Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Prise murale ou cable hdmi de bout en bout

Message » 13 Jan 2015 0:24

Bonjour à tous
J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas de reponse qui me satisfasse.
Voila je me lance ca fait quelques années que le projet de faire une instal home cinema me tente.
Je ne m'y suis jamais attardé vraiment ou pas pris le temps, aujourd'hui j'essaie de rattraper le temps perdu.
Je suis quelqu'un de totalement amateur dans le domaine pour preuve la TV led seulement reçu par le pere noel dernièrement :D
Suite à un degat des eaux chez moi je me vois obligé de refaire l'habillage du mur et je me suis dit,
pourquoi ne pas passer des cables pour les enceintes arrières et pour un futur videoproj et en me renseignant il s'avere que s'est plus difficile que je le crois.
En effet dans le futur je veux installer un videop 3d
Soi je met des prises murales type Legrand sachant que la distance entre prise hdmi sera de 7.50m et les cordons aux extrémités chacun de 1.5 à 2m
(existe t'il des longueurs en vente differente pour ce type de prise 5 - 7.5 - 10 -12.5 etc - sachant que les faire soi-même :siffle: pas possible)
Soit je met un cable de 10 à 12.5m en direct entre le lecteur blueray et le videoproj.
Je vous met deux images pour mieux visualiser
Image
Image
C'est pourquoi j'ai creé se sujet pour avoir votre avis pratique sur la question (type de prise murale connue - correspondance cable prise - cable de bout en bout (marque))
je vous remercie par avance pour l'interet que vous porterez à mon sujet qui je le pense peux en interesser du monde.
nene56
nene56
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Jan 2015 13:08
  • offline

Message » 07 Juin 2015 22:22

Bonjour à tous,

Je profite de l’existence de ce post pour vous demander votre avis sur les prises audio-vidéo de ce type :

Image

J'envisage d'utiliser ce type de prises, mais avant de " raccourcir " mes câbles, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez ?

- Perte de signal ?
- Compatibilité des HDMI ?

Au-delà du côté pratique et esthétique, est-ce que cela vaut le coup ?

ans l'idéal, j'en cherche des 7.1 avec HDMI, prise réseau et prise antenne, mais je vais surement devoir en utiliser plusieurs...

Merci d'avance. :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message