Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Bedouille69-CX-Denon, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, cyberfunk, davidsto, delennsheridan, djinn77, dombell, Esscobar, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, GuiGou_013, Izif74, Jef_13, jp_78, Julrxl, kapo60, Kevin57800, koopinou, la diode, lcdmen, lobs7052, LUXAS, MacMehdi, manimal95, Maxix51, octodurus, passager57, patychard, pinlelala, ptitmick22, Reivaxor, ro2v, rocky69, roosvelt, Roshol, Sebnor, sportman, Voronoff et 699 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 55"/ 65" UC970V incurvés

Message » 12 Juin 2015 13:24

roccodroopy a écrit:
olijez a écrit:Bonjour

lors de la lecture d'une vidéo avec plusieurs langues audio, il m'est impossible de changer la langue.
Dans les boutons de navigation l'icone flux audio est toujours grisé, du coup impossible de voir un film car il prend toujours la langue originale par défaut.

Avez vous ce pb et sinon comment le regler ?

Merci


olijez et Rafale, j'ai enfin trouver le moyen de modifier la langue de la lecture audio et enlever les sous titres. En fait après avoir lancé la lecture, cliquez sur le bouton centrale de la télécommande Magic. Le lanceur apparait avait la barre d'avance rapide, la pause etc. Regardez à droite, une petite flèche que j'avais assimilé à la fonction retour est en fait la solution. Elle se nomme option supplémentaire. Il suffit de cliquer dessus et vous avez l'option sous titre et langue audio qui apparaissent...
Voilà
Bien à vous

Roccodroopy



Pour le coup ça fonctionne pour l'usb mais pas pour le dlna ... Je viens de récupérer Avatar 3D et donc obligé de passer par l'usb, à moins que vous connaissiez une solution annexe ;).Bel écran Millar , si tu veux une bonne expérience prend Gravity mais en 3D !! C'est extra ^^
Zaltar
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:31
  • offline

Message » 18 Juin 2015 19:47

Salut les loulous :ane:

Donc pour le coup pas de réponse à mon post d'avant , donc j'en conclut que peux sont branchés en ethernet/wifi/dlna sur le pc ^^.

Mais bon la j'en appelle à votre science sur les tv :) . En effet je vais acheter une nouvelle carte graphique et à cause de son manque de HDMI 2.0 on débat sur plein de chose pour jouer de la meilleure qualité possible sur nos écrans 4 k.

Voilà sa réponse

Normal c'est une console et non un PC donc upscale ;)


"La il me fait comprendre qu'une source PC n'est pas upscalé est ce vrai ?"

Oui la mienne aussi, mais c'est le 100Hz du motion plus "logiciel" (nom chez Samsung) et le 1000Hz c'est le CMR. Mais la dalle (brute) reste du 60. Vu qu'en application TV aucune utilité au dessus de 60 ;)
Je me suis aussi fait avoir avec ca, je me suis dit cool je vais pouvoir jouer en 100Hz mais sur les forums HC on m'a expliqué ca...
Après peut être au fil des mise à jour ca a changé, mais je n'y crois pas trop ;)


La il m'explique que le 100 hertz natif ne marche pas comme sur les moniteurs Pc, tout ça m'irrite et je me suis dis que vous pourriez éclairer ma lanterne :)
Zaltar
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:31
  • offline

Message » 19 Juin 2015 10:12

Alors concernant les sous titres, j'ai le meme probleme : En DLNA, je ne peux rien changer. Si la bande son principale est en anglais et que les sous titres sont actifs, je me paye tout cela le long du film. Alors peux être que mon nas SYNOLOGY a une fonction en quelque part, je n'ai pas cherché. Par contre en USB, là c'est l'écran qui pilote, donc on a accès a la gestion des sous titres et bande son.

Pour le coup de l'upscale, ben .... si y'a pas d'upscale, ton image se retrouverait avec un bloc noir autour, et ton image en timbre poste de 1080P au milieu d'un 4k. L'upscale fait au minimum une mise a l’échelle à l’écran, donc l'upscale est toujours actif sur tous les signaux. Après c'est l'optimisation, la gestion des pixels manquant qui est plus ou moins importante. En gros c'est ça l'upscaling, on comprend que l'upscale est bien toujours présent:

Image

Concernant les fréquences, oui, j'ai aussi l'impression que ca ne marche pas pareil. En fait, je pense que les constructeurs se retrouvent avec plusieurs fréquences : Celle native de la dalle, celle de l’électronique de la dalle (carte vidéo) et celle de l'informatique de l'écran (signal envoyé la carte video). Au final, on a un lot de fréquence sans vraiment savoir quoi en penser, et surtout très difficile à comprendre pour Mme Michou qui vient acheter sa nouvelle télé.
Je pense que le CMR et consors est arrivé pour essayer de condenser tout cela.

Au final quoi en penser ? Heuuuu, pour ma part je me suis tellement pris la tète a l'époque avec ces fréquence qu'aujourd'hui je me limite a savoir que ... ce écran a un très très bon matos a l’intérieur (hors les défauts de la dalle) et que je sais que tout ce que je vais lui balancer comme signaux sera traité et diffusé comme il se doit jusqu’à encore 2-3 ans. (Désolé pour le résumé aussi ca$h :lol: )
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 20 Juin 2015 11:25

Non du tout , ça répond en partie à mes questions, j'ai aussi un synology pour le DLNA , mais je doute que ça vienne de lui ^^ Par contre quand je parlais de l'upscale je parlais de l'amélioration d'image du full Hd AU 4 k :roll: ,je ne parlais pas de l'upscale étirement d'image :)
Zaltar
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:31
  • offline

Message » 20 Juin 2015 20:58

Salut les zamateurs (et les pro) du homecinoche
je lorgne sur cette tv version 65" pour remplacer ma sony X3500 après 8 ans de loyaux services et je ne vois pas beaucoup de retour concernant l'image en jeu vidéo ... est-ce que les possesseurs sont satisfait ? le temps de réponse est'il convenable (quid input lag) ? y'a t'il des traitements activables pour améliorer la fluidité (style le Motionflow sur les sony) ? est ce que la fréquence est ajustable sur ce genre de tv ? (sorry je viens de 2007 :lol: , où le 100hz était le top... alors l'indice de fluidité " UCI 1000" de LG est assez opaque pour moi..est-ce que ça correspond à du 1000hz ? si oui , c'est par défaut ou bien ca se met en marche selon le mode que l'on active avec différents degrés?) merki pour la moindre de vos réponses :wink:

up: je viens de voir un test du 65UB980V, je ne sais pas si c'est la même électronique http://www.trustedreviews.com/lg-65ub980v-review
"The bad news concerns the 65UB980V’s input lag. Our tests – even with as much picture processing as we could find turned off and using the TV’s Game preset – measure lag at 100ms. This is a really high figure by modern TV standards that will undoubtedly hamper your performance in fast reaction games." ça m'a refroidit sérieusement... 100ms :hein: ?? faudrait que je vois des tests du UC970V ...
re-up : les traitements du 65UB980V sont plus poussée en plus :-? et il est 1300 UCI (120hz effectif en fait)
Dernière édition par lobyz le 21 Juin 2015 8:12, édité 1 fois.
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 20 Juin 2015 22:43

bon, après plusieurs tests analysés, je pense m'orienter vers un H7000 semble t'il beaucoup plus réactif, vraiment conseillé pour son inputlag faible , tant pis pour la UltraHD (c'est surtout la dalle incurvée bien sympa qui va me manquer)
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 22 Juin 2015 14:44

Zaltar a écrit:Non du tout , ça répond en partie à mes questions, j'ai aussi un synology pour le DLNA , mais je doute que ça vienne de lui ^^ Par contre quand je parlais de l'upscale je parlais de l'amélioration d'image du full Hd AU 4 k :roll: ,je ne parlais pas de l'upscale étirement d'image :)


Ça serait surprenant qu'une source PC ai droit à un traitement différent ? PC, console, BD, tous ces appareils restent au yeux de l’écran des sources identiques.

Pour le syno, si ca peux venir de lui. C'est lui qui decide d'envoyer ou non les infos de sous titrage et de bande son. Je n'ai jamais utilisé autre chose que l'écran comme client DLNA, teste de ton coté avec une applie android ou iOS et vois si le même film et si l'applie arrive a choper autre chose que la bande son initiale.
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 23 Juin 2015 6:06

Nouvelle mise à jour 4.55.25,
perso la première chose qui saute aux yeux, c'est la réactivité qui change du tout au tout, rien a voir. c'est enfin rapide (pas encore parfait) mais vous allez sentir un bien belle différence :)
J'utilise l'entrée sortie ARC pour con troller mes autre appareil... et c’était d'une lenteur sans nom, c'était horrible !!!
Maintenant avec cet update je n'ai plus du tout de problème, ouf, c'est pas trop tôt !!!
Mao_Setzer
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Nov 2014 11:21
  • offline

Message » 23 Juin 2015 8:24

Mao_Setzer a écrit:Nouvelle mise à jour 4.55.25,
perso la première chose qui saute aux yeux, c'est la réactivité qui change du tout au tout, rien a voir. c'est enfin rapide (pas encore parfait) mais vous allez sentir un bien belle différence :)
J'utilise l'entrée sortie ARC pour con troller mes autre appareil... et c’était d'une lenteur sans nom, c'était horrible !!!
Maintenant avec cet update je n'ai plus du tout de problème, ouf, c'est pas trop tôt !!!



Du coup je viens de mettre à jour mais pas assez de recule pour en parler :)
Zaltar
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:31
  • offline

Message » 24 Juin 2015 19:04

bonsoir, j'ai une question peut-être idiote mais..peut-on accroché au mur ce genre d'écran incurvé ou bien n'est-il prévue que pour être sur pied ?
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 24 Juin 2015 19:45

:siffle:

Image
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:15

:bravo:
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 0:20

Salut tout le monde , je suis à la recherche d'un câble de 15 m pour brancher mon pc à ma télé en 4 K , le soucis c'est qu'apparemment avec les longueurs trouver ce genre de câble relève de l'impossible , des gens ont de bon câble à me conseiller ?
Zaltar
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:31
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 19:07

Bonsoir,

je viens de lire tous les messages de ce sujet car tres interresse par cet ecran en 65'...
Ce qui me refroidis ce sont toutes vos histoires de dse, blanding, clouding...d'apres vous ces problemes problemes ont ils ete regles depuis de temps....

Sinon dans un budget d'environ 2000 Euros que me conseilleriez vous?

Par avance merci.
kingbibi77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Oct 2013 21:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 11:45

kingbibi77 a écrit:Bonsoir,

je viens de lire tous les messages de ce sujet car tres interresse par cet ecran en 65'...
Ce qui me refroidis ce sont toutes vos histoires de dse, blanding, clouding...d'apres vous ces problemes problemes ont ils ete regles depuis de temps....

Sinon dans un budget d'environ 2000 Euros que me conseilleriez vous?

Par avance merci.



Ben me concernant j'ai les soucis, mais je ferais intervenir un tech pour me changer la dalle.

Mais bizarrement, j'ai encore vu le même écran en démo dans un carrefour et il n'avait pas l'ombre d'un souci .... Pourtant je l'ai bien ausculté, pas le moindre défaut. Alors, correction en chaîne de fabrication ?

Mais bon, pour tout le reste, l'écran tue ! Un exemple, le screen mirroring Android était un peu instable, depuis la dernière mise à jour, c'est rapide et tellement fluide que je peux carrément caster une vidéo ! Son et image parfaitement fluide et synchro.
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message