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Config Kaz : hack, tweak & co

Message » 19 Juin 2015 0:33

pouyoux a écrit:- Il faut supprimer tout les fichiers du dossier madvr du dossier Config Kaz
- dézipper tous les fichiers de l'archive
- "clic droit/executer en tant qu'administrateur" sur le fichier install.bat

En te remerciant.
J3FF
 
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Message » 19 Juin 2015 1:06

OK, oui j'ai la dernière update de kaz, donc si on perd aucuns réglages je vais faire le test.
jeremlet
 
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Message » 19 Juin 2015 22:11

Je viens de faire le test avec la mire de Kaz pour le 10 bits et impossible de désactiver le dithering en 8 bits :( J'ai mis la clé dans la base de registre j'ai désactivé l'option dans madvr et pourtant la mire en 8 bits est nickel :/
pouyoux
 
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Message » 19 Juin 2015 22:54

Ma mire est en 10bit, c'est quoi ton schéma de filtres pour ton test ?

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Message » 19 Juin 2015 23:14

oui je sais qu'elle est en 10 bits et je m'en sers pour voir si mon projo sait bien faire du 10 bits en suivant cette procédure : http://forum.doom9.org/showthread.php?t=172128 sauf que je n'arrive pas à avoir les gradients quand je force madvr à sortir en 8 bits.

Je suis en "conf I7/avisynth : artefact reduction high quality" avec super-xbr d'activé à la main.
pouyoux
 
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Message » 20 Juin 2015 8:33

Alors c'est normal que tu ne les vois pas si tu n'as pas désactivé le deband de madVR.
(reduce banding artifact)

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Message » 20 Juin 2015 9:15

ha oui forçément .. au moins ça valide que la suppression du banding fonctionne bien ;)

merci !

j'essaye sans l'option au prochain visionnage :bravo:
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Message » 21 Juin 2015 13:08

PingouMasqué a écrit:Je viens de faire un test rapide en activant le super-xbr pour le chroma upscaling et le luma/chroma doubling.

Tu as activé quelle option dans le doubling ? "only if scaling factor is 2.0x (or bigger)" ou "always if upscaling is needed" ? Ça apporte quoi de plus d'ailleurs le doubling ?

Faut-il que l'auteur d la citation passe ici pour pouvoir me répondre, n'est-ce pas pouyoux :hehe:...
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Message » 21 Juin 2015 13:13

:ane:
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Message » 21 Juin 2015 13:47

J3FF a écrit:
PingouMasqué a écrit:Je viens de faire un test rapide en activant le super-xbr pour le chroma upscaling et le luma/chroma doubling.

Tu as activé quelle option dans le doubling ? "only if scaling factor is 2.0x (or bigger)" ou "always if upscaling is needed" ? Ça apporte quoi de plus d'ailleurs le doubling ?

Faut-il que l'auteur d la citation passe ici pour pouvoir me répondre, n'est-ce pas pouyoux :hehe:...


PingouMasqué a participé aux discussions donc je serais très étonné qu'il ne passe pas sur ce thread, et si tu veux assurer le coup, tu peux lui envoyer un MP pour lui signaler ta question sur ce thread.
Il y a une transition à faire de l'autre topic à celui-ci, ca serait bien pour tout le monde de faire en sorte qu'elle soit le plus courte possible :siffle:
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Message » 21 Juin 2015 15:37

pouyoux a écrit:Il y a une transition à faire de l'autre topic à celui-ci, ca serait bien pour tout le monde de faire en sorte qu'elle soit le plus courte possible :siffle:

"Si tu veux assurer le coup, tu peux leurs envoyer un MP pour leurs signaler :ane:".
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Message » 21 Juin 2015 15:55

Je suis effectivement ce topic, même si je ne m'étais pas exprimé jusqu'à lors, notamment car je suis en déplacement actuellement.
De tête donc, concernant le luma/chroma doubling je suis en "always if upscaling is needed". Si j'ai bien tout compris, lorsque tu actives le doubling, MaVR convertit en YCbCr le signal (normalement MadVR travaille en RGB) afin de doubler de manière séparée la résolution de luminance (Y) ainsi que la résolution de chrominance (CbCr).
L'objectif est d'obtenir une image bien plus détaillée en minimisant les défauts ajoutés (ringing...).
Jusqu'à maintenant, l'algo qui permettait d'avoir une vrai plus-value était le NNEDI3 mais uniquement à partir de 32/64 neurons. Le problème étant que cet algo n'est clairement pas à la portée de toutes les cartes graphiques car il demande beaucoup de puissance.
L'arrivée de super-xbr bouleverse cet ordre établi car il permet d'obtenir une qualité s'approchant d'un bon NNEDI3 tout en restant raisonnable en temps de calcul. Il me semble d'ailleurs que dans un post, madshi l'a qualifié d'algo ayant le meilleur rapport "qualité/prix" dans le sens ou ce n'est pas le meilleur dans l'absolu, mais par rapport aux ressources demandées, il fait un super job.
Voilà où j'en suis actuellement dans mes tests.
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Message » 21 Juin 2015 16:02

Cool ! Merci pour ton feed back :bravo:.

Alors dans l'absolue si j'ai bien compris, le must reste l'algo NEEDI3 autant en chroma upscaling qu'en doubling ? J'aimerais bien tester ce qu'il vaut... J'ai une 980 HOF, à combien je pourrais pousser les neurons ?
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Message » 21 Juin 2015 16:22

Fais le test, tu verras bien !

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Message » 21 Juin 2015 16:24

Dans l'absolu le NNEDI3 passe pour le plus performant mais ça ne sert pas à grand chose de l'utiliser partout. Il est extrêmement gourmand quand tu montes en neurons donc il vaut mieux l'utiliser sur les paramètres qui influent vraiment car sinon ça fait "overkill".
A tester c'est simple, tu l'actives à un seul endroit et tu regardes le temps de rendering à 16 neurons par exemple. Ensuite, tu augmentes... 32, 64... et tu vois ton temps de rendering qui augmente, puis les dropped frames qui commencent à arriver. A ce moment, tu sauras que tu es allé trop loin :) Aucune idée d'où se situe la limite pour ta carte, d'autant que cela dépend des autres options activées. Tu sauras que ça sent le cramé lorsque ton temps de rendering approchera l'intervalle qui est noté dans les infos MadVR (40ms) et que tu auras du mal à remplir la queue de rendering.
Tout cela dépend de ta config, donc il faut que tu testes toi même pour en connaître les limites.
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