Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 13 Juin 2015 14:26

bernny a écrit:Concernant le cube S il y a déjà des bugs. Satmag
Comme DAB. chez Canal aucun terminal n'est fiable le jour où ils seront performant les poules auront des dents et ce n'est pas demain la veille: :mdr:


C'est assez bizarre et j'ai posé chez Satmag certaines questions sur la relation FAI et système OTT qui peut être conflictuelle(pas techniquement :wink: :wink: ).

J'utilise souvent sur PC My Canal, et fonction A la Demande sur Le CUBE satellite ou Player FREE; et tout marche correctement...

Donc étrange que ça marche pas avec Le Cube S??????
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Juin 2015 18:44

Le commentaire du site "audiovideohd" ci-dessous laisse espérer une implémentation du codec HEVC-H265 par une mise a jour, permettant de voir les diffusions d'évènements en UHD sur la chaîne Canal+ par OTT dès l'automne prochain: ( si toutefois le débit de la ligne le permet, et il faudra visualiser ces programmes sur un TV UHD pour bénéficier de l'affichage en 2160p).

"L'Ultra HD ne sera pas exploitée au lancement de l'appareil, néanmoins une simple mise à jour firmware devrait probablement permettre d'activer la résolution. Un élément d'autant plus pimordial que le Cube S devrait logiquement servir de plateforme de test dès la rentrée pour les premières expérimentations de diffusion de programmes TV UHD en partenariat avec Samsung. Malgré une connectique HDMI 1.4, le choix d'une chrominance 4:2:0 devrait permettre de contourner le problème en permettant d'afficher du 2160p/50 Hz, avant un éventuel Cube S2 avec sortie HDMI 2.0 d'ici quelques années.

En ce qui concerne le HEVC, le codec sera bel et bien utilisé dans un second temps, reste à savoir quand il sera généralisé... On pourra également regretter encore une fois, l'absence de fonctionnalités multimédia basiques comme la lecture de vidéos, photos, ou musique en USB ou uPnP.

En matière de design, le Cube opte pour format très compact (8,5 cm sur chaque côté), on notera d'ailleurs à l'occasion la présence d'un écran couleur LCD (320 x 240 pixels). À l'arrière, on retrouve pour l'essentiel une sortie HDMI 1.4, un port Ethernet et un port USB pour raccorder un disque dur externe. Un DD externe de 80 Go accompagne d'ailleurs le décodeur pour les fonctions PVR, Timeshift et Start-over, tandis que la télécommande reste identique au Cube actuel. Terminons enfin par le module WiFi 802.1n double bande.

Le Cube S est dès maintenant disponible pour les nouveaux clients Canal+ et/ou Canalsat. Les abonnés devront patienter jusqu'à l'automne 2015, ou alors opter pour la location d'un second décodeur pour 6 euros par mois."
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Juin 2015 15:36

Salut tvhd , juste pour te dire que je t'ai envoyé un mp... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Juin 2015 16:56

Oui, JOJO54,
j'y ai répondu, bien que n'ayant pas reçu le mail m'alertant de l'envoi de ton MP.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Juin 2015 18:54

Qui veut parier que la liste des daubes de canal vient de s'allonger :mdr: :mdr: :mdr: ?
blancoco
 
  • offline

Message » 14 Juin 2015 20:29

tvhd a écrit:Oui, JOJO54,
j'y ai répondu, bien que n'ayant pas reçu le mail m'alertant de l'envoi de ton MP.


Merki tvhd... :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Juin 2015 19:25

J'ai le Cube S depuis cette après midi 16h30; après avoir fait valider les droits sur la carte par téléphone, j'ai installé et configuré le terminal sans aucune difficulté.
Hors, j'ai été agréablement surpris par la qualité globale d''image de ce terminal, alors que je m'attendais au pire, d'après certains retours d'utilisateurs mais aussi de non utilisateurs; je m'explique:

Je dispose d'un TV UHD de 55" (1,39 de diagonale) et d'une bonne ligne internet en ADSL2+connectée par câble rj45 sur CPL; l'affichage d'image est réglé en 1080i dans le menu du décodeur et est bien restitué en 1080i sur mon écran.
Il faut distinguer 2 types de mode de réception, a savoir:
- la TNT dont la qualité d'image est excellente en HD, ainsi que sur certaines chaînes diffusées en SD.(très bonne upscale).
En ce qui concerne les chaînes du bouquet Canal+ diffusées sur la TNT, seule la chaîne Canal+ est diffusée en HD en crypté, hors de l'espace en clair; Canal+Cinéma et Canal+sports sont diffusés en SD avec une qualité tout a fait correcte.

- en OTT dont la qualité d'image est certes de qualité inférieure a celle de la TNT, mais quand même tout a fait acceptable sur mon écran; elle reste cependant inférieure a celle de la Freebox mini.

La télécommande fonctionne bien et n'est pas trop directive, l'affichage en couleur du nom et du logo de la chaîne regardée sur la face avant du décodeur est bien pratique et agréable.
A noter la qualité d'image des chaînes HD Canal+ Série, Family, Décalé diffusées par OTT qui est moindre sans pour autant être catastrophique aux dires de certains.

Il faut souligner cependant que le meilleur type de réception des programmes de Canal+ reste indiscutablement le satellite, et de loin.

Voilà, je découvre pour l'instant ce tout petit terminal que j'utiliserai surtout en mode nomade, et qui me fait bonne impression au premier abord; je n'ai observé aucun bug jusqu'à présent.
Dernière édition par tvhd le 17 Juin 2015 6:00, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Juin 2015 20:23

Ouais enfin ce qui me gêne c'est qu'on met la charrue avant les boeufs avec l'ott , les écrans s'agrandissent plus vite que les débits le cube S reçoit le même flux que mycanal donc on sait ce que c'est, c'est une qualité très moyenne déjà sur mon 42 pouces alors sur 55 même plus récent avec des débits de 3mbits c'est certes regardable mais pour moi c'est très nettement insuffisant , je suis furax des baisses de débits qui s'annoncent et je trouve dommage que du 1920x1080 avec des débits d'au moins 8 mbits en moyenne ne soit pas généralisés comme l'avancée technologique aurait pu le laisser penser, au lieu de ça on se dirige vers une image très moyenne, c'est le nivellement vers le bas :evil: déjà dit plusieurs fois le mois dernier j'ai été en italie et vu sur sky it un match de foot sur un grand écran d'un mètre soixante image nickel, fluide, somptueux... On se dirige pas vers ça ici.
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Juin 2015 6:08

Perso, je reste fidèle a la réception par satellite; j'ai pris le Cube S esssentiellement pour une utilisation nomade, de préférence sur la TNT qui offre la meilleure qualité d'image dans ce cas.
Il faut cependant souligner que ceux qui seraient tentés de basculer l'abonnement Canal de leur box FAI sur le Cube S seront déçus par la qualité d'image en OTT.
J'ai comparé visuellement la qualité d'image sur Canal+ HD entre le satellite et la TNT; elles sont très proches, avec quand même un plus pour le satellite; l'image OTT est loin derrière.

Pour l'OTT, il faudrait que Canal accepte de ne pas brider le débit vidéo au niveau de la médiocre qualité de MYCANAL, mais au contraire qu'il accepte d'adapter la qualité vidéo au débit de chaque ligne.
J'espère que l' UHD arrivera vite sur ce décodeur pour booster la qualité d'image par IP, sans quoi ce sera un flop garanti a brève échéance, alors que les FAI s'apprêtent a sortir leurs box TV UHD 4K en fin d'année.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Juin 2015 8:25

Je fais un copié collé de mon intervention sur la Mini 4K de FREE:

Encore un autre problème qui se fait jour concernant cette fois ci les serveurs Canal!
Et qui concerne en tout premier chef ce nouveau décodeur en mode OTT...

FREE observe que certains utilisateurs de la partie Canalsat se plaignent en soirée de connexion impossible avec message d'erreur...
Je l'ai observé à l'occasion en me demandant quel était le problème.
FREE informe que c'est pas de leur fait mais des serveurs Canal saturés. Ils ne sont qu'intermédiaire dans ce cas..

Cela promet :mdr: :mdr: :mdr:

Les utilisateurs du Cube S n'auront pas d'alternative que de passer par le serveur Canal quelquesoit le bouquet C+ ou Csat sauf via la TNT.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Juin 2015 8:51

Je comprends pourquoi Canal+ limite le débit vidéo a la hauteur de MYCANAL: la capacité de leurs serveurs est très limitée, ce qui va a l'encontre de leur objectif de développer la réception par OTT; cherchez l'erreur... :mdr:
La guerre entre Canal+ et les FAI est déclarée, et c'est une fois de plus les abonnés qui en font les frais.
Si ça continue comme ça, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent des nombreux retours de leur Cube S.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Juin 2015 8:57

En fait, je comprends que quelquesoit le mode: Appli My Canal sur PC, partie Canalsat via les FAI et en OTT via le Cube S, tout ça donne accès au même serveur 100% Canal.

Chez les FAI, la partie Canal Plus est différente puisque la distribution ne passe pas par un serveur Canal.

Le problème de Canalsat que j'ai déjà évoqué est que nombre de chaînes rentrent effectivement en conflit avec les offres spécifiques directement via les FAI: OCS, bouquet ABsat, etc...

Canalsat est d'ailleurs annoncé en perte d'abonnés car pourquoi payer cher une offre complète alors qu'on peut accéder à certaines chaînes pour nettement moins cher via son FAI.. Les chaînes en question sont parfois "gratuites"; c'est à dire incluses sans option dans l'offre de base..
Si en plus, ils ne mettent pas à jour leur serveur, ça va pas arranger les choses....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Juin 2015 10:15

tvhd a écrit:Je comprends pourquoi Canal+ limite le débit vidéo a la hauteur de MYCANAL: la capacité de leurs serveurs est très limitée, ce qui va a l'encontre de leur objectif de développer la réception par OTT; cherchez l'erreur... :mdr:
La guerre entre Canal+ et les FAI est déclarée, et c'est une fois de plus les abonnés qui en font les frais.
Si ça continue comme ça, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent des nombreux retours de leur Cube S.

Déjà dit mais fallait pas s attendre a des miracles avec le cube s. Puisque ce sont les mêmes canaux que mycanal certes pratique mais qualité de dépannage ....
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Juin 2015 12:52

Ouai ben vraiment dommage, ils ont vraiment rien compris chez canal !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Juin 2015 13:08

Chouette! les programmes de Canal seront diffusés intégralement en "HD"( mais quelle HD?..) dès le 1er Juillet sur le Cube S:

http://www.telesatellite.com/actu/45546 ... teurs.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message