Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., brugam, ccguns, led balloon, martinst4, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, taxchim, TELLOUCK, Ultranova et 75 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

TOUT SUR LES ASSURANCES

Message » 09 Juin 2015 17:45

Fafa a écrit:
ta demonstration est ultra foireuse fafa. 8)

tu ne peut pas chiffrer un aléa..... :siffle: :lol:
Pas du tout!
Ma question était : je perds tout! Combien vous me donnez ?
Réponse : je sais pas, c'est l'expert qui décidera. :evil:
Décider quoi? Sur quels critères? Pourquoi ne puis-je pas le savoir AVANT de signer le contrat?
Que des réponses vaseuses sans fondement précis...
Mais bon, faut bien s'assurer donc je signe quand même!

Les contrats d'assurance sont détestables car on signe un chèque en blanc, mais c'est pas nous qui décidons du montant.

Une de mes connaissances est délégué MAIF. Un vrai connard qui est venu m'expliquer que ça n'a aucun intérêt d'avoir une TV haut de gamme et qu'en cas de vol, je serai indemnisé sur la base d'une TV ayant les mêmes caractéristiques à SES yeux! :evil:
Certainement le même genre de connard qui est venu s'engraisser sur mon dos pour constater mon sinistre et me dire que je ne serai pas remboursé!
Le pire, c'est qu'il me l'avait déjà dit par téléphone. Mais certainement que le coup de téléphone est moins bien payé que son déplacement. :evil:

Je ne sais pas comment étaient les contrats y'a 30 ans, mais je me dis qu'un bon coup de balai aujourd'hui ne serait pas de refus!


FaFa,ca veut rien dire "je perds tout"!
Quand,quelles conditions,quelle valeur a neuf,valeur de remplacement dans 1,5,10,20ans ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2015 17:45

J'ai pas souvent eu à faire aux assureurs (tant mieux), mais à chaque fois, je me suis senti floué.
C'est vraiment une profession que je déteste.
Subir le préjudice est déjà bien chiant. Mais ensuite, faut se taper l'assureur.

Pour l'accident automobile de ma femme, rien que la paperasse administrative a duré 1 mois! Pendant ce temps-là, il a fallu se battre avec l'expert qui voulait foutre la voiture à la casse et nous qui ne voulions pas car le contrat de ma femme offrait 30% de remboursement en plus. Et bien sûr, le montant de rachat de la voiture était dans la côte la plus basse...
Ensuite, il a fallu attendre un second mois pour les réparations.

Et, alors qu'elle était 100% dans son droit, elle n'a pas pu obtenir une voiture de prêt plus de deux semaines (chose incluse dans son contrat).
Quelle arnaque!!! Elle est 100% dans son droit. Donc pour quelle raison est-ce son contrat qui entre en jeu dans le prêt de la voiture ? Pourquoi n'a-t-elle pas eu droit à une voiture de loc durant la totalité de l'affaire, au frais de l'assurance du tiers 100% responsable?

Ca a été pareil également pour mes deux accidents (non responsable également). Sauf que puisque je suis assuré au minimum, pas de voiture de prêt!
Encore une fois, pourquoi est-ce mon contrat qui entre en jeu puisque je ne suis pas responsable!? :evil:

Bref, que de l'arnaque en somme!

Astro, tu sais que je t'apprécie, mais désolé, ta profession me ressort par les yeux.
Dernière édition par Fafa le 09 Juin 2015 17:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80064
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juin 2015 17:47

adpcol a écrit:
Fafa a écrit:Pas du tout!
Ma question était : je perds tout! Combien vous me donnez ?
Réponse : je sais pas, c'est l'expert qui décidera. :evil:
Décider quoi? Sur quels critères? Pourquoi ne puis-je pas le savoir AVANT de signer le contrat?
Que des réponses vaseuses sans fondement précis...
Mais bon, faut bien s'assurer donc je signe quand même!

Les contrats d'assurance sont détestables car on signe un chèque en blanc, mais c'est pas nous qui décidons du montant.

Une de mes connaissances est délégué MAIF. Un vrai connard qui est venu m'expliquer que ça n'a aucun intérêt d'avoir une TV haut de gamme et qu'en cas de vol, je serai indemnisé sur la base d'une TV ayant les mêmes caractéristiques à SES yeux! :evil:
Certainement le même genre de connard qui est venu s'engraisser sur mon dos pour constater mon sinistre et me dire que je ne serai pas remboursé!
Le pire, c'est qu'il me l'avait déjà dit par téléphone. Mais certainement que le coup de téléphone est moins bien payé que son déplacement. :evil:

Je ne sais pas comment étaient les contrats y'a 30 ans, mais je me dis qu'un bon coup de balai aujourd'hui ne serait pas de refus!


FaFa,ca veut rien dire "je perds tout"!
Quand,quelles conditions,quelle valeur a neuf,valeur de remplacement dans 1,5,10,20ans ...
Phil

Incendie demain par exemple!
Question facile : réponse impossible à obtenir!
Et si j'ai un incendie demain alors, je suis remboursé de combien ? :mdr:

Idem pour un cambriolage ?
On me pique ma TV! Combien on me la rembourse ?
Impossible d'obtenir la réponse!
Ca doit peut-être dépendre de l'assurance RC du cambrioleur! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80064
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juin 2015 17:49

facile en incendie.

pour l'immobilier: reconstruction a neuf.

pour le mobilier: le plafond d'indemnité indiqué aux conditions particulieres.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Juin 2015 17:51

Bah moi c'est l'inverse de Fafa, il y a quelques temps je voulais un expert pour déterminer l'origine d'une fuite ou en tout cas m'orienter dans les travaux. Pas moyen d'obtenir son déplacement des radins en face :evil:
Je ne suis que mandataire sur le bien une maisonnette avec d'un côté les locataires se plaignant d'un mur de chambre tout moisi dans lequel couche bébé et le propriétaire qui pense que c'est une fuite passée de la machine à laver le linge de ses locataires placée de l'autre côté du mur.
A l'inverse les locataires pensent de leur côté qu'il y a un problème d'humidité et que le proprio qui a fait les travaux lui-même a tout masqué sans résoudre.
Le sol est sur un vide sanitaire inaccessible sans trappe d'accès et trop bas pour être visité. Je fais passer un de mes plombiers pour qui ça pourrait être l'évacuation du chiotte proche, une simple capillarité du sol ou encore etc... Faudrait casser pour voir.
Bon mais entre le marteau et l'enclume je décide de moi-même de casser à tel endroit au risque de ne pas être au bon ou encore ne rien trouver parce qu'effectivement les locataires jouent aux cons et ont provoqué le dégat des eaux avec leur machine et l'apparition de l'humidité est progressive, ou cela réapparait naturellement suite au cache misère du proprio.
Une recherche de fuite simple ok mais là ça entraine des gros dégats et si je ne suis pas bon nostradamus c'est moi qui déguste au milieu de rapports conflictuels d'ores et tendus entre proprio et locataires :mdr:
Bref je veux un expert pour me piloter et donner les instructions dans la recherche sinon bourdel je la fais raser au bulldozer cette baraque :ane:
Pour ne rien arranger le proprio avait résilié son assurance peu de temps avant la déclaration de sinistre peut-être que c'est pour ça qu'ils ne voulaient pas m'envoyer d'expert pour ma recherche de fouiiiite :evil:
Dernière édition par Kishizo le 09 Juin 2015 17:53, édité 1 fois.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 09 Juin 2015 17:52

astrorock a écrit:facile en incendie.

pour l'immobilier: reconstruction a neuf.

pour le mobilier: le plafond d'indemnité indiqué aux conditions particulieres.

Le commercial n'a pas été capable de me dire le montant...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80064
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juin 2015 17:53

Fafa a écrit:J'ai pas souvent eu à faire aux assureurs (tant mieux), mais à chaque fois, je me suis senti floué.
C'est vraiment une profession que je déteste.
Subir le préjudice est déjà bien chiant. Mais ensuite, faut se taper l'assureur.

Pour l'accident automobile de ma femme, rien que la paperasse administrative a duré 1 mois! Pendant ce temps-là, il a fallu se battre avec l'expert qui voulait foutre la voiture à la casse et nous qui ne voulions pas car le contrat de ma femme offrait 30% de remboursement en plus. Et bien sûr, le montant de rachat de la voiture était dans la côte la plus basse...
Ensuite, il a fallu attendre un second mois pour les réparations.

Et, alors qu'elle était 100% dans son droit, elle n'a pas pu obtenir une voiture de prêt plus de deux semaines (chose incluse dans son contrat).
Quelle arnaque!!! Elle est 100% dans son droit. Donc pour quelle raison est-ce son contrat qui entre en jeu dans le prêt de la voiture ? Pourquoi n'a-t-elle pas eu droit à une voiture de loc durant la totalité de l'affaire, au frais de l'assurance du tiers 100% responsable?

Ca a été pareil également pour mes deux accidents (non responsable également). Sauf que puisque je suis assuré au minimum, pas de voiture de prêt!
Encore une fois, pourquoi est-ce mon contrat qui entre en jeu puisque je ne suis pas responsable!? :evil:

Bref, que de l'arnaque en somme!

Astro, tu sais que je t'apprécie, mais désolé, ta profession me ressort par les yeux.


j'ai pas les dossiers sous les yeux, je peut pas te dire. mais sur ce que tu me raconte les delais sont abérants.

c'est qui l'assureur?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Juin 2015 17:54

Fafa a écrit:
astrorock a écrit:facile en incendie.

pour l'immobilier: reconstruction a neuf.

pour le mobilier: le plafond d'indemnité indiqué aux conditions particulieres.

Le commercial n'a pas été capable de me dire le montant...


vous gueulez tous mais vous restez avec des tocards. :lol:

bien fait pour vous. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Juin 2015 17:55

Fafa a écrit:
adpcol a écrit:
FaFa,ca veut rien dire "je perds tout"!
Quand,quelles conditions,quelle valeur a neuf,valeur de remplacement dans 1,5,10,20ans ...
Phil

Incendie demain par exemple!
Question facile : réponse impossible à obtenir!
Et si j'ai un incendie demain alors, je suis remboursé de combien ? :mdr:

Idem pour un cambriolage ?
On me pique ma TV! Combien on me la rembourse ?
Impossible d'obtenir la réponse!
Ca doit peut-être dépendre de l'assurance RC du cambrioleur! :mdr:


Ben pareil avec ta femme : tu sais a quoi elle ressemble aujourd'hui mais dans 15 ans :) ,au prix du neuf elle vaudra plus rien :ko:
Phil,si en plus elle le feu ... :D :hehe:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2015 17:56

En pro j'étais chez AXA. Faut pas déconner quand-même :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Juin 2015 17:56

+1 avec phil, tu ne vas pas me dire que tu ne comprends pas ca fafa.

la vetusté ca s'apelle.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Juin 2015 17:57

Joich a écrit:En pro j'étais chez AXA. Faut pas déconner quand-même :mdr:


ben en assurance construction les compagnies courent pas apres....

a part perdre de l'argent y a pas grand chose a faire dans cette branche. :-?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Juin 2015 17:59

Comme les bagnole neuve à la première sortie du garage ça décote grave :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 09 Juin 2015 18:00

Fafa a écrit:J'ai pas souvent eu à faire aux assureurs (tant mieux), mais à chaque fois, je me suis senti floué.
C'est vraiment une profession que je déteste.
Subir le préjudice est déjà bien chiant. Mais ensuite, faut se taper l'assureur.

Pour l'accident automobile de ma femme, rien que la paperasse administrative a duré 1 mois! Pendant ce temps-là, il a fallu se battre avec l'expert qui voulait foutre la voiture à la casse et nous qui ne voulions pas car le contrat de ma femme offrait 30% de remboursement en plus. Et bien sûr, le montant de rachat de la voiture était dans la côte la plus basse...
Ensuite, il a fallu attendre un second mois pour les réparations.

Et, alors qu'elle était 100% dans son droit, elle n'a pas pu obtenir une voiture de prêt plus de deux semaines (chose incluse dans son contrat).
Quelle arnaque!!! Elle est 100% dans son droit. Donc pour quelle raison est-ce son contrat qui entre en jeu dans le prêt de la voiture ? Pourquoi n'a-t-elle pas eu droit à une voiture de loc durant la totalité de l'affaire, au frais de l'assurance du tiers 100% responsable?

Ca a été pareil également pour mes deux accidents (non responsable également). Sauf que puisque je suis assuré au minimum, pas de voiture de prêt!
Encore une fois, pourquoi est-ce mon contrat qui entre en jeu puisque je ne suis pas responsable!? :evil:

Bref, que de l'arnaque en somme!

Astro, tu sais que je t'apprécie, mais désolé, ta profession me ressort par les yeux.


Faut pas faire confiance ! Je connais un mec en qui j'avais confiance qui a réservé un Resto ferme depuis 2 ans :siffle:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2015 18:03

Joich a écrit:Tiens, d'ailleurs, comment on devient expert pour les assurances?

Ben voilà t'es content !
Avec ta question à la kon sur ton chien ( t'auras pas la réponse :D ) t'as fait sortir FaFa de sa boîte de formol :evil:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message