Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 94 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

TOUT SUR LES ASSURANCES

Message » 10 Juin 2015 9:07

Fafa a écrit:
poilau a écrit:L'assurance c'est surtout important pour la Responsabilité Civile et le corporel. Le matériel c'est vraiment secondaire. Imaginer que ton assureur va faire le Père Noël et te remplacer en neuf ton installation HC le lendemain d'un vol ou d'un incendie, c'est bien naïf.

Pour la voiture pareil. A moins que le sinistre matériel soit vraiment important, mieux vaut ne pas le déclarer.

Justement, on ne l'imagine pas. Et puisqu'on ne l'imagine pas, autant payer le moins cher possible.
Comme l'explique Joich, la qualité est dégradée. Donc puisque la qualité est faible, pas envie de payer cher.


D'autant plus que nous n'avons pas tous la même perception du rapport qualité/prix en fonction de nos âges... pour mes mômes, je suis le bon pigeon et pour moi ce sont eux les pigeons. Rien que sur l'habillement, je suis malade de voir le prix qu'ils paient pour une simple paire de pompes, les jeans... Je ne parle même pas du prix qu'ils mettent dans leurs motos... à côté de ça, pour plein d'autres choses, ils ne voient que par le Bon coin... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2015 9:12

L'obligatoire les gens veulent payer peu cher mais ils sont capables de payer des sommes folles pour le superflu :wtf:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2015 9:18

adpcol a écrit:L'obligatoire les gens veulent payer peu cher mais ils sont capables de payer des sommes folles pour le superflu :wtf:
Phil


Ah ben on veut pouvoir changer de salon tous les deux ans, alors forcément, s'il faut payer 20€ d'assurance en plus par mois, ça passe pas...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Juin 2015 9:23

astrorock a écrit:maif c'est pas terrible non plus question solvabilite/rapidite.... :-?

maif c'est l'assureur qui ne concoit pas de laisser une personne sans assurance. :bravo:

tout en oubliant de preciser que c'est pas gratis. :hehe: :ane:

mutualiste mon cul! :grr:


je suis a la maif depuis 25 ans et ils ont toujours ete efficace et rapide.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Juin 2015 9:34

poilau a écrit:
Fafa a écrit:On ne hurle pas aux bénéfices scandaleux.
On veut juste que les choses soient claires et qu'on ait le choix.
Je ne hurle pas sur le prix d'une Rolls, car j'ai le choix d'avoir moins bien pour moins cher.
Mais en assurance, ce n'est pas le cas. On ne sait pas bien sur quoi et quel montant on est assuré.
A mon sens, il n'est pas normal qu'un contrat d'assurance prenne plus d'une page!


Tu plaisantes :o . Un contrat d'assurance c'est du droit, et tu sais comment est notre droit. Donc si tu veux vraiment comprendre ce que tu as signé, tu dois te palucher les 50 pages des DG.

Et comme ces 50 pages, on te les envoie dans le fion en cas de sinistre, c'est bien pour ça que ma confiance dans les assureurs est très limitée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Juin 2015 9:35

impressionné je suis juju. :lol:

je te crois, mais tu ne peut faire une generalite de ton cas.

j'ai 30 ans de metier et 7500 sinistres (a la louche) au compteur.

j'affirme que les mutualistes sont des compagnies borderline dans plein de domaines. et entre autre dans les delais de traitements des sinistres.

et elles sont limites pas par mediocrite ou autre mais par nature car sous capitalisées. bref, ca paye mais en trainant. meme si ton temoignage ou d'autres disent le contraire.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Juin 2015 9:38

adpcol a écrit:L'obligatoire les gens veulent payer peu cher mais ils sont capables de payer des sommes folles pour le superflu :wtf:
Phil


c'est la tendance dans tous les domaines, personne ne veus payer le professionnel...

dans l'assurance ca donne des clients en desherence de la souscription internet, des gens comme sur le forum qui demandent des explications que leur assureur aurais du leur donner, etc, etc...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Juin 2015 10:07

astrorock a écrit:impressionné je suis juju. :lol:

je te crois, mais tu ne peut faire une generalite de ton cas.

j'ai 30 ans de metier et 7500 sinistres (a la louche) au compteur.

j'affirme que les mutualistes sont des compagnies borderline dans plein de domaines. et entre autre dans les delais de traitements des sinistres.

et elles sont limites pas par mediocrite ou autre mais par nature car sous capitalisées. bref, ca paye mais en trainant. meme si ton temoignage ou d'autres disent le contraire.



Je confirme...
Genre demander la vérif des antivol pour une moto alors que le sinistre n'avait rien a voir avec un vol.

Et je ne parle même pas de la magouille avec le garage "partenaire" qui a surfacturé pas mal de chose :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Juin 2015 10:58

Joich a écrit:
adpcol a écrit:L'obligatoire les gens veulent payer peu cher mais ils sont capables de payer des sommes folles pour le superflu :wtf:
Phil


Ah ben on veut pouvoir changer de salon tous les deux ans, alors forcément, s'il faut payer 20€ d'assurance en plus par mois, ça passe pas...


c'est exactement ça, j'ai un pote assureur, il me dit que c'est une catastrophe, les gens mégotent sur absolument tout, par contre il faut absolument le ziphone qui va bien
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 10 Juin 2015 11:07

astrorock a écrit:
adpcol a écrit:L'obligatoire les gens veulent payer peu cher mais ils sont capables de payer des sommes folles pour le superflu :wtf:
Phil


c'est la tendance dans tous les domaines, personne ne veus payer le professionnel...

dans l'assurance ca donne des clients en desherence de la souscription internet, des gens comme sur le forum qui demandent des explications que leur assureur aurais du leur donner, etc, etc...


On leur dit trop souvent que les chinois, les Indiens, les Moldaves sont payés avec des poignées de riz, alors bien sûr, on voudrait que nos petits nouvriers français soient payés en haricots... Quand on te dit que tu es trop payé... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2015 11:12

papinova a écrit:
astrorock a écrit:
c'est la tendance dans tous les domaines, personne ne veus payer le professionnel...

dans l'assurance ca donne des clients en desherence de la souscription internet, des gens comme sur le forum qui demandent des explications que leur assureur aurais du leur donner, etc, etc...


On leur dit trop souvent que les chinois, les Indiens, les Moldaves sont payés avec des poignées de riz, alors bien sûr, on voudrait que nos petits nouvriers français soient payés en haricots... Quand on te dit que tu es trop payé... :siffle:


Oui, astro rend l'argent :charte: :grad:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 10 Juin 2015 11:18

je suis paye integralement par les clients, pas de fixe, nada.

faut croire que je ne dois pas etre si mauvais vu ce que je gagne.... :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Juin 2015 12:12

Exploiteur :siffle:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2015 12:28

jujulolo a écrit:
astrorock a écrit:maif c'est pas terrible non plus question solvabilite/rapidite.... :-?

maif c'est l'assureur qui ne concoit pas de laisser une personne sans assurance. :bravo:

tout en oubliant de preciser que c'est pas gratis. :hehe: :ane:

mutualiste mon cul! :grr:


je suis a la maif depuis 25 ans et ils ont toujours ete efficace et rapide.


mes fesses !

oui ils sont rapides à partir du moment ou tu va dans leurs sens, mais quand ça se complique c'est autre chose.

deux sinistres de vol chez la maif, on te rembourse à la louche !

mon véhicule coté argus 11500 euros, remboursé 10200 euros. une vrai mafia quand il s'agit de contester leur proposition de remboursement.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 10 Juin 2015 12:34

Perso. 35 ans de Maif et no problème ...comme quoi :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message