Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, julien-64, rod93, teren35 et 77 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC-BE

Message » 15 Juin 2015 19:57

Salut,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas réussi à trouver de topic MPC-BE, or il me semble que ce logiciel est assez formidable... :love:
Au départ, il devait remplacer VLC pour la lecture de tous mes films; mais après des heures d'écoute de musique, je me suis rendu compte qu'il était meilleur que mes logiciels précédents (jetaudio, Winamp, foobar2000 etc...). En tout cas, il est selon moi, le logiciel respectant le plus mes sources audio (FLAC, WAV), le plus "puriste" en quelques sortes.
Sachant que j'essaie de me rapprocher le plus possible d'une expérience audiophile, je ne souhaite aucune amélioration software, je désire tout laisser à mon ampli Cambridge Audio 551R V2.
Etant donné que MPC-BE est un logiciel assez complexe avec beaucoup de possibilités de configuration, j'avance à tâtons (je fais ce que je peux :mdr: )
Pour le moment, je ne lui ai ajouté aucun filtre, extension, car je trouve qu'il restitue l'audio et la vidéo magistralement.
Sur le peu de topic que j'ai pu trouver sur le net (en anglais), la plupart des utilisateurs sont d'accord pour dire qu'il se suffit à lui-même. Certains lui ajoutent tout de même madVR pour la vidéo.
Personnellement, le seul reproche que j'aurais à lui faire concerne l'interface et les informations liées aux fichiers sources. Foobar2000, que j'utilisais jusqu'ici, était mieux pourvu de ce côté là, mais bon, le plus important c'est le son :mdr:

Dans les options, dans l'onglet "video", j'ai choisi "enhanced video renderer (custom)". Peut-être plus tard choisirai-je madVR. J'ai fait trop peu de test côté vidéo pour avoir un avis tranché.
Dans l'onglet "audio", côté "audio renderer", direct sound (pour moi azur551 AMD HD) et MPC audio renderer (WASAPI exclusive mode) sont les meilleurs. Initialement, le mode exclusif WASAPI était l'élu car il est sensé laisser l'ampli gérer le flux audio intégralement.
Seulement, pour une raison que j'ignore, à chaque début de piste, il y a une coupure audio de quelques 10eme de seconde qui ruine tout... chose que je n'ai pas en mode "direct sound".
Juste une petite question pour les plus éclairés: quelle différence peut-il y avoir entre "direct mode" et "wasapi exclusive"? les 2 sont sensés laisser le son "intact" non?

PS: Si un topic a déjà été créé à ce sujet ou si j'ai écrit des inepties, veuillez ne pas hésiter à me lyncher (ne vous inquiétez pas, je suis un brin masochiste :ko: )
tetemagique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2015 1:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Juin 2015 12:55

Bonjour,

Vu que la base est la même que MPC et MPC-HC, tu devrais trouver des infos dans leur topic.
Je l'avais testé il y a un moment, mais ça ne convenait pas pour mon usage. (Possibilités d'acquisitions vidéo)
J'ai finalement opté pour PotPlayer, plus polyvalent.
Mais c'est un très bon player, comme d'ailleurs les autres MPC xxx
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 16 Juin 2015 21:09

Oui il est basé sur MPC mais est tout de même différent de MPC-HC. J'ai également Potplayer sur mon laptop, il est très bon pour les vidéos mais niveau audio, les meilleurs résultats sont obtenus avec MPC-BE.
En tout cas ce logiciel gagne à être connu car il est extrêmement polyvalent et le rendu est très fidèle (c'est ce que je recherchais avant tout).
Toujours pas réussi à régler ces petites coupures du flux audio en mode exclusif WASAPI, mais je continue mes recherches :D
tetemagique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2015 1:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 19:30

Bonjour a Tous,
t'a un tuto ici tetemagique en Anglais mais tu peux utiliser la traduction de Google ou autre:
https://cyberraiden.wordpress.com/2014/ ... v-filters/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma