Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Stream, talumn, TELLOUCK et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Exodus: Gods and Kings

Message » 01 Juin 2015 16:56

manuxs a écrit:
chicken run a écrit:Non, c'est qu'en fait ça fait bientôt 1 mois qu'on parle d'un film qui sort seulement demain en Bluray... :lol: :lol:
Je dis ça, je dis rien...


Le film est sorti depuis 3 mois aux USA et grâce à quelque chose qui s'appelle Internet, on peut le commander sur des sites comme Amazon US ou hdmoviesource.

Effectivement, il vaut mieux que tu ne dises rien ...


J'arrête là le HS.
Moi je suis vraiment tenté de croire en toutes tes explications les plus rationnelles et légitimes... mais je me permettais juste de faire remarquer ça parce que ça me pose un vrai problème de compréhension, à fortiori sur un forum ou la majorité des utilisateurs de platines plébiscitent et regardent leurs films en VF.
Pour rappel :
http://www.homecinema-fr.com/forum/oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/marre-des-editeurs-qui-ne-proposent-pas-de-vf-hd-t29945976-2745.html

Alors j'ai quelque peu de mal à te suivre lorsque tu me dis que ces mêmes personnes font leurs courses sur des sites anglophones et achètent le film dans une version qui ne compte même pas de piste VF... :lol: :lol:
Parce que oui pour rappel le Bluray Zone 1 ne comporte pas de piste VF...

:wtf: :wtf: :wtf:

Donc à mon sens il serait judicieux d'attendre la sortie du Bluray en France pour parler d'un film... et pour le coup c'est une vraie question à soumettre au staff. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Juin 2015 22:54

Dans mon cas, je ne regarde que de la vo sous-titrée anglais, et je te confirme que moi, j'ai commandé le film sur internet, et je l'ai depuis mars.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Juin 2015 19:06

bonjour

film acheté chez cultura , et oui je fais parti de ceux ( de plus en plus rare hélas ) qui achètent en France et en magasin :siffle:

pour ce qui est du film ( le sujet :lol: ) je l ai trouvé pas mal , sur le plan technique l image est magnifique :love:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 08 Juin 2015 12:06

bonjour à tous

je ne m'attarde pas sur le plan cinéphile en lui-même, tant c'est une déception...

sur le plan technique c'est une déception (également) d artifices et de plan suintant le numerique.
A petite dose j'aime cela mais voyez les rendu des costumes et de certain arrière plan, ils sont d'une dureté et bcp trop plastique .
la majorité des plans reste loin d'une image dite réaliste.
certain demeure tout de même très jolie sur le plan visuel.

le rendu photographique me parait trop numérique et loin de certaine production même plus ancienne.(dite argentique ou numerique)
il y a un manque cruel de réalisme dans la texture de ce film.

on avait déjà eu l'habitude avec prometheus, image plate et numérique dans sa texture (et un peu trop débouché mais encore ce n'est pas ça le problème.)

Ridley délaisse t'il le soin du traitement de sa photo uniquement à une equipe peu soucieuse ou bien y at il un soucis de pressage du disc .. ?
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 08 Juin 2015 20:06

...j'ai vu la bande annonce sur un autre bluray et effectivement l'image ne m'a pas semblé très naturelle...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Juin 2015 10:57

Ha-Dê a écrit:Noé c'est innommable... me suis endormi bien avant de voir un seul animal.
Exodus est quand-même bien mieux mais on en attendait plus, sinon pourquoi faire un remake?


Faire mieux n'est pas le but d'un remake mais alors pas du tout, le but c'est d'aligner les $!!!!

Le pire c'est que coté marketing ça n'assure méme pas d’être le remake des 10 commandements, il faut dire que Gladiator n’assurait encore moins d’être celui de Ben Hur ( un remake officiel de Ben Hur est en production avec Timur Bekmambetov a la réalisation, l'original ne risque rien)
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juin 2015 13:06

opbilbo a écrit:...j'ai vu la bande annonce sur un autre bluray et effectivement l'image ne m'a pas semblé très naturelle...

Une image naturelle, cela n'existe pas. Une captation numérique (ou argentique) est une interprétation dont le rendu final dépendra de l'auteur. Le choix esthétique de ce dernier fera toujours des mécontents.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Juin 2015 14:43

mirak a écrit:
opbilbo a écrit:...j'ai vu la bande annonce sur un autre bluray et effectivement l'image ne m'a pas semblé très naturelle...

Une image naturelle, cela n'existe pas. Une captation numérique (ou argentique) est une interprétation dont le rendu final dépendra de l'auteur. Le choix esthétique de ce dernier fera toujours des mécontents.


on est presque d'accord...
mais il y à une direction toute de même à suivre..et une rigueur selon certain thème à aborder.

mais dans un film comme celui ci (genre peplum historique )
je préfère m'accorder à dire que ce costume est un costume et non pas une armure de bioman plastique.

je suis ouvert d'esprit et pardonne tout les problèmes techniques des films et choix artistique étrange.
mais la je ne comprend pas sa démarche à Ridley.
tout sonne faux, autant dans le fond que dans la forme.
musique,acteur,décors trop numérique
ce qui est dommage "pour ma pars."

mais je ne lui jete pas la pierre complètement..presque...
je pense qu'il a fait un travail un peu survolé pour ne pas dire bâclé.
ce film possèderait quelques atouts intéressant si ce n'était pas Ridley scott qu'il avait réaliser.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 09 Juin 2015 17:36

J'ai regardé le Box Office US, le film s'est bien ramassé avec 65 M$ pour un budget de 140 M$ !

Heureusement qu'il y a aussi l'international de nos jours (200 M$) .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juin 2015 19:28

opbilbo a écrit:...j'ai vu la bande annonce sur un autre bluray et effectivement l'image ne m'a pas semblé très naturelle...


J'entends par là une image "dure" plutôt numérique.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2015 22:46

opbilbo a écrit:
opbilbo a écrit:...j'ai vu la bande annonce sur un autre bluray et effectivement l'image ne m'a pas semblé très naturelle...


J'entends par là une image "dure" plutôt numérique.

Tu as raison, image peu naturelle, usage de filtres à outrance, et un film d'une médiocrité...
J'ai beaucoup de peine pour Ridley Scott. :oops:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 16 Juin 2015 11:38

J'ai acheté le BR pour l'anniversaire de mon fils !!

Je l'ai visionné avant lui :
Ayant lu tellement de critique négative j'ai été surpris ...Sûr que c'est Chritian Bale qui fait le film !!!
Bon la vérité historique je m'en fiche ....Personne ne la connait vraiment de toute façon et chacun peut la voir à sa façon.

Je dois dire que j'ai passé un bon moment ...Il y a tellement PIRE comme navet en ce moment que je n'ai pas regretté mon achat !!!

Mais vous savez ce qu'il en est des critique de films:
Certains un ressenti Coverfield comme un chef d'oeuvre ...J'ai rarement souffert autant en visionnant un film.

Le BR est BON techniquement !! avec de très belles images et un master (de 4k je pense) bien réussi !!

PS:
Je n'ai pas vu la version précédente dont c'est le remake
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:50

caraibe a écrit:J'ai acheté le BR pour l'anniversaire de mon fils !!

Je l'ai visionné avant lui :
Ayant lu tellement de critique négative j'ai été surpris ...Sûr que c'est Chritian Bale qui fait le film !!!
Bon la vérité historique je m'en fiche ....Personne ne la connait vraiment de toute façon et chacun peut la voir à sa façon.

Je dois dire que j'ai passé un bon moment ...Il y a tellement PIRE comme navet en ce moment que je n'ai pas regretté mon achat !!!

Mais vous savez ce qu'il en est des critique de films:
Certains un ressenti Coverfield comme un chef d'oeuvre ...J'ai rarement souffert autant en visionnant un film.

Le BR est BON techniquement !! avec de très belles images et un master (de 4k je pense) bien réussi !!

PS:
Je n'ai pas vu la version précédente dont c'est le remake


Non, pas de master 4K.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Juin 2015 12:30

bon, vu dimanche soir chez un ami en vidéoprojection. techniquement pas grand chose à reprocher à la chose, l'aspect parfois un peu trop numérique sur certaines scènes ne ma pas choqué plus que çà.

par contre le film en lui même, d'un point de vue scénario, spectacle, et direction d'acteurs est très inférieur à la version avec charlton heston et yul brynner ! mention spécial à ramsès, totalement raté, le père pharaon pareil (le charisme d'une huître) et sigourney apparaît 25 secondes dans le film.

c'est très étrange, çà fait déjà quelques temps que je considère les films récents de ridley scott comme des grands films ratés ! et pourtant c'est un réalisateur que j'adore, mais j'ai la désagréable impression qu'il à un peu lâché l'affaire ces dernières années. son génie apparaît encore parfois au détour de certains plans, certaines scènes, mais la réalisation en générale semble bâclée, comme si il n'y croyait plus vraiment lui même. et je pense aussi que les studios en profitent et lui impose des coupes et un montage aberrant.

bref cet exodus ne pourrait qu'y gagner avec une version director's cut, il est flagrant qu'il manque quantité de scènes importantes !

je suis triste pour ridley, mais je reste fidèle au bonhomme, j'espère toujours une renaissance, même tardive !
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 17 Juin 2015 13:01

manuxs a écrit:
Non, pas de master 4K.


Master 4k...En fait ça veut tout dire et rien dire ...
Si le film est tourné en 4k ..Je ne vois pas trop comment on peut avoir autre chose qu'un master de 4k :wtf:

Si le film est tourné en argentique ...c'est plus compliqué !!! Tout dépend du SCAN de la peloche !!!

Qu'est ce qu'on entend en fait COMMERCIALEMENT par "mastered 4k" ...Un BR qu'on paye plus cher seulement ..J'ai l'impression !!
Il faudrait que je compare le piqué des plans larges par rapport à mes film perso qui proviennent d'un cam 4 k puis que je ramène en 2k en post prod car je n'ai pas de diffuseur 4k

Savoir ENTRE un 2k sorti d'une cam 2k ou HFD et un clip tourné en 4k puis donwscalé en 2k sur mon moniteur 30" 2560*1600 qui met mes fims en 2560*1440 quand j'utilise toute sa largeur, la différence se voit !!!

Je l'ai regardé en 2.6m de base avec 3m de recul et j'ai trouvé l'image très bonne, les plans larges bien définis ..Pas regardé à la loupe avec mon PC :mdr:

J'ai un peu l'impression que ce mastered 4k c'est une arnaque pour nous faire payer le BR plus cher !!!

Je pense que c'est surtout l'encodage qui est plus soigné et que l'espace colorimétrique y est plus étendu ...mais est-ce que ça se voit bien, est-ce que votre matériel l'exploite ...Benq doit sortir un VP dans ce sens prochainement !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message