Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 145 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

C'est beau le progrès

Message » 17 Juin 2015 10:19

Pour faire un peu écho au topic des papys du muppet show ( https://www.youtube.com/watch?v=GzGvSOURUTg ;) ), si on parlait un peu de ce qui a ou va révolutionner notre façon de vivre :idee:

Par exemple, Amazon lance le "Dash Button", vous le collez à coté de l'endroit d'usage ( la machine à laver, la machine expresso ) et quand vous êtes à court de produit ( lessive ou café pour poursuivre l'exemple ), il suffit d'appuyer sur le bouton et une commande de renouvellement est automatiquement envoyée.
Pour le moment c'est uniquement aux US et réservé aux abonnés "Prime" d'Amazon, mais je trouve ca plutot cool



Avez vous d'autres exemples ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Juin 2015 10:31

Le plus sympa, ce sera avec les enfants qui vont adooooorer ces jolis boutons tous colorés :mdr:
clic...clic...cliclicliclic :siffle:
irresistibles :wink:
Plus sérieusement, je trouve cette invasion potentielle de boutons, tous liés à un seul produit, particulièrement flippante :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Juin 2015 10:47

Mouais c'est deja tellement simple avec un smartphone/tablette donc je ne voie pas trop l’intérêt surtout ramené à la sécurité du dit bouton

FGO
Dernière édition par FGO le 17 Juin 2015 11:19, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2015 10:49

C'est pas mal avec un cerveau, un crayon et un papier aussi, mais après, bon, voilà, quoi...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Juin 2015 11:12

Pour certains un bouton pour s'acheter quelques cellules grises ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2015 12:33

Boc21 a écrit:Le plus sympa, ce sera avec les enfants qui vont adooooorer ces jolis boutons tous colorés :mdr:
clic...clic...cliclicliclic :siffle:
irresistibles :wink:
Plus sérieusement, je trouve cette invasion potentielle de boutons, tous liés à un seul produit, particulièrement flippante :-?

L'invasion de boutons est réservée aux adolescent(e)s. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Juin 2015 12:46

c'est la guerre :mdr:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Juin 2015 13:57

Si j'aurais su,j'aurai pas venu
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2015 16:44

Joich a écrit:C'est pas mal avec un cerveau, un crayon et un papier aussi, mais après, bon, voilà, quoi...


Si les gens avaient un cervau, ca se saurait :roll:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Juin 2015 17:01

Des cervaux, sûr que non, des cerveaux, peut-être :ane:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 17 Juin 2015 20:57

Merci de démontrer mon point de vue

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Juin 2015 21:57

Vous avez tous raté le sert veaux les amis :wink:
Quand à ces boutons, ils sont le tout début de la grande maladie consumériste, les premiers symptômes d'un mal qui démontrera une fois pour toutes que le ridicule, au final, peut finir par tuer :grad:
Enfin tuer peut-être pas...mais nuire quelque peu à la mémoire, au bon sens...au plaisir de vivre...peut-être.
Et puis à quoi bon gagner de quoi vivre, avec un bon salaire, parce que je n'imagine pas ce système dispo pour les 1/5 d'américains aux coupons alimentaires ni ceux qui ont un boulot pourri, si c'est pour s'imposer des automatismes à la maison dignes du taylorisme ou du travail à la chaine :roll:
Pourtant c'est beau le progrès, vraiment beau...d'abord nous libérer de la faim, du froid, des bêtes sauvages, puis un superflu enchanteur : les supers enceintes, le ciné à la maison, les sources, les amplis...voyager :love:
Mais là parfois, ce qui nous a libérés commence lentement à nous faire chier et potentiellement VRAIMENT devenir lourd.
Les boutons qui communiquent avec ta montre qui communique avec ton téléphone qui communique avec ton vendeur (et le tout à recharger tous les jours) PUTAIN :o
Du temps de gagné ? Z'êtes vraiment surs ?
ogobert a raison...on fait peut-être petits vieux refusant le progrès façon Muppet show mais là non...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Juin 2015 10:47

T'as surement raison, j'avais oublié le coté super épanouissant des courses au super marché le samedi, trouver une place au parking, la queue aux caisses... Pour ce dire après qu'on a oublié le papier toilette et qu'il faut y retourner...

Je trouve aussi que beaucoup de "progrès" n'en sont pas, mais tout ce qui me permet de diminuer mon temps contraint pour me donner de la disponibilité pour ce que j'aime me parait aller dans le bon sens...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Juin 2015 12:04

Personne n'est obligé d'aller se prendre la tête au super marché, faire la queue aux caisses et compagnie :o
Il est déjà possible de faire ses courses sur le net, sur catalogue avec un livreur qui vient jusque chez toi s'occupper de tout, chez un petit indépendant à coté de chez toi ou encore faire le marché dans des espaces et avec des producteurs sympas (ces courses là ne sont pas à mes yeux du temps contraint).
Tu fais bien de rappeler que " beaucoup de "progrès" n'en sont pas, mais tout ce qui nous permet de diminuer notre temps contraint pour nous donner de la disponibilité pour ce que nous aimons me parait aller dans le bon sens...". C'est aussi ma définition du progrès.
Mais le paradoxe avec la technologie, c'est que jusqu'à maintenant, elle nous libérait, précisément des contraintes alors que là, elle commence à en rajouter :o
Combien de temps, par jour, à devoir penser à recharger toute cette pagaille, combien de temps pour vérifier que les quantités sont bien les bonnes lors de la finalisation de la commande :o
à mon avis, de toute façon, chacun son truc : le "temps contraint" est celui qui nous horripile, celui qui ne l'est pas est celui où nous nous livrons à une activité qui nous plait et que nous avons choisie.
Si tu aimes recharger les bidules, vérifier les bidules, appuyer sur les boutons, déteste les courses sous quelque forme que ce soit, alors effectivement cette techno te libère d'un enfer. Et je peux le comprendre :grad:
A contrario, si c'est le fait de gérer tout un orchestre de bidules électroniques qui te prend la tête, si certaines formes de courses sont un plaisir en soi à ne pas ranger du coté du temps contraint alors why the fuck these buttons :wtf:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Juin 2015 13:03

Combien de temps, par jour, à devoir penser à recharger toute cette pagaille


Pourquoi veux tu la recharger :o Visiblement ca marche avec une pile lithium et ca consomme probablement moins d'énergie qu'un détecteur de fumée, la pile va se changer une fois tous les 2 ou 3 ans

combien de temps pour vérifier que les quantités sont bien les bonnes lors de la finalisation de la commande


Idem, ca se programme une fois pour toute
Avec des vérifications automatiques, par ex plusieurs appuis sur le bouton la même journée ne sont pris en compte qu'une fois, le truc se réarme à confirmation de la livraison de la commande précédente.

Je ne suis pas fan des formules d'abonnement genre "recevez votre baril de lessive tous les mois", je trouve que c'est de la vente forcée. Je veux commander quand je sais que j'en aurai besoin. Littéralement... Et pas "je dois m'en rappeler jusqu'au moment ou je passe une commande"...

Car, dans le genre "progrès qui n'en sont pas", toutes les "apps" de type todo-list ( evernote, rememberthemilk - bien nommée ;), asana, todoist, ... ) me semblent bien inutiles... et j'en ai essayé quelques unes...

Là, on a rien à se rappeler, c'est directement lié à l'usage... Il y a quelques années, avec les premières annonces d'objets "intelligents" connectés, on parlait de frigo qui passent commande à ta place quand tu sors la dernière bouteille de lait, je n'y ai jamais trop cru pour des questions d'implémentation ( alors même que c'est techniquement assez facile avec la techno RFID ). Quand j'ai vu le bouton, je me suis vraiment dit que c'était bien pensé, probablement le meilleur compromis possible

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message