Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 83 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changement roksan contre hk3770

Message » 13 Juin 2015 9:32

Bonjour à tous,
Je suis en procession d'un ampli roksan kandy mkIII couplé à des d'avis matisse.
Ma source bd est ma Xbox one pour le moment (j'ai vendu mon bdt500 pour monter en gamme).
Ma source demat est une freebox v6 uniquement pour mes FLAC et le montage de l'ensemble est le suivant:
Les hdmi vers TV et sortie rca TV vers ampli.
Le son est puissant mais montant (du je pense a mes cable argent atohm), donc un creux dans le grave que je compte compensé avec l'ajout d'un caisson.

Je supporte de moins en moins ce son donc je me pose 2 questions:

- changer l'ampli pour un hk3770 (mais serait il aussi puissant que mon roksan pour animé mes 48m2). Coût je l'espère 0euro grâce a la revente de mon roksan (400euro)

- garder mon ampli, mettre un DAC avec mes source en optique et changer mes cable. Coût 300euro a peut près.

Quand pensez vous?
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2015 11:48

Bonjour Cédric,

Ne serait-pas plutôt du côté de la source qu'il faudrait regarder ?

Le côté montant vient de tes matisse également. Et je pense que le HK n'y changera rien. J'avais moi-même des vues sur cet ampli pour alimenter mes Klipsch.

Mon petit conseil serait plutôt de lui adjoindre un DAC. Pour ma part, j'ai trouvé un REGA d'occasion qui devrait améliorer la brillance dans les aigus que tu mentionnes.

Autrement, voir du côté de Marantz pour arrondir un peu tout ça. Marantz adoucit davantage que HK que je connais bien puisque j'avais des Davis associées à mon ampli AV HK.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message