Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., Bing [Bot], brugam, ccguns, domin, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 211 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

C'était hier

Message » 14 Juin 2015 8:45

SEM a écrit:J'ai 57 ans et pas l'impression d'être vieux...et pourtant...Hier soir je parlais à mes filles (20 et 23 ans) de l'époque ou j'étais un morveux (année 60)...quels changements depuis ! en vrac:
- Les 3/4 des gens n'avaient pas le téléphone. Dans la rue de mes parents, dans le petit village alsacien ou j'habitais, seul le boucher et le boulanger avait le téléphone. L'appareil était accroché dans le couloir, car il servait également au voisinage, en cas de besoin.
.......... etc....


Les jans écrivait sans faire de fotes d'ortograf... : lire les posts de Papinova et quelques zotres...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2015 10:18

USB a écrit:La Pile Wonder qui ne s'use que si l'on s'en sert....

Image

voir les pubs des années 60 >> http://www.balladine.net/article-les-pu ... 12791.html


Et toutes ces pubs étaient réalisées en typo... un superbe métier. Pas étonnant que nous avions toujours du boulot. Le chômage, à l'époque, on en entendait vaguement parler, mais on ne savait pas si ça existait réellement... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2015 10:24

Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 14 Juin 2015 10:25

USB a écrit:
SEM a écrit:J'ai 57 ans et pas l'impression d'être vieux...et pourtant...Hier soir je parlais à mes filles (20 et 23 ans) de l'époque ou j'étais un morveux (année 60)...quels changements depuis ! en vrac:
- Les 3/4 des gens n'avaient pas le téléphone. Dans la rue de mes parents, dans le petit village alsacien ou j'habitais, seul le boucher et le boulanger avait le téléphone. L'appareil était accroché dans le couloir, car il servait également au voisinage, en cas de besoin.
.......... etc....


Les jans écrivait sans faire de fotes d'ortograf... : lire les posts de Papinova et quelques zotres...


Ah, on en fait toujours encore un peu mais ce qui était important quand tu écrivais, et qu'on nous apprenait, c'était d'être le plus concis possible mais suffisamment clair et explicite pour que l'autre comprenne ce que tu avais à dire... et ça, ça s'est un peu perdu... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2015 10:31

Encore le livreur de chez Nicolas... :o Qu'est-ce qu'on va se mettre dans l'cornet, chérie ! :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2015 10:33

Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 14 Juin 2015 20:50

rmsk a écrit:Image

Remy


C'est beau !

Les blouses, l'odeur d'encre, les plumes sergent-major, le plumier, les bancs d'écolier en bois, usés par des générations d'écoliers...Et puis la craie qui crissait sur le tableau.
Les gifles, aussi, dont l'instit n'était pas avare....

Le poele chauffé au bois, et puis la carte de france en relief, avec les fleuves dont il fallait connaître par coeur les principaux affluents. Les tables de multiplication, le piano dans un coin, les cancres au fond de la classe. et puis la section appelée "fin d'études", dont les glorieux membres n'allaient pas au collège....
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Juin 2015 7:58

Bonjour,

C'était quand même mieux au lycée non ? Surtout lorsque la prof d'anglais avait de très belles jambes. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juin 2015 9:25

Eh oui, le collège, les profs...

Me rappelle qu'on y croisait 2 générations d'enseignants: les anciens, du style notable costume/cravate qui vouvoyaient les élèves et les appelaient par le nom, et commençaient à débarquer la nouvelle classe post-soixantuitarde: minijupe au ras des pâquerettes, tutoiement + prénoms généralisés. Le contraste était saisissant.

remarquez à l'époque la vision de ces jambes féminines découvertes par des micro-jupes était souvent gâchée par les vilaines chaussures avec semelles compensées portées de concert...Mais ce n'est que l'avis d'un amateur/mateur !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:21

Tu t'arrêtais à des détails, moi c'était à partir des genoux que je commençais à m'intéresser à la prof vaguement lascive, assise sur le rebord d'un pupitre, sûre de l'effet de concentration de ses élèves. Aucun ne regardait derrière ni ne baillait aux corneilles et fallait éviter le fonds de la classe près des radiateurs, sinon tu zappais la couleur de sa culotte... parce que évidemment nous rêvions tous de lui manger son petit bout de tissu arachnéen... :siffle: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2015 16:50

papinova a écrit:
USB a écrit:
Les jans écrivait sans faire de fotes d'ortograf... : lire les posts de Papinova et quelques zotres...


Ah, on en fait toujours encore un peu mais ce qui était important quand tu écrivais, et qu'on nous apprenait, c'était d'être le plus concis possible mais suffisamment clair et explicite pour que l'autre comprenne ce que tu avais à dire... et ça, ça s'est un peu perdu... :wink:


Les avocats, juristes, juges et politiques sont passés par là. Dire que j'ai lu (presque :hehe: ) en entier le projet de constitution européenne avant de voter...
... pour rien.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 16 Juin 2015 16:58

SEM a écrit:
rmsk a écrit:Image

Remy


C'est beau !

Les blouses, l'odeur d'encre, les plumes sergent-major, le plumier, les bancs d'écolier en bois, usés par des générations d'écoliers...Et puis la craie qui crissait sur le tableau.
Les gifles, aussi, dont l'instit n'était pas avare....

Le poele chauffé au bois, et puis la carte de france en relief, avec les fleuves dont il fallait connaître par coeur les principaux affluents. Les tables de multiplication, le piano dans un coin, les cancres au fond de la classe. et puis la section appelée "fin d'études", dont les glorieux membres n'allaient pas au collège....


La photo ne fait pas apparaître les encriers en porcelaine placés dans les évidements prévus pour cela en haut à droite des bureaux d'écolier.
Encriers qui étaient remplis à l'encre violette par l'Ecole... et dans lesquels on y mettait des mouches... (dans ceux des autres) pour qu'elles s'accrochent aux plumes Sergent-Major et fassent faire des taches en écrivant. :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 16 Juin 2015 19:57

Snatcher a écrit:
papinova a écrit:
Ah, on en fait toujours encore un peu mais ce qui était important quand tu écrivais, et qu'on nous apprenait, c'était d'être le plus concis possible mais suffisamment clair et explicite pour que l'autre comprenne ce que tu avais à dire... et ça, ça s'est un peu perdu... :wink:


Les avocats, juristes, juges et politiques sont passés par là. Dire que j'ai lu (presque :hehe: ) en entier le projet de constitution européenne avant de voter...
... pour rien.


:hein: :hehe:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message