Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Pyjam, thequent et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Sense8 (Netflix 2015) - saisons 1,2...

Message » 05 Juin 2015 14:40

C'est aujourd'hui que démarre sur Netflix (en anglais, français, polonais ?) :

Sense8

Une série cosmopolite de J. Michael Straczynski (Babylon 5), Andy et Lana Wachowski (Matrix).

A group of people around the world are suddenly linked mentally, and must find a way to survive being hunted by those who see them as a threat to the world's order. (IMDB)



Je ne sais pas si c'est une bonne idée de créer une série dont le titre se prononce "sans suite" en français, mais on verra bien.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 06 Juin 2015 14:18

Vu les 2 premiers épisodes, pas sur que j'aille plus loin, j'ai rarement vu un truc aussi chiant, une espèce de mauvais syndrome Game of Throne a essayer de méler des histoires sans importance, on dirait un proverbe shadok
Image

Pour que ca marche, il faut s'interesser aux personnages et là, on ne nous donne aucune raison de la faire

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Juin 2015 14:26

Ce n'est clairement pas de la SF traditionnelle, plutôt une série new age pour les fans de Cloud Atlas. Les Wachowski ont toujours eu un message spiritualiste dans un monde matérialiste. Il faut bien avouer que la série n'a ni un rythme, ni une structure, ni un thème conforme à l'esprit occidental.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 06 Juin 2015 17:08

Avec quasi le même pitch, il y a en ce moment The messengers, c'est pas terrible non plus, pour des raisons différentes...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Juin 2015 17:20

Je ne sais pas si c'est même pitch. Tout le propos de Sense8 est de connecter le spectateur avec des gens de cultures et des modes de pensée différents.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 08 Juin 2015 6:11

ogobert a écrit:Vu les 2 premiers épisodes, pas sur que j'aille plus loin, j'ai rarement vu un truc aussi chiant, une espèce de mauvais syndrome Game of Throne a essayer de méler des histoires sans importance, on dirait un proverbe shadok
Image

Pour que ca marche, il faut s'interesser aux personnages et là, on ne nous donne aucune raison de la faire


Faire compliqué ça semble être le crédo des Wachowski !

Ca reprend le concept vu dans leur film fleuve Cloud Atlas mais en 13 heures cette fois.
On avait bien du mal a comprendre en quoi étaient liés les personnage des différentes époques de Cloud Atlas, la c'est différentes personnes a travers le monde, on ne peux pas dire qu'ils n'ont pas de la suite dans les idées.

Deplus croire que les gens sont liés entre eux est de la pure connerie (ou naïveté), je pourrais être raide mort sur ma pelouse , que mon voisin ne ferait pas un geste , enfin si il se plaindrait de la mairie de l'odeur ,et j’exagère a peine ! :wtf:

Déjà que les familles ont déjà du mal a l’être lié entre eux , dés qu'ils le peuvent ils mettent leur personnes âgées dans des mouroirs appelés maison de retraite !

Une série comme Walking dead se montre bien plus réaliste dans le monde qu'on vit !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 08 Juin 2015 8:12

En tout cas, la série donne lieu à une intense bataille de votes sur IMDB. Les haters avaient baissé la note à 7,5, les lovers l'ont remontée à 8,1 (et bientôt 8,2). Ça tourne au règlement de compte pro/anti LGBT.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 08 Juin 2015 9:18

Les Wachowski ont des fans indétrônables , peut être que le monde n'est pas aussi pourri que cela !! :siffle:

Ça tourne au règlement de compte pro/anti LGBT.
Si les Haters sont principalement des Homophobes c'est moins drôle (mais ça ne m'étonne malheureusement pas ) , d'ailleurs seules les séries TV osent aborder ces thèmes, car les films évitent soigneusement d'aborder le sujet, sauf quelques rares films indépendants !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 08 Juin 2015 22:14

Punaise ils ont fait fort, je me suis rarement autant ennuyé devant un pilote... j'ai tenu que 35 min :ko:

On verse dans la caricature et le pseudo-subversif... A mon avis cette série ne rend pas service aux LGBT, au contraire, et le comble elle les travestit...

En dehors de cet aspect j'ai trouvé le reste étonnamment mauvais (à ce point, faut limite le faire exprès).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 08 Juin 2015 23:05

Je viens de finir cette première saison. Après un début laborieux où l'on ne sait pas trop où l'on veut nous emmener, la magie opère peu à peu. Pour reprendre Télérama :
Sense8 est […] tour à tour une télénovela, un soap, une série policière, un thriller psychologique, un film d'action, une comédie de mœurs, un récit conspirationniste, un film bollywood.

En fonction de sa sensibilité, on sera plus ou moins sensible à chacune de ces histoires, mais on ne peut pas retirer à la série qu'elle enchaine les moments de grâce, servie par des acteurs remarquables totalement investis, des décors naturels superbes, et une musique envoutante.

Finalement, comme Strackzynski l'avait promis, c'est une série comme aucune autre qui nous connecte à ses 8 personnages comme ils sont connectés entre eux, nous faisant partager leurs émotions et surtout leurs drames.

La série se termine sur trois épisodes puissants dont un final magistral, mariant originalité, drame et action, d'une qualité qui fait honte à beaucoup de films de cinéma actuels.

Bref, malgré les longueurs, une série magnifique qui, espérons-le, ne restera pas sans suite. 9/10.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 09 Juin 2015 0:17

Nan mais je suis pas dupe, tu veux nous faire regarder babylon 5 avoue :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 09 Juin 2015 0:20

Si tu n'aimes pas Sense8, je ne vais pas te forcer. De toutes façons, tu as Babylon 5 à finir. :wink:

Je gage que Sense8 plaira davantage aux femmes, et à ceux qui n'aiment pas particulièrement la SF.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 09 Juin 2015 1:11

Oui Maîstre, un jour je regarderai b5 s1e01 jusqu'au bout ^^
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Juin 2015 12:16

ngc1976 a écrit:J'avoue, le fait que tu aies regardé la 1ère saison de Sense8, et d'une traite apparemment, ça me donne du courage pour retenter. Mais bon... si c'est comme le pilote...

Je n'ai pas regardé d'une traite, mais en 4 sessions. Je n'ai pas senti le besoin de tout voir d'un coup.

Le pilote est certainement l'épisode le plus faible. Ensuite, d'une part l'écriture s'améliore, d'autre part on s'attache aux personnages car on apprend peu à peu à les connaitre. En plus, il y a régulièrement une scène magnifique pour donner envie de continuer.

De toutes façons, pour se convaincre de l'amélioration, il suffit de voir les notes des épisodes sur IMDB :
http://www.imdb.com/title/tt2431438/epdate

J'ai vu 3 fois le dernier épisode; il est juste parfait. 10/10.

Quant à l'histoire, elle n'est pas compliquée du tout. Il y a des mutants parmi nous, et des méchants veulent les éliminer. C'est comme À la Poursuite des Slans, mais en mieux.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 12 Juin 2015 12:27

:o Non mais oh comme c'est petit, se servir de mes propres propos pour dire du bien de cette série dont j'ai déjà oublié le nom... pourtant c'est pas faute au Pyjam d'en parler partout, ça devient limite tout ça :evil: :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Séries