Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, gege50, Guichamp, Izif74, jp_pick, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sapidaen, skallan, stasio, Suits, tomawashi et 1953 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung ld 65 et dlna

Message » 19 Juin 2015 10:06

bonjour,
Heureux possesseur d un téléviseur Samsung 65 pouces 4k je ne trouve pas le moyen d accéder au réseau , et notamment à mon synologie sur le quel est stocké l intégralité de mes films.....
Le téléviseur est déjà sur le réseau via un rj 45 , je peux accéder au web ,mais où se trouve l accès dlna ? Je veux bien installer une application, mais la quelle et comment?

Merci de vos réponses eclairees
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2015 19:51

Bonjour,

Cela va certainement t'aider, sinon il y a des tuto en cherchant un peux

Comment profiter des contenus multimédias stockés sur un NAS Synology avec des DMA (Digital Media Adapter) compatibles DLNA/UPnP

https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... orials/452
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 19 Juin 2015 21:51

Merci de ta réponse, d ailleurs la seul .... Mon syno est déjà configurer média server , et a déjà fonctionne !!!!
Mon problème est que je ne trouve pas de menu " réseau" sur le Samsung comme sur une télé Philips tout à fait ordinaire qui me permet de voir ma freebox , mes ordi , mon syno .
Il me manque une application ?
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2015 22:53

Difficile de te dire je ne connais pas la référence de ton produit
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Juin 2015 0:18

Hu 8500 , du moins je crois , car led65 revient le plus souvent .acheter la semaine dernière à la Fnac d Ajaccio.
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2015 10:17

J'ai trouvé ça sur la notice pdf, par contre c'est en anglais


Connecting - Samsung Link Quickly access photo, video and music files saved on a computer with Samsung Link software installed. Also, use Samsung Link to play and view the content of a computer that has been registered to Samsung Link under your Samsung account, even if the computer and the TV are not connected to the same router or AP. 11 Visit the Samsung content and service portal (http://link.samsung.com) on a computer and sign into your Samsung account. " To install Samsung Link desktop software, you will need to first sign into your Samsung account. If you don't have a Samsung account, create one first. 21 Install Samsung Link desktop software. When the installation is complete, the computer will be registered to Samsung Link. 31 Specify the folder you wish to link to the TV. You can view and play photo, video and music files contained in the specified folder on the TV screen. " For more information on using Samsung Link desktop software, refer to the software's Help section. Connecting - Home Network (DLNA) Quickly access and view/play photo, video and music files from a computer on the TV screen. 11 Connect the TV and the computer to the same router or AP. A home network will be configured once the two connections are established. " Home Network (DLNA) enables content-sharing between the TV, computers and mobile devices connected to the same wired or wireless router. 21 From the computer, select [Control Panel] > [Network and Internet] > [Network and Sharing Centre] > [Change advanced sharing settings] and select [Choose media streaming options...] to activate media streaming. 31 From the list, set TV to [Allowed]. 41 Launch Windows Media Player from the computer, select [Settings] > [Library Management] and then add the location where the photo, video and music files are saved to view/play the files on the TV screen. "It will be possible to view/play on the screen files moved to Windows Media Player's default folder. " As long as File Sharing is activated, unauthorised access may be allowed. Disable File Sharing if data access is not required.


Connexion - Samsung Link Rapidement photo d'accès, vidéo et fichiers musicaux sauvegardés sur un ordinateur avec le logiciel Samsung Link installé. Aussi, utiliser Samsung Link à jouer et afficher le contenu d'un ordinateur qui a été enregistré à Samsung Link sous votre compte Samsung, même si l'ordinateur et le téléviseur ne sont pas connectés au même routeur ou point d'accès. 11 Visitez le contenu Samsung et portail de services (http://link.samsung.com) sur un ordinateur et vous connecter à votre compte Samsung. "Pour installer le logiciel de bureau Samsung Link, vous devrez d'abord vous connecter à votre compte Samsung. Si vous ne disposez pas d'un compte Samsung, créer une première. 21 Installez le logiciel de bureau Samsung Link. Lorsque l'installation est terminée, l'ordinateur sera enregistré à Samsung Link 31. Spécifiez le dossier que vous voulez relier au téléviseur. Vous pouvez afficher et lire photos, vidéo et fichiers musicaux contenus dans le dossier spécifié sur l'écran de télévision. "Pour plus d'informations sur l'utilisation du logiciel de bureau Samsung Link, reportez- à la section d'aide du logiciel. Connexion - réseau personnel (DLNA) d'accéder rapidement et vue / lecture photo, des fichiers vidéo et de la musique à partir d'un ordinateur sur l'écran du téléviseur. 11 Raccordez le téléviseur et l'ordinateur sur le même routeur ou AP. Un réseau domestique sera configuré une fois que les deux connexions sont établies. "Home Network (DLNA) permet le partage de contenu entre la télévision, les ordinateurs et les appareils mobiles connectés au même routeur filaire ou sans fil. 21 De l'ordinateur, sélectionnez [Panneau de configuration]> [Réseau et Internet]> [Centre Réseau et partage] > [Modifier les paramètres de partage avancés] et sélectionnez [Choisir streaming media options ...] pour activer le streaming de médias. 31 Dans la liste, régler la TV sur [autorisés]. 41 Lancez Windows Media Player de l'ordinateur, sélectionnez [Paramètres]> [ Gestion de la bibliothèque], puis ajouter l'emplacement où les fichiers photo, vidéo et musique sont enregistrés pour voir / lire les fichiers sur l'écran de télévision. "Il sera possible de voir / jouer sur l'écran des fichiers déplacés dans le dossier par défaut de Windows Media Player. "Tant que le partage de fichiers est activé, l'accès non autorisé peut être autorisé. Désactiver le partage de fichiers si l'accès aux données est pas nécessaire.



Sinon tu as le droit de contacter le support samsung
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 21 Juin 2015 13:49

Merci de ta réponse on se sent moins seul......
Des nouvelles du front : en passant le téléviseur en rj 45 plutôt qu en wifi , j ai récupérer une entrée synology ( quelques heure plus tard!!)
Puis les 3 dossier dlna( music, photos vidéos ) , puis encore quelques heures, le contenu de ces dossiers , les photos , la musique et les films!!!
C est un dlna lent !!!!!j ai pas d explication rationnelle ".......
Merci de vos réponses en tout cas
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2015 15:43

Pas de quoi, si le dnla ne te convient pas , tu peux basculer sur un lecteur multimédia dédié fonctionnant sous smb ou nfs

La section en question
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message