Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Aide amélioration acoustique salle HC

Message » 07 Juin 2015 11:44

Salut,je présente ma salle

=> http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... an-png.png
=> visite 3D => http://www.kozikaza.com/post/1308757/

Le mur rouge c'est des brique rouge en rectangle de 4*20*40 CM
le sol c'est une dalle de béton ( moquette je pense sur tout le sol)
les brique blanche sont des parpaing

Pour un moindre cou j'aimerais s'avoir ce que je pourrais faire ( un minimum) :)


Pour info ou il y a la télévisons (le meuble na rien avoir avec le vrai, mais quasiment les même dimension) il y avait une ouverte de 1.3 * 1.2 mètre qui va être bouché avec une planche OSB de 27 mm + 3 mm de ciment est le joint par mousse expansive

J'avais pensé mètre sur toute la surface de devant 1 cm de liège pour seulement 104 euro,mais pour moins cher ou égal,si vous avé quelque proposition a me faire :hehe:
kertof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Juin 2015 12:22
  • offline

Message » 07 Juin 2015 22:24

bonsoir,

tu ne précises pas ce que tu vises : atténuer un écho, diffuser le son ? On imagine que tu souhaites absorber. Le liège est une chouette matière, mais pas un bon absorbant. Pas cher et plus efficace, des panneaux en contreplaqué par ex. de 5 à 10 cm d'épaisseur , que tu remplis de LDR ou de LDV (histoire de faire pas cher) , ou de laine de bois ou de fibre de coton ( matières plus écolos mais moins efficace que la LDV LDR à épaisseur égales en résumant) , tu mets du molleton par dessus de ta LVD LDR pour éviter la dispersion des fibres dans ta pièce, un tissus sympa (du jersey pas cher) tendu pas dessus pour que cela ne soit pas moche, et voilà!
Regardes l'installation de agassi , dans la vitrine des salles dédiées ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 08 Juin 2015 14:01

Salut,merci de m'avoir proposé quelque chose :)

J'ai testé ma salle avec un petit HP portatif,est j'ai trouvait que le son étais plutôt froid avec très légèrement un effet "hall de gare"
pal mal ton idée, mais j'ai pas bien compris :oops: si tu pouvais me faire un schéma genre paint en 2 minute


Ce que ma proposé je le fait bien que pour le mur avant ?
J'ai oublié de précisé, que au dessus de ma tète ya le toit en tuile,pour un moindre coup je pensé mètre un tissu comme faut plafond,au niveau de la poutre ( qui étais destiné a l’étage qui a pas étais réalise) a 2m30 environ

du coup sur la poutre j'ai pensé a de la mousse acoustique pour cassé les onde stationnaire :wtf:


j'ai regardé l’installation de assagi.
kertof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Juin 2015 12:22
  • offline

Message » 11 Juil 2015 13:41

Bonjour, niveau acoustique on lit partout qu'il faut de l'absorbant a l'avant. Personnellement J'ai 10cm de laine et par dessus du carreau de plâtre, cela crée un effet abs/diff. Avec ma nouvelle configuration et orientation de salle je trouve le résultat meilleur qu'il ne l'était. Dois je rajouter quelques absorbant a l'avant malgré que le résultat me convienne ?
Ceci peut-il améliorer la qualité du son ?

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message