Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 11 Juin 2015 22:20

C'est en préparation pour le streaming des jeux One --> PC à mon avis :mdr:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 11 Juin 2015 22:31

J'avais aussi pensé à ça mais de la compression HEVC en temps réel, je crois pas que la X1 en soit capable. Meme un PC de la mort ne sait pas faire (pour le moment).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Juin 2015 21:11

Bonjour,

Je ne comprends pas pour plex pourquoi vous payer un abonnement.

Vous n'avez pas un navigateur web sur la X1 ?

Moi j'en ai un sur la Wii U et j'accède à plex tout simplement comme ceci : http://192.168.X.XX:32400/web où X est le numéro qui correspond à l'adresse ip de votre serveur plex. Et je me retrouve sur l'interface de Plex en admin et je peux lire n'importe quels films ou séries sur le gamepad ou la Tv.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 26 Juin 2015 9:01

Je connaissais pas ce truc. Jamais entendu parler de cette astuce. Ca marche bien ?
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 26 Juin 2015 9:07

Estebanx a écrit:Bonjour,

Je ne comprends pas pour plex pourquoi vous payer un abonnement.

Vous n'avez pas un navigateur web sur la X1 ?

Moi j'en ai un sur la Wii U et j'accède à plex tout simplement comme ceci : http://192.168.X.XX:32400/web où X est le numéro qui correspond à l'adresse ip de votre serveur plex. Et je me retrouve sur l'interface de Plex en admin et je peux lire n'importe quels films ou séries sur le gamepad ou la Tv.


Bjr,

Pour l'avoir testé au début > KO, le navigateur n'affichait rien, car en effet c'est une solution...Après l'intérêt de plex est limité je pense (dans son mode actuel) : encodage audio en AC3 on ne profite à aucun moment du bande son HD (lorsque l'on fait du stream, quand c'est un PC dédié (pas de stream) on n'a pas ce soucis). il faudrait une "vraie" application Plex sur la X1 et la rendre autonome et pas de besoin d'un PC pour faire office de stream....
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 26 Juin 2015 17:23

RE bonjour,

Si votre navigateur est capable de streamer en local oui ça marche bien.

Exemple :
* Sur ma Wii U ça marche,
* Sur tous mes smartphones ça marche
* Sur la tablette Galaxy S4 de ma femme ça marche ainsi pas besoin de l'appli ni de compte.
* Avec un htpc ça marche (normal c'est un pc à la base).
* Sur la XBOX360 ça marche on arrive sur l'interface on voit les jaquettes et tout le toutim puis quand on clique pour visualiser le film il y a une erreur le navigateur n'as pas la possibilité de streamer. C'est donc un navigateur bridé. Mais bon du coup, j'utilise le dlna et tous fonctionne, avi, mkv en 720p ou 1080p pour certains le seul truc c'est qu'il ne faut pas faire d'avance ou de retour rapide.
* Sur ps3 jamais essaye je passe par le dlna aussi sans problème.

La seule limitation a cette astuce, c'est que ça ne marche en local. Et encore je pense que si l'on redirige les ports qui vont bien (32400) depuis l'ip publique sur l'ip local, ça doit marcher après il faut un bon débit.

Après ça permet de voir ces films ou séries en local sur n'importe quel périphérique, c'est tout de même sympathique.
Pour ma part, j'ai monter un "vieux serveur" en NAS sous xpenology avec l'application PLEX et voilà il est dans un coin et je ne m'en soucis plus. C'est quand même assez sympathique.

Bref, c'était une parenthèse, car je suivais ce topic pour me décider ps4 ou X1 et pour l'instant ça ne me décide pas...
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 26 Juin 2015 18:16

Par curiosité je vais tenter le sens inverse en utilisant le miracast depuis mon portable, histoire de voir ce que ça donne. Enfin, je testerai ça quand l'application miracast sera fonctionnelle parce que pour le moment elle marche pas avec mon PC :ko: (avec le winphone sans problème mais le PC ça veut pas...). mon idée est de voir si je peux streamer kodi directement sur ma tv via la Xbox.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Juin 2015 22:36

Estebanx a écrit:RE bonjour,

Si votre navigateur est capable de streamer en local oui ça marche bien.

Exemple :
* Sur ma Wii U ça marche,
* Sur tous mes smartphones ça marche
* Sur la tablette Galaxy S4 de ma femme ça marche ainsi pas besoin de l'appli ni de compte.
* Avec un htpc ça marche (normal c'est un pc à la base).
* Sur la XBOX360 ça marche on arrive sur l'interface on voit les jaquettes et tout le toutim puis quand on clique pour visualiser le film il y a une erreur le navigateur n'as pas la possibilité de streamer. C'est donc un navigateur bridé. Mais bon du coup, j'utilise le dlna et tous fonctionne, avi, mkv en 720p ou 1080p pour certains le seul truc c'est qu'il ne faut pas faire d'avance ou de retour rapide.
* Sur ps3 jamais essaye je passe par le dlna aussi sans problème.

La seule limitation a cette astuce, c'est que ça ne marche en local. Et encore je pense que si l'on redirige les ports qui vont bien (32400) depuis l'ip publique sur l'ip local, ça doit marcher après il faut un bon débit.

Après ça permet de voir ces films ou séries en local sur n'importe quel périphérique, c'est tout de même sympathique.
Pour ma part, j'ai monter un "vieux serveur" en NAS sous xpenology avec l'application PLEX et voilà il est dans un coin et je ne m'en soucis plus. C'est quand même assez sympathique.

Bref, c'était une parenthèse, car je suivais ce topic pour me décider ps4 ou X1 et pour l'instant ça ne me décide pas...


Il y a eu pas mal de mises à jour depuis mes derniers tests sur Plex (cf. CR que j'avais fait sur le sujet : univers-xbox-f1492/multimedia-la-xbox-one-t30043743-60.html) : je vais juste vérifier si cela à évoluer ou pas, car le IE était limité durant mes autres tests...cela n'enlève en rien le fait que plex est selon moi inutile tant qu'il ne fera pas de l'HD et que l'application sur la one ne sera pas autonome ... on est toujours loin de ce qu'annonçait Microsoft....
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 26 Juin 2015 22:57

Microsoft annonçait pas grand chose à ce niveau...

Soit win10 change drastiquement la donne, soit l'idée d'une console media Player digne de ce nom est définitivement à oublier.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Juin 2015 23:03

Je partage ton avis : il faut oublier ça sur la X1....Ce qui dommage car nous avions ces fonctionnalités sur les autres consoles....tout ça pour nous forcer à aller sur d'autres solutions : dune et autres...on restera sur un "fondamental" : c'est une console de jeux et rien d'autres....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 26 Juin 2015 23:12

Difficile pour eux de tenir le choux et la chèvre. Ils ont tout intérêt a vendre du contenu, mais ils ont aussi tout intérêt à se différencier...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Juil 2015 18:18

grosse mise à jour de l'app Plex pour X1 : https://blog.plex.tv/2015/07/07/oh-yeah ... x-one-app/
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Juil 2015 20:37

Mais Plex Pass toujours obligatoire :-/
Elle se fait attendre la version sans Pass :grad:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Juil 2015 8:52

Bonjour,

J'ai parcouru le sujet et je n'ai pas trouvé de réponses aux questions que je me pose.
Lors d'une installation type : Xbox/Plex - Ampli - TV
Est-il possible de laisser la piste son en bitstream ? Ca serait l'ampli qui s'occuperait de tout sans distinction, et on bénéficier de la piste son du fichier sans se poser de question ?

Merci de vos lumières :)
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2015 9:23

Slt

Avec Plex > Pas de bitstream possible dans cette configuration : le son est systématiquement encodé en AC3 pour être envoyé à la Xbox (sauf évolutions majeures il y a quelques jours...) : je ne comprends pas encore pour quoi l'option est absente côté serveur et laisser le choix > Bitstream sur le réseau local et Encodage sur un streaming via internet !!!!
Le player multimédia proposé par la Xbox One : à vérifier car je n'ai pa mis à jour ma X1 depuis un moment....
Tu ne pourras avoir ça qu'avec un PC dédié branché directement à ta Télé...
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline


Retourner vers Univers Xbox