Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 18 Juin 2015 18:27

Ben quand je vois qu'avec ma connexion 13Mb, j'arrive même pas à avoir une image de qualité constante sur mon PC le soir à cause surement de leurs serveurs à 2 balles, passer à 100% OTT, ben surement pas, je reste sur le sat ;)
On verra plus tard.
Dernière édition par costaud le 18 Juin 2015 18:39, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Juin 2015 18:33

Tu as raison, moi aussi.
Pour l'instant, je teste ce fameux Cube S en second décodeur.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Juin 2015 18:40

tvhd a écrit:Tu as raison, moi aussi.
Pour l'instant, je teste ce fameux Cube S en second décodeur.


J'aurai bien voulu le tester également mais comme j'ai déjà le second décodeur Sat, ben pour moi c'est totalement mort hélas :evil:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Juin 2015 19:24

Je ne sais pas si Canal a augmenté le débit vidéo par OTT, mais ce soir il est sans commune mesure avec la qualité vidéo de MYCANAL.
Je viens de regarder les chaînes HD de Canal+ diffusées par OTT, et je dois me rendre a l'évidence: la qualité vidéo est excellente! (après une temporisation de quelques secondes).
J'ai vérifié la qualité vidéo en OTT dans le menu du terminal qui indique une qualité maxi avec les spots de couleur verte; c'est une agréable surprise.
Je dois préciser que je bénéficie d'une ligne ADSL2+ dont le débit est de 14700 Mbps.
Finalement, il est pas mal, ce Cube S; très stable et agréable a utiliser; rien a voir avec le cube TNT G5 que j'avais également testé.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Juin 2015 19:46

Le flux OTT du cube S c'estcexactement ement le même que mycanal et il est fluctuant car adaptatif donc possible que tu l'est correctement mais est ce comparable à canal+ ou canal+sport ? Ca devrait cette qualité sur tous les canaux SAT et OTT quand on a le débit suffisant....
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Juin 2015 20:30

En ce moment, oui, la qualité des chaînes HD diffusées par OTT est identique a celle de Canal+HD sur la TNT; j'avoue que ça m'a surpris :o
Dernière édition par tvhd le 18 Juin 2015 20:37, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Juin 2015 20:35

Peux pas dire car pas tnt payant chez moi... Tu as quoi comme débit en moyenne chez toi ? Et en regardant ce qu'il te reste tu pourras savoir quel débit tu as en ott
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Juin 2015 23:02

tvhd a écrit:Chouette! les programmes de Canal seront diffusés intégralement en "HD"( mais quelle HD?..) dès le 1er Juillet sur le Cube S:

http://www.telesatellite.com/actu/45546 ... teurs.html


Pour info, Technicolor fabrique sous la marque Strong différents décodeurs dont des Canal Ready..

Pour revenir à cette info qui n'en est pas une puisque tout est unifié avec le SAT qui passe au tout HD le 1er juillet.. Donc rien d'extraordinaire...

Faudrait aussi tester ce décodeur sur une connexion bas débit , disons 4mbts environ, pour voir comment fonctionne l'adaptation au débit dispo.
Cela peut être par pas comme dans My Canal ou brutalement SD/HD comme le fait FREE sans pas intermédiaire..
Sur My Canal, ça tourne pour les qq chaînes que j'ai testées à 4Mbts relativement constant même France 3..
Je crois que c'est ce qui est annoncé par Canal, non???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Juin 2015 6:41

Je pense que le Cube S devra passer rapidement au HEVC-H265 pour offrir une qualité d'image proche de celle du satellite; n'oublions pas qu'il est compatible avec ce codec.
C'est ce que pourrait faire Canal+ a l'automne prochain, en proposant une offre VOD UHD par OTT, ainsi que la diffusion d'évènements sportifs et certaines séries.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Juin 2015 8:49

tvhd a écrit:Je pense que le Cube S devra passer rapidement au HEVC-H265 pour offrir une qualité d'image proche de celle du satellite; n'oublions pas qu'il est compatible avec ce codec.
C'est ce que pourrait faire Canal+ a l'automne prochain, en proposant une offre VOD UHD par OTT, ainsi que la diffusion d'évènements sportifs et certaines séries.


SAlut,

Le HEVC est effectivement souhaitable pour divers raisons dont l'augmentation de la qualité d'image.. A format constant, SD par exemple, tout le monde a déjà pu noter une augmentation de qualité entre le mpeg2 et le H264.. Je crois que le mécanisme devrait être identique avec le H265...
Donc qualité plus élevée en HD et H265.

Pour l*instant, deux décodeurs sont compatibles HEVC: le Mini 4K de FREE et Le cube S.. Orange devrait proposer une nouveauté en fin d'année..
2016 sera peut être le lancement officiel de ce nouveau codec sur plusieurs plateformes???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Juin 2015 9:07

Nota: Le test de My Canal est complétement différent via Windows store et via un Navigateur.

Avec une connexion de pré de 20mbts, je plafonne actuellement au niveau 2Mbts pour 3,2max(720P).. Vers 9h donc serveurs pas surchargés..

Alors que ça tourne immédiatement à 4mbts via l'appli du store avec accès direct via la barre de tâche..

Je pense que ce dernier débit et partant, format, est probablement plus proche voire identique de ce que l'on obtient via Le Cube S...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Juin 2015 9:37

blancoco a écrit:Peux pas dire car pas tnt payant chez moi... Tu as quoi comme débit en moyenne chez toi ? Et en regardant ce qu'il te reste tu pourras savoir quel débit tu as en ott


Salut blancoco,

Pour répondre a ta question, on peut avoir l'information du débit OTT directement dans le menu "Informations techniques>>" "TEST DE LA CONNECTION OTT" du Cube S.
Le mien est indiqué a 7,6 Mbps.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Juin 2015 9:48

Si on est chez FREE, on peut avoir les courbes de débits via l'utilitaire Freebox OS3.. sur une heure, 24h, etc.. C'est fort pratique..
On peut le laisser tourner via son navigateur en permanence..

Cela fonctionne avec la Révolution et la box Mini 4K il me semble aussi...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Juin 2015 13:41

tvhd a écrit:
blancoco a écrit:Peux pas dire car pas tnt payant chez moi... Tu as quoi comme débit en moyenne chez toi ? Et en regardant ce qu'il te reste tu pourras savoir quel débit tu as en ott


Salut blancoco,

Pour répondre a ta question, on peut avoir l'information du débit OTT directement dans le menu "Informations techniques>>" "TEST DE LA CONNECTION OTT" du Cube S.
Le mien est indiqué a 7,6 Mbps.

Ça explique que ton image soit correcte, par contre comme ce sont les mêmes serveurs que mycanal comment ça se passera les jours de grands matchs de foot avec les serveurs à genoux :o
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Juin 2015 14:02

bonjours
je vien de commander le cube s en 2eme decodeur ,je possede la mini 4k de free
j'atend le plus gros c'est a dire la mise a jour HEVC et les programme en UhD qui devrai arriver fin 2015!
avec un debit de 12 mega je devrai capter les futur chaines UHD De canal !!!!
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message