Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Project CARS [PS4-X1-WiiU-PC]

Message » 12 Juin 2015 21:29

Par contre je n'ai pas vérifié si le tearing (déchirement de l'image... une première sur console...) était toujours présent ou non sur PS4... :idee:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 12 Juin 2015 22:10

Ils ont réglé le problème des particules de plasma quark-gluon qui se ballade sur la piste ??? :hehe:

OK, je sors :mdr:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Juin 2015 22:31

Merci Darkan je pensais que c'étais multiplatforme :oops:

PS : oui j'ai questionné sans regarder les vidéos :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juin 2015 22:42

Non non moi je trouve que c'est une très bonne remarque au contraire ca prouve bien que tout est une question d'optimisation et n'est pas juste qu'un problème de méchant NVidia :bravo: :siffle:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Juin 2015 0:21

Je viens enfin de terminer les 24 du mans et me voilà en 4ème saison en LMP1 endurance !
Le patch est juste ce qu'il fallait niveau optimisation, graphisme nickel !!!

- Pas de double affichage (je ne voyais plus que lui)
- Pas de tearing (lui aussi je ne voyais plus que lui)
- Pas de stuttering (ou de micro saccade)
- 60 FPS constant (du moins je n'ai pas vu de chute de framerate)

Plus qu'à attendre la sortie du G29 (et de son Wheel Stand Pro)... et avoir l'accord du WAF :ko:

Entre Project Cars et Destiny les nuits vont être courtes !!! :zzzz:

Par contre qu'est-ce qu'elle souffle cette PS4 :o
La nuit sur les 24 heures du Mans c'est vraiment dingue :o
Vive Noctua :(
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Juin 2015 0:53

BennJ a écrit:Non non moi je trouve que c'est une très bonne remarque au contraire ca prouve bien que tout est une question d'optimisation et n'est pas juste qu'un problème de méchant NVidia :bravo: :siffle:


A moins que cela prouve encore une fois que tout simplement qu'il faut parfois que quelqu'un fasse un scandale pour qu'un Studio se sorte les doigts du fondement :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juin 2015 0:58

Ils ne sont pas bêtes ils savent très bien que la version PS4 n'était pas parfaite, ca leur juste pris un peu de temps pour corriger les problèmes et optimiser le tout. Comme d'hab quoi, ce ne sont pas les premiers et malheureusement ils ne seront pas les derniers à sortir un jeu pas terminé.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Juin 2015 10:09

C'est bien ce que je dis dans le podcast, le jeu est sortie trop tôt et pas fini.
D'ailleurs les problèmes d'optimisation sont loin d'être une exclusivité PS4, le patch 1?4 est sortie sur PC et PS4 et est en cours de validation Microsoft et devrait sortir sur la X1 cessaient sous peu.

En tout cas le jeu aurait dû sortir tel qu'il est aujourd'hui.
Par contre j'ai eu de nouveau le bug du volant hier, après une course celui-ci s'est mit en buté sur la gauche :-?

Il va falloir aussi que je me tarde sur le FFB, voir si ils ont apporté des améliorations :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Juin 2015 10:18

La preuve que le jeu a été sortie à l'arrache est l'absence de pre-load à sa sortie sur PS4
Cela prouve que 8 semaines avant la sortie, ils n'étaient toujours pas sûr de pouvoir l'avoir pret à temps pour la sortie meme avec le énieme délai supplémentaire


@julianf : Pour le pb de FFB dans le podcast tu avait indiqué que certains avait carrément grillé leur volant. Tu sais si certains on put se faire dédommager par SMS ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juin 2015 10:34

BennJ a écrit:Ils ne sont pas bêtes ils savent très bien que la version PS4 n'était pas parfaite, ca leur juste pris un peu de temps pour corriger les problèmes et optimiser le tout. Comme d'hab quoi, ce ne sont pas les premiers et malheureusement ils ne seront pas les derniers à sortir un jeu pas terminé.

Vu que le jeu était en early access depuis près de 2 ans, c'est on contraire la preuve qu'ils sont vraiment stupide. Les gens n'étaient plus à 1 mois prêt, ça ne leur aurait rien coûté de décaler une énième fois la sortie. Surtout que niveau grosse sortie, il n'y avait rien dans la catégorie. Et à part Witcher 3, il n'y avait rien tout court.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 13 Juin 2015 10:43

Spacewolf1 a écrit:
BennJ a écrit:Ils ne sont pas bêtes ils savent très bien que la version PS4 n'était pas parfaite, ca leur juste pris un peu de temps pour corriger les problèmes et optimiser le tout. Comme d'hab quoi, ce ne sont pas les premiers et malheureusement ils ne seront pas les derniers à sortir un jeu pas terminé.

Vu que le jeu était en early access depuis près de 2 ans, c'est on contraire la preuve qu'ils sont vraiment stupide. Les gens n'étaient plus à 1 mois prêt, ça ne leur aurait rien coûté de décaler une énième fois la sortie. Surtout que niveau grosse sortie, il n'y avait rien dans la catégorie. Et à part Witcher 3, il n'y avait rien tout court.


+1
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Juin 2015 10:50

Merci Bandai Namco ? :roll:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Juin 2015 11:02

C'est ce que j'allais dire, c'est sur et certain que ses derniers ont du les presser pour sortir le jeu à la date indiquée pour le grand public car la machine marketing était déjà lancé ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Juin 2015 11:15

Enfin bon, bandai n'est pas une vache à lait avec une touche Rewind dessus pour reprendre la campagne marketing à 0 à chaque nouvelle date de sortie annoncée par SMS.

L'erreur étant d'ailleurs d'avoir annoncé une date précise pour chaque report sans etre sur de pouvoir les tenir

Un Report sans date aurait mieux vallut que ce spectacle désolant de report succéssifs
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juin 2015 11:27

Ça c'est bien vrai.... :(


Ça leur reviens dans les dents alors qu'il aurait peut être pué mettre une claque a AC en le sortant optimisé, fini mais plus tard.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message