Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dparker31, Edis, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, youbewt et 1935 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Philips 65PUS9809.

Message » 09 Juin 2015 22:53

Edit : Je viens de faire une réinstallation complète de la tv et toujours pareil et cela dès l'écran de démarrage.
Voici une image:

https://www.dropbox.com/s/yp3rmmehyc8j6 ... 0.JPG?dl=0

Dommage , je vais devoir renoncer a Philips et son Ambilight , qui est a mes yeux un vrai plus......
c0c0lap1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mai 2015 9:19
  • offline

Message » 10 Juin 2015 6:30

Essaie de voir pour les serie 2015, car l'ambilight apporte vraiment un gros plus et puis les modèles qui arrivent ont été mieux conçu je pense même si pour te rassurer j'ai un amis qui n'a aucun soucis et quand je lis un peu partout sur ce modèle il est très rare d'avoir un soucis. Toi malheureusement tu as eu une panne qui impacte toute ta TV, un peu comme si c'était le calculateur d'une voiture qui était touché. Bon courage !
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2015 13:32

c0c0lap1 a écrit:Bonjour à tous et toutes.
Des nouvelles de mon problème. La partie du bas dont le rétro éclairage ne fonctionnait pas , refonctionne , mais cette fois , c'est le milieu de l'écran qui n'a plus toute sa puissance de rétro éclairage. Après ça sera le haut et comme j'aurais fait toutes les zones
tout rentrera en ordre :siffle:
Sinon toujours pas de nouvelle de la part de Philips. Messieurs de chez Philips si vous me lisaient , veuillez accélérer l'envoi du technicien.

D'autres photos du problème qui "se déplace"

https://www.dropbox.com/s/q062dn05m7any ... 5.JPG?dl=0
https://www.dropbox.com/s/agqe99cyktyh8 ... 9.JPG?dl=0


Cher Client, afin de pouvoir vous aider au mieux, nous aurons besoin de votre numéro de dossier, comme demandé précédemment. Dans l'attente de vous lire, cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 10 Juin 2015 22:03

Bonjour!!
Support Philips a écrit:
c0c0lap1 a écrit:Bonjour à tous et toutes.
Des nouvelles de mon problème. La partie du bas dont le rétro éclairage ne fonctionnait pas , refonctionne , mais cette fois , c'est le milieu de l'écran qui n'a plus toute sa puissance de rétro éclairage. Après ça sera le haut et comme j'aurais fait toutes les zones
tout rentrera en ordre :siffle:
Sinon toujours pas de nouvelle de la part de Philips. Messieurs de chez Philips si vous me lisaient , veuillez accélérer l'envoi du technicien.

D'autres photos du problème qui "se déplace"

https://www.dropbox.com/s/q062dn05m7any ... 5.JPG?dl=0
https://www.dropbox.com/s/agqe99cyktyh8 ... 9.JPG?dl=0


Cher Client, afin de pouvoir vous aider au mieux, nous aurons besoin de votre numéro de dossier, comme demandé précédemment. Dans l'attente de vous lire, cdt


Je n'ai pas de numéro de dossier. Quand j'appelle chez Philips on me demande mon numéro de téléphone pour retrouver mon dossier SAV.
Je peux vous donner mon numéro de série si vous voulez.
A la plateforme SAV chez Philips quand j'appelle on me dis qu'ils ont 21 jours pour faire l'intervention donc j'attends.

Aujourd'hui le problème s'est aggravé , il ne me reste plus que le tiers haut du rétro éclairage qui fonctionne.

https://www.dropbox.com/s/h1wsxhgi3wt3c ... 2.JPG?dl=0
c0c0lap1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mai 2015 9:19
  • offline

Message » 11 Juin 2015 6:37

Oh la misère....
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2015 13:50

c0c0lap1 a écrit:Bonjour!!
Support Philips a écrit:
Cher Client, afin de pouvoir vous aider au mieux, nous aurons besoin de votre numéro de dossier, comme demandé précédemment. Dans l'attente de vous lire, cdt


Je n'ai pas de numéro de dossier. Quand j'appelle chez Philips on me demande mon numéro de téléphone pour retrouver mon dossier SAV.
Je peux vous donner mon numéro de série si vous voulez.
A la plateforme SAV chez Philips quand j'appelle on me dis qu'ils ont 21 jours pour faire l'intervention donc j'attends.

Aujourd'hui le problème s'est aggravé , il ne me reste plus que le tiers haut du rétro éclairage qui fonctionne.

https://www.dropbox.com/s/h1wsxhgi3wt3c ... 2.JPG?dl=0


Cher Client, afin de retrouver votre dossier, nous aurions besoin de votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse email et postale. Dans l'attente de vous lire, cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 11 Juin 2015 16:26

c0c0lap1 a écrit:Je n'ai pas de numéro de dossier.
Toutes les demandes d'assistance font l'objet d'ouverture d'un dossier obligatoirement accompagné d'un numéro, c'est bizarre que tu n'en aies pas :wtf:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juin 2015 21:02

buss a écrit:
c0c0lap1 a écrit:Je n'ai pas de numéro de dossier.
Toutes les demandes d'assistance font l'objet d'ouverture d'un dossier obligatoirement accompagné d'un numéro, c'est bizarre que tu n'en aies pas :wtf:


Non , je n'ai pas eu de numéro de dossier. J'ai seulement recu un mail de chez Philips qui devait contenir ce fameux numéro de dossier, mais comme le mail était en portugais ou espagnol et que je ne comprenais rien , je l'ai supprimé.

Je ne voulais pas donner d'infos privé sur le forum , mais je ne peux même pas faire un MP a Philips qui me demande le numéro de série. Je vais donc les donner :

Modèle : 65PUS9809
Numéro de série : FZ1A1450003144
Date d'achat : Février 2015
Revendeur : BUT

De toute façon lors de ma dernière conversation avec Philips , ils m'ont dis qu'ils avaient 21 jours pour envoyer le technicien , les 21 jours sont écoulés , je demande donc à ces messieurs de chez Philips qui liront ce message de se rapprocher de mon revendeur pour me faire un avoir du montant de la TV. Je leurs demande aussi de bien vouloir venir récupérer leur m...e chez moi.

Bonne soirée a tous et toutes.
c0c0lap1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mai 2015 9:19
  • offline

Message » 15 Juin 2015 9:52

c0c0lap1 a écrit:
Non , je n'ai pas eu de numéro de dossier. J'ai seulement recu un mail de chez Philips qui devait contenir ce fameux numéro de dossier, mais comme le mail était en portugais ou espagnol et que je ne comprenais rien , je l'ai supprimé.
Si tu ne l'as pas supprimé "définitivement", le mail est dans ton dossier "éléments supprimés".. normalement..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Juin 2015 0:02

c0c0lap1 a écrit:........................
Je ne voulais pas donner d'infos privé sur le forum , mais je ne peux même pas faire un MP a Philips qui me demande le numéro de série.


et pourquoi le mp n'est pas possible (en dehors du N° série non retrouvé ?)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Juin 2015 12:12

buss a écrit:
c0c0lap1 a écrit:Je n'ai pas de numéro de dossier.


Toutes les demandes d'assistance font l'objet d'ouverture d'un dossier obligatoirement accompagné d'un numéro, c'est bizarre que tu n'en aies pas :wtf:


buss a écrit:............................
Bonjour,
En fait, j'ai reçu le téléviseur hier 04 février, j'ai bien contacté le SAV au numéro ci-dessus, mais pour une autre raison, l'appareil ne fonctionne pas ! il doit être échangé pour panne au déballage selon le technicien qui m'a fait faire une manip.. ça commence bien !
Pas de n° de dossier.


:o ben faut savoir ! :wink:

ça n'a pas l'air systématique, à priori ????

Donc penser à bien demander un N° de dossier lors de l'appel, n'est ce pas M./Mme Support Philips ? prière de confirmer la procédure SVP
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Juin 2015 12:17

question subsidiaire, désormais les "grandes enseignes" (du type de celle citée) n'assurent plus de S.A.V. (même en tant qu'intermédiaire), c'est au cosommateur final de se débrouiller avec le fabricant directement ? :o
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Juin 2015 15:47

Bonjour,

Il sera intéressant de voir quels sont les moyens qui seront employés par ces enseignes pour s'exonérer des obligations légales imposées au vendeur. En particulier l'Art. L 211-4 du Code de la consommation :

- le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instruction de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Le contrat de vente ne sera-t-il plus réalisé au nom de l'enseigne, mais à celui du fabricant ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juin 2015 17:30

c'est cela que je trouve ahurissant, je ne comprends pas trop la situation décrite dans ce sujet et donc mes interrogations....

surtout que certaines de ces enseignes, en plus du fait qu'elles avaient des magasins physiques des modèles d'expo etc.... faisaient de leur S.A.V. un atout de vente et un argument pour se différencier des "pousseurs de cartons" qui sont souvent évoqués sur HCFR
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2015 6:43

Bonjour,
Au niveau des enseignes physique à part Darty, Fnac et Boulanger il n'y en a pas beaucoup qui font leur propre intervention. Généralement c'est PHILIPS qui fait la garantie directement pour les autres. Après c'est pour ça que l'on appel ca un service chez Darty car l'intervention est rapide si la pièce est disponible. Parfois il n'y a pas juste le prix à comparer mais aussi voir ce qu'il peut nous arriver en cas de panne. C'est indiqué clairement sur le site comment la garantie fonctionne.
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message