Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, domin, jcpoire, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29 et 181 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

TOUT SUR LES ASSURANCES

Message » 09 Juin 2015 18:15

astrorock a écrit:
Fafa a écrit:J'ai pas souvent eu à faire aux assureurs (tant mieux), mais à chaque fois, je me suis senti floué.
C'est vraiment une profession que je déteste.
Subir le préjudice est déjà bien chiant. Mais ensuite, faut se taper l'assureur.

Pour l'accident automobile de ma femme, rien que la paperasse administrative a duré 1 mois! Pendant ce temps-là, il a fallu se battre avec l'expert qui voulait foutre la voiture à la casse et nous qui ne voulions pas car le contrat de ma femme offrait 30% de remboursement en plus. Et bien sûr, le montant de rachat de la voiture était dans la côte la plus basse...
Ensuite, il a fallu attendre un second mois pour les réparations.

Et, alors qu'elle était 100% dans son droit, elle n'a pas pu obtenir une voiture de prêt plus de deux semaines (chose incluse dans son contrat).
Quelle arnaque!!! Elle est 100% dans son droit. Donc pour quelle raison est-ce son contrat qui entre en jeu dans le prêt de la voiture ? Pourquoi n'a-t-elle pas eu droit à une voiture de loc durant la totalité de l'affaire, au frais de l'assurance du tiers 100% responsable?

Ca a été pareil également pour mes deux accidents (non responsable également). Sauf que puisque je suis assuré au minimum, pas de voiture de prêt!
Encore une fois, pourquoi est-ce mon contrat qui entre en jeu puisque je ne suis pas responsable!? :evil:

Bref, que de l'arnaque en somme!

Astro, tu sais que je t'apprécie, mais désolé, ta profession me ressort par les yeux.


j'ai pas les dossiers sous les yeux, je peut pas te dire. mais sur ce que tu me raconte les delais sont abérants.

c'est qui l'assureur?

La MACIF.

Autre truc bien chiant et que j'ai appris sur le tas.

La voiture est donnée pour une certaine valeur.
Dans le cas de la Fiesta de ma femme, c'était 5600€.
Elle avait droit à 30% de plus, via son contrat un peu haut de gamme, soit 7300€, mais là n'est pas tellement le problème (à part que ce con d'expert voulait foutre la bagnole à la casse car y'en avait pour plus de 7000€ de réparation).
2 solutions nous étaient offertes :
- foutre la bagnole à la casse et récupérer 7300€
- la faire réparer... mais pour 5500€ max!
Pourquoi 5500 et non 7300 ?
=> 7300€ - 1800€ qui correspondent à la reprise par la casse.

Ben oui! Si on répare la voiture, cette dernière ne va donc pas à la caisse. C'est donc un manque à gagner pour l'assurance qui allait revendre la voiture 1800€.
Cette histoire a duré un petit moment pour qu'au final, l'assurance nous "offre" la valeur de la casse.

Ce sont des critères purement économiques, qui ne m'avaient jamais été expliquées et qu'évidemment, le quidam n'imagine même pas (j'en parlais plus haut à propos de la complexité des contrats).
De même, cette valeur de reprise par la casse est purement arbitraire! Comment la contester? Comment la calculer? On n'en sait rien!

C'est écoeurant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Juin 2015 18:16

astrorock a écrit:
Fafa a écrit:Le commercial n'a pas été capable de me dire le montant...


vous gueulez tous mais vous restez avec des tocards. :lol:

bien fait pour vous. 8)

Tu proposes quoi ? 8)
Tu pourrais vraiment m'assurer ? (incluant au passage une Golfinette!) :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Juin 2015 18:21

astrorock a écrit:+1 avec phil, tu ne vas pas me dire que tu ne comprends pas ca fafa.

la vetusté ca s'apelle.

Je le comprends parfaitement.
Ce que je reproche, c'est qu'elle ne soit pas anticipée.
Ma question est simple. La réponse est : c'est l'expert qui décide!
C'est inadmissible!
Et cette histoire de vétusté est une vaste arnaque également. Sur du matos électronique/informatique, je veux bien. Mais pour du bois, je vois pas!
On vient de claquer un sacré paquet de brouzoufs dans la cuisine intégrée en bois d'arbres plastifié. Je compte la garder très longtemps (au moins autant que ma femme! :mdr: ). Impossible de savoir combien on va ma la rembourser dans 10 ans ?
Et pourtant, dans 10 ans, il faudrait de toute façon remettre le même pognon sur la table pour ravoir du bois d'arbres plastifié!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Juin 2015 18:28

Ben non,les aménagements intérieurs n'entrent pas dans la valorisation d'une maison quand tu vends: c'est une négociation à part avec l'acheteur .(goûts et couleurs)
Sans compter que dans 10 je te raconte pas la gueule de ta cuisine !et les prix ont super chute en quelques années.
Ta hotte sera pourrie,les pièces détachées n'existeront plu,t'aura change ton frigo,ton four sera cramé et ton lave - vaisselle sera bas been.
Et je te parle pas de ton plan de travail flambant neuf ni des charnières des portes quand tes petits anges s'y seront suspendus pour attraper le bol de fraises.

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2015 18:30

Ben non,les aménagements intérieurs n'entrent pas dans la valorisation d'une maison quand tu vends: c'est une négociation à part avec l'acheteur .
Je vois pas trop de quoi tu me parles...
Je te parle pas de la vendre, mais de me la faire rembourser en cas de sinistre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Juin 2015 18:33

Fafa a écrit:
Ben non,les aménagements intérieurs n'entrent pas dans la valorisation d'une maison quand tu vends: c'est une négociation à part avec l'acheteur .
Je vois pas trop de quoi tu me parles...
Je te parle pas de la vendre, mais de me la faire rembourser en cas de sinistre.

C'est la même chose .
Phil,coefficient de vétusté et d'usage
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2015 18:35

Je comprends rien à ce que tu racontes. Tu t'es reconverti dans l'assurance ou quoi ? :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Juin 2015 18:40

Ben non ,aménagements intérieurs type cuisine ou salle de bains ça fait partie des éléments de Deco.
Et la valeur a neuf n'a rien à voir avec la valeur de remplacement : y'a pas de cote officielle ni d'argus : c'est à l'appréciation de l'assurance et c'est normal.
Si t'as payé 2 fois trop pour une cuisine c'est pas a l'assurance de payer .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2015 18:53

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
L'assurance n'a pas à juger tes achats, ni leur montant.
En revanche, elle doit t'assurer sur un montant indiqué par l'assuré (c'est ce que l'on fait tous).
Ca ne regarde que moi (et ma femme) d'avoir pris une cuisine chère parce qu'on avait envie de se faire plaisir.
Et j'attends bien de mon assurance qu'elle me permette d'acheter la même cuisine en cas de sinistre et non qu'elle m'explique que je n'avais pas à prendre une cuisine haut de gamme! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Juin 2015 18:58

Y'a de tout dans les prix des cuisines yc de mauvaises negos ( gogos :lol: ) si tu t'es fait enfler par ton cuisiniste ( c'est pas dirigé hein) ,y'a pas de raison pour que ton assurance supplée ta médiocrité commerciale et tes pseudos goûts de luxe . Un autre fournisseur t'aurais peut- être fourni la même pour 20% de moins.
Phil,t'as indiqué le prix de ta cuisine dans ton contrat d'assurance :idee:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2015 19:03

Fafa a écrit:La MACIF.

cqfd, solvabilite limite, ils jouent la montre...

Autre truc bien chiant et que j'ai appris sur le tas.

La voiture est donnée pour une certaine valeur.
Dans le cas de la Fiesta de ma femme, c'était 5600€.
Elle avait droit à 30% de plus, via son contrat un peu haut de gamme, soit 7300€, mais là n'est pas tellement le problème (à part que ce con d'expert voulait foutre la bagnole à la casse car y'en avait pour plus de 7000€ de réparation).
2 solutions nous étaient offertes :
- foutre la bagnole à la casse et récupérer 7300€
- la faire réparer... mais pour 5500€ max!
Pourquoi 5500 et non 7300 ?
=> 7300€ - 1800€ qui correspondent à la reprise par la casse.

Ben oui! Si on répare la voiture, cette dernière ne va donc pas à la caisse. C'est donc un manque à gagner pour l'assurance qui allait revendre la voiture 1800€.
Cette histoire a duré un petit moment pour qu'au final, l'assurance nous "offre" la valeur de la casse.

Ce sont des critères purement économiques, qui ne m'avaient jamais été expliquées et qu'évidemment, le quidam n'imagine même pas (j'en parlais plus haut à propos de la complexité des contrats).
De même, cette valeur de reprise par la casse est purement arbitraire! Comment la contester? Comment la calculer? On n'en sait rien!

C'est écoeurant.


non, vous souscrivez des garanties alakon dont vous attendez le pérou le jour du sinistre. c'est de la betise ce +30%. et c'est pas gratuit.

en plus vous oubliez que vos sinistres sont le tarif de dans 3 ans.

bref, faut pas que ca soit cher en cotisation mais ca dois rembourser 30% de plus que ce que ca vaux. :lol:

apres je le repete, souscrivez chez un assureur qui vous explique et qui ne vous vends pas des garanties inutiles, style "securite du conducteur" (jamais paye un sinistre sur cette garantie ne 25 ans...)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Juin 2015 19:04

Y'a de tout dans les prix des cuisines yc de mauvaises negos ( gogos :lol: ) si tu t'es fait enfler par ton cuisiniste ( c'est pas dirigé hein) ,y'a pas de raison pour que ton assurance supplée ta médiocrité commerciale et tes pseudos goûts de luxe . Un autre fournisseur t'aurais peut- être fourni la même pour 20% de moins.
Phil,t'as indiqué le prix de ta cuisine dans ton contrat d'assurance :idee:
Sur quelle base l'assurance se fixe pour dire que je suis un gogo qui m'est fait avoir ?
C'est ridicule... Mais je crois effectivement que ça marche comme ça (le gars de la MAIF m'expliquait que j'étais con d'avoir pris une TV haut de gamme).

Cela dit, si l'assurance est en mesure de me trouver un fournisseur de cuisine à proximité qui me propose la même cuisine pour moins chère, OK.
Mais l'assureur ne te propose jamais ça.
Pour l'expert qui a expertisé la voiture de ma femme, il nous a pondu un chiffre sorti de son étude de marché que je ne parvenais pas à corréler avec les PA que je trouvais concernant des voitures identiques ou proches de celle de ma femme (modèle, kilométrage). Bizaremment, toutes les PA que je trouvais était plus chère que l'indemnisation que me proposait l'expert.
D'ailleurs, l'expert ne te propose aucune PA.
Mais peut-être effectivement que toutes ces PA que moi j'ai trouvé (et pas l'expert) sont des arnaques à gogo et que c'est à moi de trouver THE bonne PA pour racheter une nouvelle voiture (celle sur laquelle est tombée l'expert, probablement).
Bref, de l'arnaque en puissance.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Juin 2015 19:07

Fafa a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
L'assurance n'a pas à juger tes achats, ni leur montant.
En revanche, elle doit t'assurer sur un montant indiqué par l'assuré (c'est ce que l'on fait tous).
Ca ne regarde que moi (et ma femme) d'avoir pris une cuisine chère parce qu'on avait envie de se faire plaisir.
Et j'attends bien de mon assurance qu'elle me permette d'acheter la même cuisine en cas de sinistre et non qu'elle m'explique que je n'avais pas à prendre une cuisine haut de gamme! :evil:


elle juge pas, elle applique un contrat.

tu veux de la valeur a neuf?

ben tu fais comme moi, tu souscrit la garantie valeur a neuf. sauf que c'est pas une prime a 200€ pour un 5 pieces...

mais ca dans vos tetes de piafs vous arrivez pas a comprendre que a 200€ c'est pas possible.

et puis regardez vos contrats, vous verrez qui vous prend le plus pour rien....

allez je balance: l'etat!

35% de taxe en rc auto, 9% sur les dommages + 12% de cat nat. je vous fais grace des taxes attentats et risques technologiques.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Juin 2015 19:07

Voila les limites du tout gratos .genre cotisations sociales : je paye peu mais je reçois tout 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2015 19:08

Fafa a écrit:
astrorock a écrit:
vous gueulez tous mais vous restez avec des tocards. :lol:

bien fait pour vous. 8)

Tu proposes quoi ? 8)
Tu pourrais vraiment m'assurer ? (incluant au passage une Golfinette!) :ane:


nan, on assure pas les profs! 8)

je déconne hein.... :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message