Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Tellerium Q Black ou WIREWORLD Oasis 7

Message » 05 Juin 2015 12:35

Heureux possesseur d'une paire de B&W CM1 (depuis bientôt 7 ans) et d'un ampli Pieraudio VK2100. Je cherche à améliorer mes câbles enceintes. Cela ne devrait être trop compliqué, en effet, mes CM1 sont pour le moment reliées avec du cable Norstone Classic à quelque chose comme 2€/m.
En effet, pour moi, n'importe quel bout de cuivre était capable de transmettre une information mais plus je lis ce forum et plus je me rend compte que je me trompe.

Et je commence à me dire que les aigus affreux voir désagréables pour les oreilles lors de mes écoutes de Maria Callas notamment sont peut-être dû à la qualité médiocre de mes câbles actuels.

Je suis tenté par deux câbles d'occasion le Tellerium Q Black ou WIREWORLD Oasis 7.
Le tellerium étant un peu moins cher.

Je cherche un câble neutre, sans signature sonore. J'avoue ne pas y connaître grand chose. Je vais passer sur des enceintes JMR (je ne sais pas encore lesquels, des cantabiles ou des offrandes) alors je cherche aussi des câbles se comportant bien avec cette marque.

Donc si vous connaissez ces 2 câbles , je serai ravi d'avoir vos conseils.

Musicalement.
kambei85
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2015 12:08
  • offline

Message » 05 Juin 2015 20:15

kambei85 a écrit:... plus je lis ce forum et plus je me rend compte que je me trompe.

...


Arf ! C'est peut-être là que tu te trompes :ane:

Ceci étant dit, je suis équipé en Tellurium Q Black et j'en suis satisfait. Equilibré, des timbres crédibles, une bonne dynamique ... un prix modéré. Je ne cherche plus autre chose et j'écoute la musique.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 05 Juin 2015 21:35

J'avoue que j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les Tellurium ici - même. A 150€, pensez-vous que c'est une bonne affaire?
kambei85
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2015 12:08
  • offline

Message » 06 Juin 2015 12:26

Sur mes Dynaudio à sensibilité similaire 86dB, les Tellurium étaient "maigres", manquant de corps en bas...
Les Solstice 7 de WW (que j'ai gardé) sont plus équilibrés.

Ceux qui "marchent" bien aussi c'est les 1877 PHONO NOVA-OCC

Et de manière plus générale, une section > 2.5mm²
duf666
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 06 Juin 2015 15:01

L'adéquation avec l'électronique et les enceintes est bien sur déterminante. Pour avoir eu des Dynaudio (S1.4 et S25) je ne suis pas étonné que le mariage avec Tellurium ne soit pas chaleureux. :wink:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 06 Juin 2015 18:08

Les câbles Wireworld Audio sont en général excellent, mais ce n'est pas forcément un câble hp de bonne qualité qui va calmer tes aiguës... :oldy: :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 07 Juin 2015 10:58

bonjour

si tu dois changer d enceintes , fais le en premier tu penseras aux cables par la suite .

sinon avec mes jm reynaud euterpe supreme j ai des cardas crooslink ( qui savaient calmer la mise en avant des aigus de mes ex matisse hd mais bon il n y avait pas de miracle non plus :roll: ) qui je trouve s accordent bien avec les euterpe , aucune mise en avant des aigus , douceur d écoute ainsi que matière sonore voila ce que je ressent ( entre autres ) a l écoute ....bien sur les ( très ) mauvais enregistrements restent mauvais.......

les crosslink se trouvent assez facilement en occasion .............
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Juin 2015 12:23

Heuuuuu...

Il n'a jamais parlé de changer ses enceintes :wtf:
duf666
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 07 Juin 2015 12:31

kambei85 a écrit: Je vais passer sur des enceintes JMR (je ne sais pas encore lesquels, des cantabiles ou des offrandes) alors je cherche aussi des câbles se comportant bien avec cette marque.


duf666 a écrit:Heuuuuu...

Il n'a jamais parlé de changer ses enceintes :wtf:


il me semble que si ? :lol:
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Juin 2015 14:38

Bonjour et merci à tous pour vos conseils.

C'est vrai que j'ai dans l'idée de me laisser séduire par des JMR Offrande. Il serait peut-être judicieux d'attendre effectivement...
kambei85
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2015 12:08
  • offline

Message » 17 Juin 2015 14:38

Bonjour à tous,

J'ai finalement craqué pour les Tellerium Q Black, et magie, les aiguës stridents sur Vissi Darte de la Callas ont disparue, j'étais assez "cablosceptiques" pour reprendre une expression vue sur le forum et je dois dire que j'ai était très très agréablement surpris.
Je trouve un très net gain en qualité (même si cela peut être subjectif) mais la disparition des aiguës stridents n'est pas une impression subjective du tout.

Je suis ravie de ces câbles.
kambei85
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2015 12:08
  • offline


Retourner vers Câbles