Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Google Adsense [Bot], surround et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic Des Kits 5.1 B&W MT-50 et MT-60D

Message » 18 Mar 2015 11:37

Ozwel a écrit:Si tu passes tes enceintes en small il faut que tu retires le filtre dans audio-speaker > Low-Pass - List. Ce filtre comme indiqué dans la notice n'est à sélectionner que si tu désactives le filtre de l'ampli. Il faut choisir soit l'un soit l'autre mais pas les 2...

Je te recommande donc de mettre le filtre du caisson en pass-through (pas de filtre) et de laisser l'ampli gérer cela.

Si les enceintes sont en small (ce qu'il faut mettre avec les M1) à toi de voir selon tes goûts mais tu peux partir sur un 100hz de coupure comme base de départ. Plus haut tu vas réduire la distorsion des enceintes (le HP de 10cm devra descendre moins bas) mais ton caisson sera plus facilement localisable. S'il est centré entre les enceintes ce n'est pas grave, mais s'il est à l'arrière de la pièce tu vas t'en rendre compte. Si tu réduis la fréquences trop bas (80hz et moins) tu vas te retrouver avec un "trou" dans le grave. Bref, teste avec 90 ou 100hz, puis monte crescendo. En ce qui me concerne, de mémoire je suis à 100 ou 110hz (Yam 2030 pour ma part).


Salut à tous, aprés reflexion voici mes réglages :

Sur le PV1 D :
Audio/Speaker/LowPass/List M-1 (2011)/Choose speaker = M-1 (2011)
Audio/Preset/Edit/Low Pass/Preset LowPass = Out

Sur le Yamaha RXA-2040 :
Les 5 enceintes déclarées en SMALL avec coupure pour chacunes à 90 Hz. Nb: Bowers and Wilkins recommande lui 80Hz conformément aux réglages Dolby THX)
Distance du Sub >>Mesure entre le milieu de la zone d'écoute et le centre de la sphère du PV1D +0.3m
Distance des 5 enceintes >> Mesure entre le mileu de la zone d'écoute et la facade avant de chaques enceintes + 0,6m

Par avance merci de me dire si il y a des incohérences dans mes réglages :oops: Par la suite j'aurai besoin de regler mes niveaux en de volume (en Db) sur chaques enceintes + le sub :oops:
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 18 Mar 2015 14:47

Bonjour,

J'ai commandé un pack MT-60d et Yamaha A1030 il y a environ deux mois, que j'ai reçu et enfin installé. Je suis super content du résultat, sauf que je n'ai pas vraiment l'impression de sentir cet effet bulle, cela vient à mon avis du volume trop faible des surrounds.

Elles sont installées en haut du mur arrière, à 30 cm des arrêtes.

J'ai mesuré les distances au télémètre depuis le centre de la place d'écoute, et j'ai mis +2.5db aux surrounds. Est-ce mieux de corriger les surrounds en mettant +Xdb ou en trichant sur la distance? Je dois vraiment les diriger de manière à ce qu'elles "regardent" la position d'écoute? Je trouve le débattement du réglage de position un peu faible.

J'aimerais vraiment ressentir ce fameux effet "bulle".

Pour le caisson il tape fort et très proprement, mais ce n'est pas aussi physique que je l'aurais pensé.
psxmax
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Déc 2002 20:21
  • offline

Message » 18 Mar 2015 14:56

psxmax a écrit:Bonjour,

J'ai commandé un pack MT-60d et Yamaha A1030 il y a environ deux mois, que j'ai reçu et enfin installé. Je suis super content du résultat, sauf que je n'ai pas vraiment l'impression de sentir cet effet bulle, cela vient à mon avis du volume trop faible des surrounds.

Elles sont installées en haut du mur arrière, à 30 cm des arrêtes.

J'ai mesuré les distances au télémètre depuis le centre de la place d'écoute, et j'ai mis +2.5db aux surrounds. Est-ce mieux de corriger les surrounds en mettant +Xdb ou en trichant sur la distance? Je dois vraiment les diriger de manière à ce qu'elles "regardent" la position d'écoute? Je trouve le débattement du réglage de position un peu faible.

J'aimerais vraiment ressentir ce fameux effet "bulle".

Pour le caisson il tape fort et très proprement, mais ce n'est pas aussi physique que je l'aurais pensé.

je rajoute toujours un peu de gain sur les surrounds :)
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 18 Mar 2015 15:06

Dans quelle mesure? je ne me rends pas compte de ce que réprésente +2.5 Db ^^
psxmax
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Déc 2002 20:21
  • offline

Message » 18 Mar 2015 15:40

psxmax a écrit:Dans quelle mesure? je ne me rends pas compte de ce que réprésente +2.5 Db ^^


C'est à l'oreille !!! je trouvais que la calibration YPAO manquait de présence dans les surrounds, mais j'avais aussi les M1 en hauteur, avec un angle pas très idéal.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 22 Mar 2015 12:55

Modéré.
Meep , Staff son
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 23 Mar 2015 14:26

psxmax a écrit:Bonjour,

J'ai commandé un pack MT-60d et Yamaha A1030 il y a environ deux mois, que j'ai reçu et enfin installé. Je suis super content du résultat, sauf que je n'ai pas vraiment l'impression de sentir cet effet bulle, cela vient à mon avis du volume trop faible des surrounds.

Elles sont installées en haut du mur arrière, à 30 cm des arrêtes.

J'ai mesuré les distances au télémètre depuis le centre de la place d'écoute, et j'ai mis +2.5db aux surrounds. Est-ce mieux de corriger les surrounds en mettant +Xdb ou en trichant sur la distance? Je dois vraiment les diriger de manière à ce qu'elles "regardent" la position d'écoute? Je trouve le débattement du réglage de position un peu faible.J'aimerais vraiment ressentir ce fameux effet "bulle".

Pour le caisson il tape fort et très proprement, mais ce n'est pas aussi physique que je l'aurais pensé.


Le manuel du PV1D conduit à un lien sur le site B&W qui s'appelle "Tableau des corrections distances / retards avec un possesseur surround", peu être doit tu en tenir compte aprés tes mesures au télémetre, pour ma part RX-A2040 je ne sais pas si le calibrage automatique en tient compte, car par déduction je pense que le calibrage doit déterminer le xxDb par rapport aux distances qu'il mesure.
Quen pensez vous ?
Pour l'effet bulle je confirme que par moments ( BR "désolation Smaug" particulierement ) j'endend des sons qui semblent vraiment provenir du plafond et pas que de l'arriere plafond, c'est magique :ohmg:
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 07 Avr 2015 20:25

Bonsoir tout le monde,
Ça y es moi aussi j' ai craqué pour le mt-60, c' était bien évidemment pas le model de mon choix, à la base j' hésitais entre le mt50, le focal dome et le kef e305 mais après l' écoute du mt60 :lol: tout les autres (mt50 pas de démo) paraissaient fade :o :cry:

Bref ça fait 2 semaines que je l' ai tout est fixé, raccordé, pour l' installe les fixes murales sont éffectivement un peu chiante a poser le p'tit cache mal foutu est manque un chouille d'angle sur les pieds, voilà j'aurais trouvé qq chose de négatif sur le kit.

Ah le Pv1d, quel bombe sérieux :bravo: , déjà à l'écoute chez cobrason c'était grandiose mais ds le salon c hallucinant la patte qui l' a une fois bien réglé car éffectivement les réglages usine bof, j' étais presque un peu déçu manquait un peu de basse, réglage (eq2) pour moi indispensable et la ça ronronne comme au ciné même réglages que toi GET-RUN (sauf coupure a 110hz) merci au passage à toi pour le récapitulatif et aux autres....

Maintenant je voudrais savoir quelle "configuration" vous avez pour les films, la télé (emission) surtout aux possesseurs d'ampli yamaha
Mon ampli est un yamaha rx-v673.

Bluray -> DP prologic II Movie pas de dts !!?
Tv -> Dolby digital au début mais la je suis repassé en dpl II Movie
Musical -> 7ch stéréo au final dpl II music :love: basse plus ronde est plus présente

Tout ne doit pas être au top, j' en suis la pour le moment, je ne sais plus où l'on choisit les Dolby sur mon ampli faut que je refouille la doc, pour la tv j'ai réussi une fois à mettre sur Dolby digital mais impossible de me souvenir comment, maintenant je suis en pcm.

Attention je précise, je suis débutant et franchement perdu ds toutes les options de mon ampli, que je possède depuis 2 ans :hein: :wtf: . Je possédais un pauvre kit 4.0 de base et il m'a fallut à l' époque acheter un ampli pour brancher le pc dessus et ces enceintes...

Voilà au final que du bonheur je ne regrette pas mon achat, j' avais peur que l'ampli soit un peu short mais au final tout fonctionne niquel et rien à voir avec mon ancienne configuration :D :D :bravo:

Il faut que je test cette histoire de coupure a 90hz pour le caisson moi j' étais à 110hz d'origine.
Ah oui le kit en magasin chez cobrason boulogne était à 2090€ :o :bravo: c ce qui a achevé ma décision :wink:
marcusfr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Avr 2015 22:19
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:15

Bonjour tout le monde,
Je viens d'investir dans ce sympathique ensemble 5.1 ! et j'ai une petite question sur la disposition des surrounds :
je vais les fixer en hauteur (quasiment au plafond) et à 1m20 derrière la position d'écoute ! Et je voulais savoir si dans ce cas, il faut mieux garder les enceintes avec le tweeter en haut ou alors les placer "la tête en bas" c'est à dire avec le tweeter en bas ?
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 29 Avr 2015 12:07

marcusfr a écrit:Bonsoir tout le monde,
Ça y es moi aussi j' ai craqué pour le mt-60, c' était bien évidemment pas le model de mon choix, à la base j' hésitais entre le mt50, le focal dome et le kef e305 mais après l' écoute du mt60 :lol: tout les autres (mt50 pas de démo) paraissaient fade :o :cry:

Bref ça fait 2 semaines que je l' ai tout est fixé, raccordé, pour l' installe les fixes murales sont éffectivement un peu chiante a poser le p'tit cache mal foutu est manque un chouille d'angle sur les pieds, voilà j'aurais trouvé qq chose de négatif sur le kit.

Ah le Pv1d, quel bombe sérieux :bravo: , déjà à l'écoute chez cobrason c'était grandiose mais ds le salon c hallucinant la patte qui l' a une fois bien réglé car éffectivement les réglages usine bof, j' étais presque un peu déçu manquait un peu de basse, réglage (eq2) pour moi indispensable et la ça ronronne comme au ciné même réglages que toi GET-RUN (sauf coupure a 110hz) merci au passage à toi pour le récapitulatif et aux autres....

Maintenant je voudrais savoir quelle "configuration" vous avez pour les films, la télé (emission) surtout aux possesseurs d'ampli yamaha
Mon ampli est un yamaha rx-v673.

Bluray -> DP prologic II Movie pas de dts !!?
Tv -> Dolby digital au début mais la je suis repassé en dpl II Movie
Musical -> 7ch stéréo au final dpl II music :love: basse plus ronde est plus présente

Tout ne doit pas être au top, j' en suis la pour le moment, je ne sais plus où l'on choisit les Dolby sur mon ampli faut que je refouille la doc, pour la tv j'ai réussi une fois à mettre sur Dolby digital mais impossible de me souvenir comment, maintenant je suis en pcm.

Attention je précise, je suis débutant et franchement perdu ds toutes les options de mon ampli, que je possède depuis 2 ans :hein: :wtf: . Je possédais un pauvre kit 4.0 de base et il m'a fallut à l' époque acheter un ampli pour brancher le pc dessus et ces enceintes...

Voilà au final que du bonheur je ne regrette pas mon achat, j' avais peur que l'ampli soit un peu short mais au final tout fonctionne niquel et rien à voir avec mon ancienne configuration :D :D :bravo:

Il faut que je test cette histoire de coupure a 90hz pour le caisson moi j' étais à 110hz d'origine.
Ah oui le kit en magasin chez cobrason boulogne était à 2090€ :o :bravo: c ce qui a achevé ma décision :wink:


Chez eux , ils ont mis onkyo 838 en promo à 800e.

Comme c'est mon premier kit , il faut avoir un ampli.

MT60D onkyo838 les deux ensemble tu pense ça coûte combien possible , 2400e ?
Homecinedebutant
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2015 17:17
  • offline

Message » 05 Mai 2015 12:02

Honnêtement je ne pense pas que tu puisse faire baisser le prix p'etre 2800€ et encore, les enceintes y a déjà 600€ si tu l'achete en magasin l'ampli étant déjà en promo à 800 je doute qu'il le baisse de 400€.

Et un p'tit up pour le kit :wink:
marcusfr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Avr 2015 22:19
  • offline

Message » 10 Juin 2015 16:43

Bonjour,

je me tâte à prendre ce modele j'hésite sur 4 ampli, sachant que je vise le homecinéma en premier lieu

Le Denonx4100 ou 4200 me tente bien et ensuite il y a le pioneer et yamaha


Je prendre les retour d'expérience sur ces 3 ampli.
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 14 Sep 2015 9:35

Salut à tous,
Des nouvelles sur ce topic ?
Pour ma part je suis toujours trés content cet ensemble :P :P
Je réfléchie néanmoins à faire evoluer mon installation car équipée d'un ampli Yamaha RX-A2040 elle pourrait passer au Dolby Atmos.
Je pense eventuellement à équiper ma "scène avant" de 2 biblio B&W 686S2 et 1 centrale B&W HTM62S2 et récupérer ainsi 2 enceintes M1 sur les 3 libérées pour les installer au plafond et ainsi passer en Dolby Atmos. Seule interrogation : ces enceintes M1 peuvent elles être placées au plafond ?? :oldy:
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 02 Oct 2015 10:53

Salut,

je ne pense pas que cela soit possible, a toi de bricoler!
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 12 Déc 2015 22:03

Bonjour à tous,

J'hésitais entre l'achat d'un ampli HC et des DEVIALET PHANTOM. Je vais finalement passer à l'empli HC pour me permettre de bénéficier des pistes ATMOS et DOLBY 5.1. le DEVIALET PHANTOM plus tard proposera certainement le 5.1 mais il n'y a hélas aucune feuille de route.

Bref, je pense opter pour un YAMAHA 3050 ou plus certainement pour le Anthem MRX 1120.

Concernant les enceintes je penses prendre un kit B&W MT-60D mais en 2.1. Le reste des enceintes (7 au total) seront encastrées (tout est prêt) pour monter un système 7.1.4.

Mes questions :
1. Faut-il a votre avis prendre les enceintes encastrables de la même marque pour "harmoniser" l'univers sonore (sachant qu'il y aura 7 enceintes encastrées et deux satellites B&W) ?
2. Je souhaite utiliser mon installation autant en musique qu'en HC. Pour le moment je ne vais pas investir dans des colonnes, mais bien plus tard. Pensez-vous que ce kit est aussi bon en musique qu'en HC ?
3. Avez-vous des recommandations ?

Merci pour vos retours
Mentanalyste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Nov 2015 16:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message