Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, LeBarr, Leslie62, mariofan de triangle, martinst4, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, wopr, yasathi et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

TOUT SUR LES ASSURANCES

Message » 10 Juin 2015 13:04

Mais nous les vieux clients de mutuelles sommes peut-être aveuglés par le peu de sinistres que nous déclarons... nous n'avons peut-être pas été confrontés à des sinistres graves, fréquents et complexes... le parc automobile, notamment, s'est sérieusement agrandi... Il y a des secteurs internes aux assurances qui doivent être largement bénéficiaires, qui leur permettent d'être moins regardant quand il s'agit de rembourser. J'ai subi une tempête en 2009 qui m'a occasionné des dégâts où ils n'ont même pas discuté ni même envoyé un expert. Les photos ont suffit... Je pense aussi que nous sommes fichés : bon/mauvais client... Il y a quelques années j'avais demandé un prêt pour acheter une voiture. Ils ont regardé dans leurs fichiers mes antécédents, mon ancienneté et ils m'ont accordé 100 %...
Dernière édition par papinova le 10 Juin 2015 13:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Juin 2015 13:13

Je m'achète du matos de dingue en hi-fi ,HC, et quand faut raquer pour du basic je crie au loup'!
Mê fait penser aux mecs qui s'achètent un mobile a 600 balles ou une bagnole a 200000 balles et qui ensuite discutent un forfait mensuel a 2 balles ou un prix de l'essence à 2 centimes ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2015 13:14

Je m'achète du matos de dingue en hi-fi ,HC,
Ah bon? Depuis quand? :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Juin 2015 13:18

Te sens pas visé ...ceci dit t'es loin du péquin moyen non ?
C'est pas toi qui achète des goodies qui coûtent la peau du fion et qui te réserve une pièce HC dans ta maison?
C'est pas le titi lambda qui peut se payer ca ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2015 13:18

Fafa a écrit:
Je m'achète du matos de dingue en hi-fi ,HC,
Ah bon? Depuis quand? :hehe:


Depuis qu'il a changé de matelas, son fric était planqué dedans... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Juin 2015 13:46

adpcol a écrit:Te sens pas visé ...ceci dit t'es loin du péquin moyen non ?
C'est pas toi qui achète des goodies qui coûtent la peau du fion et qui te réserve une pièce HC dans ta maison?
C'est pas le titi lambda qui peut se payer ca ...
Phil

Heu... Je ne me sentais pas visé du tout.
Ma remarque était juste une blague trollesque! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Juin 2015 14:33

Ah ben tu trolles bien alors :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2015 14:39

adpcol a écrit:Je m'achète du matos de dingue en hi-fi ,HC, et quand faut raquer pour du basic je crie au loup'!
Mê fait penser aux mecs qui s'achètent un mobile a 600 balles ou une bagnole a 200000 balles et qui ensuite discutent un forfait mensuel a 2 balles ou un prix de l'essence à 2 centimes ...
Phil


tu fait une fixette sur les dépenses des autres. mais à ce jeux là c'est une route sans fin.

je suis sur que toi même tu aura des dépenses complétement inutiles pour quelqu'un d'autres, genre ton paquet de clope, ou tes bouteilles d'alcool tout les semaines.

pour allez dans ton sens, ça me fait penser à ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir partir en vacance, et à coté de cela, ils enchainent les bouteilles/paquets de clope à longueur de semaine.

juger les dépenses des autres ça ne sert à rien, puisque elles même trouveront bien un petit quelque chose à te reprocher.

et pour info chez la maif, j'ai toujours eu la formule tout risque. une bonne assurance se juge en cas de plusieurs sinistres.
(mes deux sinistres de vol concernait une clio 3 dci 90cv, c'était pas des allemandes...)

pour ce qui ai de la maif, en cas de plusieurs sinistres, une fois arrivé la date anniversaire ils vous disent au revoir.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 10 Juin 2015 15:08

Ben non,pas de fixette je me contente juste de pointer les abherrances de nos compatriotes.
Par exemple ,et pourquoi pas !acheter un portable a 300,400 ou 600 balles et traiter les opérateurs de voleurs.
Acheter une voiture a plusieurs milliers d'euros et se plaindre du prix de l'essence .
Emprunter sur 20 ans pour acheter une baraque et se plaindre des banques.
Je regarde juste la cohérence ,facile certes mais tellement représentatif de notre société.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2015 15:13

Pour info,mon premier portable date de 6 mois ( j'ai 60 piges) , première voiture neuve à 40 ans , premier achat immobilier à 40 ans.
je donne pas de leçons,je me contente de lire et de noter parfois certaines incohérences.
Les gens font ce qu'ils veulent de l'argent qu'ils gagnent et tant mieux ...juste quelques positionnements que j'ai du mal à comprendre.
A l'âge où certains parlent de leur dernier mobile,bagnole,ou baraque moi j'ai créé ma boîte : question de priorité ,on a pas tous les mêmes, mais à un moment donné faut choisir ...j'ai juste l'impression que certains veulent le beurre,l'argent du beurre et la main de la crémière.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2015 15:29

Qu'est-ce que tu veux faire avec la main de la crémière? :hein:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Juin 2015 15:32

Battre les blancs ,
Phil,à la louche
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2015 15:46

Il me semblait bien que ça aurait un rapport avec les oeufs :hein:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Juin 2015 15:54

C'EST PAS GARANTIE. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Juin 2015 16:26

adpcol a écrit:Ben non,pas de fixette je me contente juste de pointer les abherrances de nos compatriotes.
Par exemple ,et pourquoi pas !acheter un portable a 300,400 ou 600 balles et traiter les opérateurs de voleurs.
Acheter une voiture a plusieurs milliers d'euros et se plaindre du prix de l'essence .
Emprunter sur 20 ans pour acheter une baraque et se plaindre des banques.
Je regarde juste la cohérence ,facile certes mais tellement représentatif de notre société.
Phil

J'ai d'ailleurs jamais compris qu'on puisse concevoir puis vendre et pire acheter des voitures haut de gamme diesel! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message