astrorock a écrit:Fafa a écrit:J'ai pas souvent eu à faire aux assureurs (tant mieux), mais à chaque fois, je me suis senti floué.
C'est vraiment une profession que je déteste.
Subir le préjudice est déjà bien chiant. Mais ensuite, faut se taper l'assureur.
Pour l'accident automobile de ma femme, rien que la paperasse administrative a duré 1 mois! Pendant ce temps-là, il a fallu se battre avec l'expert qui voulait foutre la voiture à la casse et nous qui ne voulions pas car le contrat de ma femme offrait 30% de remboursement en plus. Et bien sûr, le montant de rachat de la voiture était dans la côte la plus basse...
Ensuite, il a fallu attendre un second mois pour les réparations.
Et, alors qu'elle était 100% dans son droit, elle n'a pas pu obtenir une voiture de prêt plus de deux semaines (chose incluse dans son contrat).
Quelle arnaque!!! Elle est 100% dans son droit. Donc pour quelle raison est-ce son contrat qui entre en jeu dans le prêt de la voiture ? Pourquoi n'a-t-elle pas eu droit à une voiture de loc durant la totalité de l'affaire, au frais de l'assurance du tiers 100% responsable?
Ca a été pareil également pour mes deux accidents (non responsable également). Sauf que puisque je suis assuré au minimum, pas de voiture de prêt!
Encore une fois, pourquoi est-ce mon contrat qui entre en jeu puisque je ne suis pas responsable!?
Bref, que de l'arnaque en somme!
Astro, tu sais que je t'apprécie, mais désolé, ta profession me ressort par les yeux.
j'ai pas les dossiers sous les yeux, je peut pas te dire. mais sur ce que tu me raconte les delais sont abérants.
c'est qui l'assureur?
La MACIF.
Autre truc bien chiant et que j'ai appris sur le tas.
La voiture est donnée pour une certaine valeur.
Dans le cas de la Fiesta de ma femme, c'était 5600€.
Elle avait droit à 30% de plus, via son contrat un peu haut de gamme, soit 7300€, mais là n'est pas tellement le problème (à part que ce con d'expert voulait foutre la bagnole à la casse car y'en avait pour plus de 7000€ de réparation).
2 solutions nous étaient offertes :
- foutre la bagnole à la casse et récupérer 7300€
- la faire réparer... mais pour 5500€ max!
Pourquoi 5500 et non 7300 ?
=> 7300€ - 1800€ qui correspondent à la reprise par la casse.
Ben oui! Si on répare la voiture, cette dernière ne va donc pas à la caisse. C'est donc un manque à gagner pour l'assurance qui allait revendre la voiture 1800€.
Cette histoire a duré un petit moment pour qu'au final, l'assurance nous "offre" la valeur de la casse.
Ce sont des critères purement économiques, qui ne m'avaient jamais été expliquées et qu'évidemment, le quidam n'imagine même pas (j'en parlais plus haut à propos de la complexité des contrats).
De même, cette valeur de reprise par la casse est purement arbitraire! Comment la contester? Comment la calculer? On n'en sait rien!
C'est écoeurant.