Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, ericb56, lionel83, ludolacroix2003, matrox445, MrBond, retour1984, velozerien48 et 252 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 08 Juin 2015 22:45

Il vieillit le Francky, il se traine la.... :evil: pour mettre ses 700 petites leds : :ane: dépêche toi un peu...
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 08 Juin 2015 23:42

mais elles sont où les photos ?????? tu nous as habitué à mieux :mdr:
on va te mettre des pénalités de retard si ça continue :ane:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Juin 2015 6:18

Revenons a mes tests de placement surround :

1- en back c'est pas top, elles sont tres discrètes même en augmentant le gain de 6dB :ko:

2- placées au 2/3 sur les petits murs verticaux, hp en pleine face, c'est bien, mais l'effet n'est pas trop surround, les LCR prennentle dessus :siffle:

3- placées sur les rampants, HP orientés vers le sol a moitie disons, cest plus prenant :zen:

4- Il me reste a tester au plafond comme préconisé par JAMO :oldy:

Pour le 3, ce soir je vous mettrai une photo du type de montage que j'ai fait pour éviter que les enceintes travaillent a l'arrachement :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Juin 2015 21:27

Bonjours fanvw, toujours pas de caissons? Je crois comprendre que tu pars sur un caisson diy? Hâte de voir ton retour sur la combinaison avec les D600 (j'ai des d6 avec 2 d6sub) :D
MrBond
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 09 Juin 2015 22:54

moi j'trouve surtout que ça manque de photos.... :grr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Juin 2015 22:59

Moi aussi je trouve qu'il manque des photos :oldy:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 10 Juin 2015 8:26

MrBond a écrit:Bonjours fanvw, toujours pas de caissons? Je crois comprendre que tu pars sur un caisson diy? Hâte de voir ton retour sur la combinaison avec les D600 (j'ai des d6 avec 2 d6sub) :D

Nan toujours rien, pas de HP 18ps100 , pas de module d'amplifications DS8.0, apparemment il y a du délai :grr:

Les seules photos que vous aurez d'ici ce soir seront les fixations maison pour les HP sur les rampants, na :ane:

Et . . . peut être une petite de la salle HC dans sa configuration actuelle (plaque derriere LCR enlevées et LCR coincées entre amortissants) et parquet fini re na :ane:

Et . . . puisque vous vous ennuyez, je ferais peut être l'effort de vous montrer comment j'intègre mes LEDs dans mes bois et je vous présenterai par la même occasion un nouvel ami 8)

Sinon 546 LEDs installées :P

378 câblées, j'ai franchi la moitié :siffle:

:zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Juin 2015 14:06

bon je dois pas chercher au bon endroit (165 pages, c'est long à feuilleter), mais c'est quoi ces leds innombrables que tu installes? ciel étoilé? rampe de lancement star wars?
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 10 Juin 2015 16:33

Salut la siamoise,

je suis en train d'apporter la touche finale de ma salle de jeux, des bois travaillés à la défonceuse à partir de lames de volets de 3m, sur lesquels je vais intégrer 700 LEDs précablées et cablées une à une, le tout bien sûr sur transfo calculé en fonction, le but, créer une ambiance dans cette pièce qui n'est pas des moindres, touche finale d'un travail de 3 longues années, mais le résultat est là, ce soir photos malgré le fait que je voulais pas en mettre avant d'avoir fini, mais la demande grandissante :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Juin 2015 17:35

d'ailleurs, je rajoute en passant un étage à la demande :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Juin 2015 17:38

ok je comprends mieux, c'est pour le Black Pearl !
On n'est pas déjà le soir là? elles sont où les photos :ane: ?
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA - LA SALLE DE JEUX

Message » 10 Juin 2015 21:19

Episode 28


Nous y voilà :ane:

Par quoi je vais commencer ? . . . . . . . . . . . . . . .que diriez-vous des surrounds et de salle HC, oui ! Bon on y va alors . . . :mdr:

SALLE HC

Fixation surround + Parquet


Comme cité dans les pages précédentes, j'essai depuis quelques semaines de placer mes surrounds à divers endroits sans résultats convaincants et à la hauteur de mes petites oreilles vieillissantes, néanmoins le dernier essai sur les rampants à 1,40m du sol avec des surrounds orientées en partie vers le sol, sont pour l'instant l'idée retenue, idée que j'avais connu avec les D6 de Redcarla. Seulement le poids des D6 à coté des D600, c'est autre chose, les D600 sont bien plus lourde :grr:

Les points d'ancrages d'origines sont situés en haut à gauche et à droite comme vous pouvez le voir sur cette photo

Image


Sur le bas des surrounds, on apperçoit également 2 caoutchoucs adhésifs en forme demi sphère, ceux-ci sont livrés avec chaque enceinte

La problématique des rampants est qu'une fois la surround fixée sur ses 2 points d'ancrages, l'enceinte demande de part son poids à travailler à l'arrachement, l'idée est donc de créer un 3e point afin de les soulager. C'est pourquoi je me suis confectionné à l'aide d'un morceau d'inox de 1mm d'épaisseur et de 30mm de large un profilé aux côtes précises, je m'explique : Une fois installé, il doit plaquer la surround sur le rampant avec les caoutchouc légèrement écrasés, sur les 2 photos qui vont suivre vous comprendrez mieux :zen:

TRAVAIL A L'ARRACHEMENT
Image


POSITION IDEALE
Image


Pour cette dernière j'ai pris la côte entre le rampant et le rebord avant de l'enceinte -1mm soit 147mm pour les possesseurs des mêmes enceintes dans les même conditions, ce qui donne ce profilé une fois installé sur le rampant

Image


Une fois l'enceinte installée sur le rampant, voici le résultat : (il va sans dire que les profilés seront recouvert de velours adhésifs noir)

Image


Qui plus est les caches JAMO viennent sur la face avant des encintes et recouvrir également le dessous et le dessus, ce qui assure un bon maintien de ce profilé qui s'en trouve coincé 8)

Image


Parlons maintenant de la salle HC depuis la dernière fois que j'ai posté les photos, souvenez vous ! J'avais peint les tasseaux en noir mat et il y avait le pb de la plaque en b ois que j'avais installé à l'arrière des niches de chaque LCR, depuis je les aient enlevé sur vos bons conseils et j'ai posé les plaques de caoutchouc en périmétrie de chacune d'elle, une photo vaut mieux qu'un long discours . . . :roll:

Image


Un peu plus près pour mieux se rendre compte :P autant vous dire que ça ne bougera pas :oldy:

Image


Parlons parquet maintenant, comme j'ai pris la décision de ne plus faire de poussière dans la salle HC, je peux commencer certaines finitions, vous remarquerez au passage mon installation high tech du moment pour faire mes essais :siffle:

Image
Image Image
Image Image


Episode 26

SALLE DE JEUX

Les 700 led - 1ère partie


Les bois des rampants qui ont fait l'objet d'une seconde victoire de notre ami THX68, histoire de remuer le couteau dans la plaie pour ceux qui ont perdu :hehe: se voient enfin greffer des fameuses LED blanc chaud et orange, LEDs qui oh combien ! m'ont causés bien des soucis de livraisons, mais bon c'est du passé, le principal et que je n'y ai pas laissé des plumes . . .

L'Idée est donc de créer un éclairage manquant dans la salle de jeux pour agrémenter l'ambiance qui y règne déjà, c'est pourquoi sur les cotés et une des faces se trouvera tous les 15cm une led, pourquoi 15cm, simplement parce que leur angle d'éclairage n'est que de 20°, donc voici les bêtes de différentes longueur et formes suivant le résultat que je souhaite obtenir, vous saisissez maintenant les 700 LEDs !

Image


Chaque bois est numéroté car de longueur différente et surtout un sens de pose (tous les bois ne sont pas présents sur les photos)

Image


Comment j'ai procéder pour installer ces LEDs, il vous faut ceci : Des LEDS 5mm, des clips, et un outil que je me suis confectionné pour les installer sans peine, résultat en image :

Image


Vous placer une Led 5mm dans son clip comme ceci et bien enfoncée

Image


Vous placez l'outil made in FanVW :ane: ici un tube pvc de 5mm intérieur pour pouvoir pousser uniquement sur le clip et faciliter son enfoncement dans le bois

Image


Et voilà le résultat, reste à répéter l'opération que 699 fois :zen:

Image


Une fois installées sur le bois, j'ai mis du scotch noir (celui qui a servi à emballer son dernier cadeau à THX68, d'ailleurs il doit s'en souvenir de l'ouverture de son colis :friend: ) pour faciliter la pose des bois sur les rampants et ne pas être gêné par les fils. Résultats après avoir mis le jus . . .

Image


Ici le bois retourné pour mieux apercevoir toutes les LEDs

Image


643 LEDs installées
460 cablées

Quelque chose me dit que ce week-end ça sera fini :grad:

A+ les amis :zzzz:
Dernière édition par fanvw le 06 Sep 2016 14:39, édité 6 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Juin 2015 22:09

Ouahhh, quel boulot de fou ! Superbe, bravo !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 10 Juin 2015 23:15

:o

et après ma femme me dit que j'exagère !!! :ko:
je ne suis qu'un petit joueur comparé à toi :ohmg:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Juin 2015 14:32

j'ai loupé un épisode, à quoi servent les tuyaux en PVC sous les enceintes frontales ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées