen, patrie de la fraise tagada :grad: Les célèbres fraises tagada d'Saint-Ouen :ane:


Ah... Saint-Ouen, j'ai bien connu aussi, que de souvenirs... J'ai emmené ma première femme pour qu'elle prenne la pilule (elle n'était pas majeure) chez un des seuls toubib qui la délivrait et qui fermait les yeux sur le fait que je pouvais signer à la place de ses parents... rue du Docteur Bauer... les puces où j'ai acheté mes premiers jeans rapiécés avec le fric que je me faisais en me tapant des livraisons avec une charrette à bras, la piscine, le stade du Red Star... J'habitais, à l'époque, une des communes proches...Gégène pour les zonards... :lol:
Dernière édition par papinova le 06 Juin 2015 10:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Juin 2015 10:49

rmsk a écrit:Et les bus à plateforme !

Image

Remy


Ex-cel-lent ! Je me régalais à attendre que ce bus démarre et je le prenais marche en sautant sur la plateforme... :oldy: :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Juin 2015 14:53

En décrochant la chaîne entourée de cuir !
Et le contrôleur qui faisait imprimer la mini-guirlande de coupons dans sa machine ventrale à manivelle !

Remy (toute une époque, de culottes courtes et de souliers en cuir, durant laquelle on prenait le bus tout seul pour aller à l'école "élémentaire" à Paris).

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Juin 2015 15:03

:bravo: :ane: Eh oui...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Juin 2015 15:15

Départ en colonie de vacances :

Image

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Juin 2015 15:28

Mon père était parmi ceux-là :

Image

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Juin 2015 18:46

Ah quand-même :o
Les bataillons scolaires en 1882 ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_scolaire
:mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Juin 2015 18:55

Tu n'as pas dû connaître les colonies de vacances des gosses des puent-la-sueur (années 58/60)... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Juin 2015 19:07

J'ai connu les colonies de vacances, dans les années 63/67.
Bon, on était 40 par dortoir, avec le mono dans un cagibi fermé par un rideau à côté de la porte, mais c'était bien.

Remy (pourtant fils de bourgeois, mais fils unique, dont les parents voulaient absolument qu'il se frotte à une vraie collectivité)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Juin 2015 19:09

Ca me rappelle ce que l'on appelait avant la confirmation: un an ( de mémoire) avant la communion: genre camp de scouts géré par les curés ...
Me rappelle pas des messages religieux distillés , par contre j'ai encore en-tête les parties de foot et les jeux du foulard autour d'un feux.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2015 19:13

Me rappelle les bagarres avec des lance- pierres et des parties de boules de neige avec des cailloux dedans ( messages chrétiens) et blessures légères qui auraient pu tourner mal.
Quand je revenais esquinte ou les habits abîmés : je prenais une tarte de ma mère et le soir un coup de pompe dans le kul de mon père.
Jamais entendu personne porter plainte a l'époque , ca restait en famille.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2015 21:35

Les batailles de boules de sable mouillé durcies par roulage dans le sable sec, avec morceau de granit à l'intérieur :ohmg: (nous étions vraiment très kons) lancées de tranchée à tranchée creusées dans la plage à profondeur d'enfants que nous étions :o . Je ne pense pas que l'on puisse voir cela sur les plages de Carnac aujourd'hui. :hehe:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Juin 2015 22:41

2015 génération canabis
1968 , premier jus de l'alambic du bouilleur de cru local
accompagné de viorne sèche fumée quand les P4 à 20 centimes
étaient encore trop chères .
ça laissait des traces jusqu'au fond du slip , changé deux fois par semaine !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 06 Juin 2015 23:17

J'aime bien ce topic, il me rappelle mes très jeunes années. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Juin 2015 23:25

T'es si vieux que ça ? Pourtant, ça paraît pas sur la photo... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message