Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU]Cayin 500 état neuf

Message » 19 Juin 2015 8:21

Type : Ampli intégré
Marque :CAYIN

Modèle et options :500
Prix de vente :1500

Département où la marchandise est visible :76

Possibilité d'expédition :oui mais ce serait par DHL à la charge de l'acheteur+les tubes en colissimo à ma charge; je préférerai
une remise en main propre, je peux me déplacer dans un rayon de 100/150 km autour du Havre

Montant des frais d'expédition :je pense qu'il faut compter entre 80 et 100 euros]

État de la marchandise : comme neuf

Première main :2ème main

Prix neuf :4000

Facture disponible : non mais je ferai une attestation de cession

Date, pays et lieu d'achat : il y a deux ans sur un forum voisin

Numéro de série :en MP

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : Ampli en parfait état cosmétique et de fonctionnement livré avec 2 jeux de lampes supplémentaires.

Commentaires :

Suite à la refonte totale de mes deux installations Hifi, je me sépare de ce bel ampli qui a été classé par Jean Hiraga parmi les
meilleurs amplis du 20ème siècle.

Les tubes suivants sont montés sur l'ampli:
Les 4 tubes 829B sont des RCA Nos
Les deux 12AX7 sont des Belvu Air Nos
Les deux 12AU7 du déphaseur sont des Raythéon Nos
Les 6N6 sont des RCA clear top Nos

Je livre l'ampli avec en plus les quatre 829B d'origine marqués Cayin + 4 tubes russes neufs équivalents 829B,
tous les 12AX7, 6N6, 12Au7 d'origine marqués Cayin +deux 12AX7 Nos Mullard, deux 5751 Nos équivalent 12AX7 GE,
deux 6N6 Nos RCA cleartop D side getter et quatr 12AU7 Nos GE, tous ces tubes en parfait état.

amplificateur réputé de haute qualité.
Extrait de Diapason: " superbe homogénéite sonore, timbres d'une vérité confondante, la musique coule avec une évidence et une aisance rare, image stéréo tridimensionnelle ,excellente définition , dynamique subjective très importante , splendide ! "
Il a été Diapason d'or, 5 étoiles NRDS, achat référence HF, 6 étoiles Whatshifi, golden ear sixmoons...etc.
2x70 W.

Compte rendu d'écoute de Lionel Schmitt d'audiophile.fr:

CAYIN 500


Amplificateur de puissance à tubes.
Puissance : 2*70 W / 8 Ohms
Distorsion 1.2% (40 Hz) / 0.8% (1 k) / 0.98% (20 k)
4 entrées Cinch
Sensibilité 350 mV/50 kOhms
Réponse en fréquence 10 Hz-40 KKz à 1 dB
Origine: Chine


ECOUTE

La fabrication est très soignée et les composants surdimensionnés (poids : 36 Kg). La puissance de 2*70 w permet de remuer la plupart des enceintes du marché.

Le CAYIN 500 fait preuve d'une santé peu commune, avec beaucoup de dynamique (belle réserve de puissance), accompagnée de délicatesse et de souplesse quand il le faut. La sensation de matière s'accompagne d'un relief étonnant. Belle restitution de l'espace stéréophonique.

Une des très belles réussites de l'année 2000 !

Vous pouvez consulter sur ce forum plusieurs post concernant cet ampli.

Image

Image

Image
Dernière édition par MOUSTEROU le 29 Juin 2015 12:19, édité 2 fois.
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 22 Juin 2015 16:43

up pour cet excellent ampli, je viens de réaliser un traitement acoustique de ma pièce d'écoute et cela a été si efficace que je commence à regretter d'avoir mis en vente mon Cayin tellement la restitution sonore est bonne, mais le remplaçant va bientôt arriver... j'espère ne pas être déçu.

Amateurs de Jazz et de Blues, venez écouter le Cayin, vous repartirez avec.
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 27 Juin 2015 19:29

Vendu ???
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2015 12:18

Excusez moi de ne pas avoir répondu rapidement, mais j'étais en week end.

Oui l'ampli est vendu et on peut fermer.

Merci à tous et au Forum.
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI