Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Marten Design Django XL Enceintes Vendues

Message » 13 Juin 2015 22:47

Type : Enceintes colonnes
Marque : Marten Design
Modèle et options : Django XL
Prix de vente : 7500€ négociable dans la limite du raisonnable :wink:

Département où la marchandise est visible : 17
Possibilité d'expédition : OUI, possibilités de livraison dans la limite du raisonnable
Montant des frais d'expédition : à voir
Mode paiement : Virement, OK pour chèque de banque & liquide si vérification auprès de la banque, Paypal avec partage des frais

J'ai déjà vendu ici (entre autres et pour les plus récents) : KEF Reference 205/2, XTZ Divine 100.49, Electrocompaniet EC4.7 AW250R et AW60, Parasound Halo JC1, Monitor Audio PL300, Marantz SA11 S2, Blocs mono Hypex UCD700HxR...

État de la marchandise : comme neuf
Première main : non mais presque
Prix neuf : environ 12000€ actuellement, 10990€ au moment de l'achat
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 2014
Garantie et date d'expiration : 5 ans je suppose mais je ne sais pas si c'est transmissible (c'est plutôt rare mais on le dit rarement), je vérifierai demain aussi
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : OUI
Documentations conservées : OUI

Description générale :
Frequency range / 26-30000 Hz +-3dB
Power rating / 250 W
Sensitivity / 89 dB / 1 m / 2.83V
Impedance / 6 ohm (4 Ohm min)
Type / 3-way bass reflex
Drive units / 3x8” alumimium, 1x6” ceramic, 1x1” ceramic
Crossover frequency / 2nd order, 250 & 3000Hz
Terminals / WBT single-wiring
Internal wiring / Jorma Design
Cabinet / 25 mm:s heavily braced fibre board cabinet
Stands / Anodised aluminium with Marten cones
Dimensions WxHxD / 27 x 125 x 50 cm
Net weight / 47 Kg


Site web du constructeur :
https://www.marten.se/django/django_xl.htm

Commentaires :
Enceintes totalement exceptionnelles, superbement belles, attention : elles descendent très bas ! Un médium incroyable, un aigu parfaitement intégré le tout de chez Accuton !
Attention deux conditions pour qu'elles chantent bien :
1- il faut un vrai ampli :wink: je les fais fonctionner avec 2 amplis mono UCD700HG HxR et c'est superbe ! Ils sont également en vente (dans de beaux boitiers alu noir)... je posterai l'annonce demain
2- une pièce qui supporte les enceintes qui descendent très bas (26Hz)

http://www.stereophile.com/content/marten-django-xl-loudspeaker#d5iOuIIJ404JYT5m.97

Pourquoi je change alors (on me pose toujours la question) : j'ai envie de tester ce que je n'ose pas tester à chaque changement, mais cette fois-ci c'est la bonne : je passe en full actif !!! La grande aventure :o :mdr: Avec ces dernières enceintes, je pense avoir fait le tour de ce que peuvent offrir les enceintes passives à moins de 15-20000€... je ne vois pas d'autres solutions pour aller plus loin que de tenter la grande aventure !!!

Liens divers :
Une recherche sur google vous donnera des centaines de liens et de commentaires élogieux...
Photos :
Image
Image
Image
Image
Image

Spécifications techniques / Technische specificaties Marten Django XL:

Frequency range / 26-30000 Hz +-3dB
Power rating / 250 W
Sensitivity / 89 dB / 1 m / 2.83V
Impedance / 6 ohm (4 Ohm min)
Type / 3-way bass reflex
Drive units / 3x8” alumimium, 1x6” ceramic, 1x1” ceramic
Crossover frequency / 2nd order, 250 & 3000Hz
Terminals / WBT single-wiring
Internal wiring / Jorma Design
Cabinet / 25 mm:s heavily braced fibre board cabinet
Stands / Anodised aluminium with Marten cones
Dimensions WxHxD / 27 x 125 x 50 cm
Net weight / 47 Kg


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Invite17 le 25 Mar 2016 11:00, édité 14 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Juin 2015 10:40

Magnifiques enceintes.
Bonne vente.
stacteon
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Nov 2011 20:19
  • offline

Message » 16 Juin 2015 17:43

Merci pour ton message, oui elles sont magnifiques, et le ramage vaut le plumage :wink:

DSCN0653.JPG

DSCN0657.JPG
Dernière édition par Invite17 le 19 Mar 2016 12:50, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 20 Juin 2015 22:02

Up :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Juin 2015 12:15

J'ai fait le tour des enceintes actives... c'est vraiment pas très beau ni très fin ! je crois que je perds mon enthousiasme pour vendre ces belles Marten :roll:
Un dernier petit UP avant décision :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Juin 2015 15:26

Qu'as tu donc testé en enceintes actives qui ne t'as pas convaincu totalement pour l'instant de ne pas abandonner ces Marten ?
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 27 Juin 2015 16:08

Ce n'est pas un problème lié au son, c'est juste le look :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Juin 2015 17:45

Je te comprends c'est ce qui m'avait freiné car à part peut être focal et PSI plus tu montes en gamme chez les monitoring plus c'est moche :-?
Y a paradigm qui sort une superbe colonne active mais le prix est très très élevé
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Juin 2015 17:47

Chez Klinger Favre, ca reste très correct esthéthiquement et la plupart des modèles peuvent être équipé d'ampli pour devenir actifs :)
Dernière édition par bible100 le 27 Juin 2015 17:52, édité 1 fois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Juin 2015 17:51

Je vais regarder, merci les gars :wink:
Edit : j'ai regardé vos propositions. Je crois que je me suis mal exprimé. Je ne cherche pas, en premier choix, des enceintes actives amplifiées mais plutôt des enceintes pouvant être utilisées avec un filtre actif extérieur et pouvant donc se passer du filtre passif (un peu comme les Divine de XTZ le permettent). Mais en fouillant sur le web, je vois qu'à part XTZ ce choix est très rarement offert. L'idée c'est de pouvoir utiliser les fonctions de filtrage plus les options FIR, DSP etc. offert par ce type de filtrage :wink:
Et si je devais prendre du pas très beau amplifié, ce serait du Adam, c'est ce qui se fait de mieux en rapport Q/P dans le genre (de ce que j'ai entendu).
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Juil 2015 11:04

De moins en moins convaincu de la revente !
Essai pas transcendant de deux enceintes actives HDG de chez Dynaudio (air25)... pas mal du tout niveau son (mais le réglage n'était pas du tout optimisé, c'était plus pour voir ce que ça rendait niveau occupation des sol) mais ma femme a failli avoir une attaque (elle a cru que c'était mes nouveaux amplis pour ma basse :mdr: ).
La pièce faisant plus de 50m2 il faut quand même quelque chose qui tienne l'espace... donc pas vraiment discret en matos pro !
Je recherche plutôt des enceintes hifi permettant une mise en œuvre active avec filtre et ampli externe (comme on peut faire sur les Divine de chez XTZ) ou éventuellement un échange sur des enceintes HDG type Sonus-Faber ou Kef (207/2 en essayant de faire avaler la moche boule qu'ils ont collée dessus) pour essayer autre chose :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Juil 2015 12:34

Sergioredshoes a écrit:La pièce faisant plus de 50m2 il faut quand même quelque chose qui tienne l'espace... donc pas vraiment discret en matos pro !



J'ai pas compris: tu cherches des enceintes qui combleraient de l'espace dans ton salon ou qui ont un design qui peuvent faire consensus?

Dans ta quête, à explorer (pourquoi pas):

- Les Magnat Quantum signature : plus sérieuses concurrentes des XTZ en rapport qualité/prix/performances. Défaut: pas full passive :zen:
- Les Bryston Model T passive : elles m'ont l'air de coller à tes critères (quant au design, affaire de gout). J'ai découvert cette marque en cherchant des bibliothèques (finalement XTZ :bravo: )

A+
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline

Message » 05 Juil 2015 12:56

LEs deux mon capitaine, suffisamment puissantes pour animer 50m2 et qui ne transforment mon salon en studio type grosse monitor...
Alors ma recherche s'oriente vers des passives ou du HDG équivalent en attendant.
Les Magnat sont pas mal mais pas du niveau des Marten (je ne suis pas sûr non plus qu'elles atteignent les performances des Divines non plus).
Intéressantes les Bryston si elles fonctionnent avec filtre externe :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Juil 2015 19:46

c'est un avis perso mais je trouve pas les kef 207/2 au dessous des marten (je préfère même ces dernières), dans tous les cas cela sera un changement de sonorité mais pas un upgrade. Il va falloir que tu mettes pas mal pour avoir mieux du genre B&W 802di, focal scala...
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Juil 2015 19:57

D'accord avec toi, mais pas pour les 802di qui me semblent inférieures aux Marten au moins sur les basses et medium...
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message