Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

TOUT SUR LES ASSURANCES

Message » 09 Juin 2015 21:05

astrorock a écrit:
adpcol a écrit:Arrrghh! FaFa en client ,la mort du petit commerce :) :D :D
Phil


ouais.... :hehe: :ane:

pis y a une surprime.

pense, le seul prof de droite de france... 8)

Et j'en suis fier! 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79910
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juin 2015 21:13

Fafa a écrit:
FaFa en train de comprendre que ses cotisations viennent abonder un système général et que les bons payent pour les mauvais .
Encore une fois, c'est quoi le rapport avec la choucroute ?
adpcol a écrit:Tu réserves encore des restos fermés depuis 2 ans :siffle:
Phil

Maintenant, je vérifie! 8)

D'ailleurs, le resto que je convoitais pour l'anniversaire de ma femme demain est fermé... demain.
Je prends mes garde maintenant. :oldy:
Du coup, ben... Je sais pas où aller pour l'instant! Je regarderai ça demain.


Essaie un club échangiste, c'est plus tendance... le vent en poupe, comydise, même les p'tits bâtons sont acceptés, du moment que tu viens avec ta femme ( :hehe: )... parce que franchement... le sempiternel resto avec le rom qui vend ses fleurs, c'est devenu d'un ringard... Y en a qu'ont essayé mais c'est vous qui voyez... :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Juin 2015 21:34

Heu... Dans les restos où j'invite ma femme, c'est pas le genre où le rom déboule avec ses fleurs! :grad:
Mais bon, je note ton idée du club échangiste. Je peux venir avec un pin"s, à la place de ma femme! :ko:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79910
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juin 2015 22:50

Moi je suis d'accord avec Fafa :grad:

Tes équipements coûtent X, l'assurance rembourse X. On n'achète pas d'occase quand on s'est fait cramer sa cabane ou cambriolé son salon. La vétusté, c'est de la foutaise, ça ne permet pas de racheter un équipement équivalent. Donc si t'es assuré pour X, tu es remboursé X, point barre. S'il faut ajuster la prime, c'est à l'assureur de la dire.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Juin 2015 7:53

ca c'est la theorie. quand tu explique et que ca augmente la prime de 100€/an (soit meme pas un paquet de clope/mois...), car hurle a l'egorgement des masses populaires par le grand capital appatride.

faut atterir les gars, assurer un appart de 3 pieces c'est 193€ a st ouen. 16€ par mois..... :roll:

et encore il faut retirer les taxes et avec ce qui reste on est cense payer les sinistres....

le ROE de l'assurance IARD c'est celui de l'industrie lourde.

PAS DE QUOI HURLER AU BENEFICE SCANDALEUX.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Juin 2015 8:10

astrorock a écrit:ca c'est la theorie. quand tu explique et que ca augmente la prime de 100€/an (soit meme pas un paquet de clope/mois...), car hurle a l'egorgement des masses populaires par le grand capital appatride.

faut atterir les gars, assurer un appart de 3 pieces c'est 193€ a st ouen. 16€ par mois..... :roll:

et encore il faut retirer les taxes et avec ce qui reste on est cense payer les sinistres....

le ROE de l'assurance IARD c'est celui de l'industrie lourde.

PAS DE QUOI HURLER AU BENEFICE SCANDALEUX.


Non mais d'une manière ou d'une autre, on a perdu l'habitude de payer les services et les biens leur juste prix. On paie pas cher des produits de daube, on paie cher des produits de daube, on paie pas cher des produits de qualité, on paie cher des produits de qualité, etc., et pour les services, c'est pareil. Du coup on s'est convaincus que quitte à se faire niquer, autant payer pas cher. Surtout en matière d'assurance, où au moment de faire jouer les garanties il y a toujours un truc qui va de travers.

La mondialisation (un même produit bas de gamme importé et vendu par dix vendeurs différents donne l'impression d'être une sombre m.erde quand il est vendu 2€ chez Gifi et d'être un produit de qualité quand il est vendu 15€ chez Maison du Monde), la concurrence débridée, la gourmandise des uns et l'avidité des autres, ajoutant à cela le marketing délirant, tout cela a fait que l'échelle de valeur ne repose plus sur aucun critère objectif. Tu achètes un pantalon 60€, ce qui est relativement peu cher aujourd'hui, et c'est la loterie. Cela peut être de la grosse daube comme juste de la daube :ko: . Sauf qu'il y a 15 ans, pour 400 francs, il me semble que ce n'était pas la même qualité. J'ai retrouvé des jeans de quand j'étais môme, donc des trucs gentiment passés de mode depuis 25 ans (obamo), mais l'épaisseur du tissus, t'aurais dit de la toile de jute :lol: Les genoux sont encore impec, alors que je passais mon temps par terre. Aujourd'hui, mes gosses pourrissent leurs pantalons en deux semaines. Forcément, les gens sont devenus méfiants. Payer cher? Pour quoi faire? Le service ne sera pas à la hauteur dans 80% des cas. Même en mettant des sommes folles, la qualité n'est pas à l'avenant. Regarde les problèmes de fiabilité sur des appareils haut de gamme (voitures, par exemple).

Je comprends très bien ton point de vue, j'ai les mêmes problèmes en tant qu'ouvrier indépendant. Faire comprendre qu'il y a un juste prix, qui correspond à une certaine qualité de prestation, ce n'est pas évident. Et encore, on n'aborde pas la question des charges qui pèsent sur le travail et qui divisent tout par 2.5 ou presque sinon ça fait presque mendiant :zen:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Juin 2015 8:19

pour te donner un ordre d'idee, quand on resilie un contrat, il faut en faire deux pour le remplacer....

bref, le client veus un service palace mais ne pas le payer.

un classique qu'on retrouve desormais partout.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Juin 2015 8:31

Joich a écrit:Moi je suis d'accord avec Fafa :grad:

Tes équipements coûtent X, l'assurance rembourse X. On n'achète pas d'occase quand on s'est fait cramer sa cabane ou cambriolé son salon. La vétusté, c'est de la foutaise, ça ne permet pas de racheter un équipement équivalent. Donc si t'es assuré pour X, tu es remboursé X, point barre. S'il faut ajuster la prime, c'est à l'assureur de la dire.


Suffit de lire les dispositions générales, y a tout écrit. Bon évidemment aucun commercial n'aura la patience de les lire avec toi et de te les expliquer dans le détail pendant 2 heures.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Juin 2015 8:36

astrorock a écrit:pour te donner un ordre d'idee, quand on resilie un contrat, il faut en faire deux pour le remplacer....

bref, le client veus un service palace mais ne pas le payer.

un classique qu'on retrouve desormais partout.


Oui, et pour moi ça traduit deux choses au moins:

-les défauts de cette société de consommation ultra concurrentielle dans laquelle le prix est un élément marketing, et pas un élément comptable (on détermine le prix en fonction de la cible, et non en fonction des coûts de production et du bénéfice recherché). Ce qui a rendu les gens très méfiants et qui a laissé croire que tout se valait. Essaie de faire comprendre qu'un ensemble hifi bien conçu à 1000€ fait mieux qu'un machin à 50€, pour le quidam, t'es juste un pigeon.

-l'appauvrissement relatif de la population: si nous devions payer nos biens et nos services à la hauteur de ce que nous souhaitons niveau qualité, nous vivrions comme en 1950: pas de télé, un seul téléphone, une seule bagnole, et encore, etc.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Juin 2015 8:45

L'assurance c'est surtout important pour la Responsabilité Civile et le corporel. Le matériel c'est vraiment secondaire. Imaginer que ton assureur va faire le Père Noël et te remplacer en neuf ton installation HC le lendemain d'un vol ou d'un incendie, c'est bien naïf.

Pour la voiture pareil. A moins que le sinistre matériel soit vraiment important, mieux vaut ne pas le déclarer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Juin 2015 8:48

astrorock a écrit:ca c'est la theorie. quand tu explique et que ca augmente la prime de 100€/an (soit meme pas un paquet de clope/mois...), car hurle a l'egorgement des masses populaires par le grand capital appatride.

faut atterir les gars, assurer un appart de 3 pieces c'est 193€ a st ouen. 16€ par mois..... :roll:

et encore il faut retirer les taxes et avec ce qui reste on est cense payer les sinistres....

le ROE de l'assurance IARD c'est celui de l'industrie lourde.

PAS DE QUOI HURLER AU BENEFICE SCANDALEUX.

On ne hurle pas aux bénéfices scandaleux.
On veut juste que les choses soient claires et qu'on ait le choix.
Je ne hurle pas sur le prix d'une Rolls, car j'ai le choix d'avoir moins bien pour moins cher.
Mais en assurance, ce n'est pas le cas. On ne sait pas bien sur quoi et quel montant on est assuré.
A mon sens, il n'est pas normal qu'un contrat d'assurance prenne plus d'une page!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79910
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Juin 2015 8:51

Joich a écrit:
astrorock a écrit:ca c'est la theorie. quand tu explique et que ca augmente la prime de 100€/an (soit meme pas un paquet de clope/mois...), car hurle a l'egorgement des masses populaires par le grand capital appatride.

faut atterir les gars, assurer un appart de 3 pieces c'est 193€ a st ouen. 16€ par mois..... :roll:

et encore il faut retirer les taxes et avec ce qui reste on est cense payer les sinistres....

le ROE de l'assurance IARD c'est celui de l'industrie lourde.

PAS DE QUOI HURLER AU BENEFICE SCANDALEUX.


Non mais d'une manière ou d'une autre, on a perdu l'habitude de payer les services et les biens leur juste prix. On paie pas cher des produits de daube, on paie cher des produits de daube, on paie pas cher des produits de qualité, on paie cher des produits de qualité, etc., et pour les services, c'est pareil. Du coup on s'est convaincus que quitte à se faire niquer, autant payer pas cher. Surtout en matière d'assurance, où au moment de faire jouer les garanties il y a toujours un truc qui va de travers.
Le problème est bien là.
J'ai dû me servir 4 ou 5 fois de mes assurances dans ma vie. A CHAQUE FOIS, ça a été le bordel (MAIF, MACIF et ACM).
Et rien ne m'incite à penser qu'ailleurs, ce serait mieux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79910
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Juin 2015 8:52

astrorock a écrit:pour te donner un ordre d'idee, quand on resilie un contrat, il faut en faire deux pour le remplacer....

bref, le client veus un service palace mais ne pas le payer.

un classique qu'on retrouve desormais partout.

Mais moi, je suis prêt à le payer.
Suffit juste qu'on réponde à ma question, et je veux que ce soit contractuel : quel remboursement pour mon matos!?
Mais visiblement, aucun assureur ne veut répondre contractuellement à cette question.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79910
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Juin 2015 8:54

poilau a écrit:L'assurance c'est surtout important pour la Responsabilité Civile et le corporel. Le matériel c'est vraiment secondaire. Imaginer que ton assureur va faire le Père Noël et te remplacer en neuf ton installation HC le lendemain d'un vol ou d'un incendie, c'est bien naïf.

Pour la voiture pareil. A moins que le sinistre matériel soit vraiment important, mieux vaut ne pas le déclarer.

Justement, on ne l'imagine pas. Et puisqu'on ne l'imagine pas, autant payer le moins cher possible.
Comme l'explique Joich, la qualité est dégradée. Donc puisque la qualité est faible, pas envie de payer cher.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79910
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Juin 2015 8:56

Fafa a écrit:
astrorock a écrit:ca c'est la theorie. quand tu explique et que ca augmente la prime de 100€/an (soit meme pas un paquet de clope/mois...), car hurle a l'egorgement des masses populaires par le grand capital appatride.

faut atterir les gars, assurer un appart de 3 pieces c'est 193€ a st ouen. 16€ par mois..... :roll:

et encore il faut retirer les taxes et avec ce qui reste on est cense payer les sinistres....

le ROE de l'assurance IARD c'est celui de l'industrie lourde.

PAS DE QUOI HURLER AU BENEFICE SCANDALEUX.

On ne hurle pas aux bénéfices scandaleux.
On veut juste que les choses soient claires et qu'on ait le choix.
Je ne hurle pas sur le prix d'une Rolls, car j'ai le choix d'avoir moins bien pour moins cher.
Mais en assurance, ce n'est pas le cas. On ne sait pas bien sur quoi et quel montant on est assuré.
A mon sens, il n'est pas normal qu'un contrat d'assurance prenne plus d'une page!


Tu plaisantes :o . Un contrat d'assurance c'est du droit, et tu sais comment est notre droit. Donc si tu veux vraiment comprendre ce que tu as signé, tu dois te palucher les 50 pages des DG.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message